publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux chronique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux chronique

Je suis désespérée,mon fils de 4 ans tousse sans arret;chaque fois qu'il s'enrhume il va tout d'abord avoir une toux séche quinteuse rauque,qui ne le quitte pas des nuyits entieres à le faire vomir.Seul le celestene le calme pour laisser place à une toux un peu plus grasse qui dure encore 10 jours.Ces épisodes reviennent tous les mois.Suite au conseil d'un pneumologue il a eu tout l'hiver des bouffées de becotide et ventoline;sans aucune amélioration.Il a eu aussi un trairement préventif biostin sans résultat et l'homéopathie n'a pas fonctionné non plus.Nous sommes désesperé car notre petit bonhomme est handicapé tous les mois par cette toux et ns en avon assez de lui donner de la cortisone.Apres un nouveau rv chez le pneumologue celui-ci conseille un traitement pour un éventuel reflux,je suis septique sachant qu'il ne tousse pas tout le temps mais uniquement en lien avec un rhume.Nous lui donnons aussi du zyrtec depuis plusieurs mois car suite à des tests cutanés il est allergique aux acariens.aucune amélioration!!Enfin pour finir le tableau clinique il ne manifeste aucune difficultée respiratoire aucune opression...Dons à priori pas d'asthme.Si vous avez des conseils merci d'avance.

• Regarde

mon post sur la page précédente, mon fils avait avant des toux liées au rhume mais maintenant c'est sans rhume. Il est sous antibiotique avec peut être kiné repiratoire.
    Sinon je lui lave svt le nez et je le fais se moucher huiles essentielles de ravantsara dans sa chambre.
    Mais il n'a pas d'allergie. As tu fait tous les tests asthme ?
    Bon courage en tout cas.
    Dor

Commentaire

• Tout pareil!!!!

hello clavin!

que te dire de plus que je vis exactement la meme chose avec mon fils de 14 mois!!! sauf que lui la toux quinteuse la nuit, grasse la journee ne le derange pas le moins du monde! il tousse en dormant

il est regulierement sous ventoline et becotide, mais j'ai arrete la vento car je suis sure que ca lui sert a rien: une nuit ou il a eu une quinte je lui est administré la vento et bien: aucune amelioration!! donc pour moi ca n'a rien a voir..

on m'avait dit que c'etait un bon test a faire
      par contre je continue la beco sous les conseils de mon doc, bien que je n'aime pas ça...

je ne sais plus quoi faire, moi aussi je pense a un reflux (j'essaie de chercher des reponses a mes questions), mais mon pediatre et mon generaliste ne semblent pas vouloir explorer cette piste...

toi au moins tu as vu un pneumo, je crois que je vais passer a l'acte 2, je vais prendre rdv

bon voila c'etait pour te dire que tu n'es pas tte seule

allez courage!
      on se tient au courant

Commentaire

• Tout pareil!!!!
        Un peu moins seule

Cela me fait un peu de bien de savoir que mon fils n'est pas tout seul!lui aussi n'est pas tjrs dérangé par sa toux la nuit il tousse et dort en meme temps mais quelques fois les quintes sont si fortes qu'il vomit.Que fais-tu lorsque ton enfant présente ces symptomes pour le soulager?Moi aussi j'ai essayé la ventoline et becotide un peu plus soutenu lorsqu'il tousse selon le pneumo mais aucune amelioration;aucun suppo ni sirop ne fonctionne souvent ne sachant plus que faire je lui donne drosera en 7 ch toutes les 5 minutes 4 granules quelques fois cela a fonctionné.J'espere que ton pneumo saura t'apporter plus de réponses que le mien;la piste du reflux je n'y crois pas car il tousserait tout le temps et la ce n'est pas le cas;pour le moment je ne vais pas lui donner le sirop prescrit je vais d'abord lui faire faire des seances de kiné pour un peu le soulager ...à suivre si tu as des infos merci et courage!

Commentaire

• Regarde
          Lu avec grande attention!

c'est ton message d'ailleurs qui m'a décidé à participer au forum.
          pour répondre à ta question il n'a fait aucun test concernant l'asthme;je pensais que le pneumo ns le proposerez mais non!ns sommes ds le sud et je regrette qu'il n'y ai pas d'endroit auusi complet que là ou tu as pu mener ton petit garçon.Mon fils a droit aussi à des lavages de nez quotidiens pour les huiles essentielles on utilisait l'eucalyptus mais je vais essayer celles de ravantsara.
          A plus merci.

Commentaire

• Mon fils aussi

nous fait très souvent des toux chroniques, il
            est aussi sous bécotide 2 X par jour depuis 5 mois.Comme toi,on ne sait pas de quoi il souffre, il a 2 ans pour l'instant trop petit pour découvrir d'éventuelles
            allergies. Tu dis que ton fils est allergique aux
            acariens peut-être cela déclenche des crises de toux
            quand il s'enrhume ? Voici ce que me conseille mon
            pédiatre en cas de bonne rhino, bien sûr beaucoup de
            lavage de nez, du sirop fluisédal pour fluidifier les
            glaires des suppos d'octofène, si la toux devient
            spasmodique je lui fais 2 bouffées de ventoline si c'est non stop comme toi je donne du celestène.
            D'après Lola 8010 dont tu as du lire des post il existe un examen à faire à l'hôpital : EFR pour être sûr que ton fils n'est pas asthmatique

Commentaire

• Lu avec grande attention!
              Je pense

qu'il faut que tu fasses les tests, il y en a notamment un sur la réaction à la ventoline. Et donner la cortisone si ça ne sert à rien ce n'est pas génial.
              Octave n'est pas très gêné en ce moment, il lui est arrivé 2 fois de vomir, pneumorel et coquelusédal lui font du bien...
              Bon courage
              Dor

Commentaire

• Je pense
                Dor, y'a un truc que je comprends pas.

Le pneumorel est un sirop pour toux grasse et le coquelusédal un sirop pour toux sèche.
                Comment utilises-tu ces 2 sirops ? Pas ensemble j'espère !!!!
                L'un est utile pour faire sortir toutes les cochonneries, donc fait tousser (et accessoirement vomir) (à ne pas administrer après 16 heures sous peine d'entendre son petit tousser toute la nuit) et l'autre est un antitussif, donc il supprime la toux (quand c'est possible).
                Lola.

Commentaire

• Dor, y'a un truc que je comprends pas.
                  Alors je dois me tromper sur le sirop...

Tu donnes quoi toi ? Car entre pneumorel, hélicidine, maxilase, mucilar et pollery, en pleine quinte de toux je suis complètement perdue. Enfin je crois que c'est plus svt maxilase mais dernièrement pneumorel m'avait paru pas mal. Octave actuellement tousse dans la journée et pas le soir, je ne lui donne plus de sirop mais je lave le nez.
                  Coquelusedal je suis sure !
                  POur le moment les antibiotiques n'ont aucun effet...
                  Dor

Commentaire

• Alors je dois me tromper sur le sirop...
                    Les sirops

Malheureusement j'en connais un chapitre sur les sirops pour les avoir tous essayé sur mon garçon pour calmer sa toux en vain...
                    Les sirops lorsque la toux est séche:toplexil/
                    Calmixéne/Helicidine/Biocalyptol.
                    Toux grasse:carbocisteine/Pneumorel/Bronkokod..
                    Ou encore Stodal en homeo.Il faut bien sur reconnaitre la toux séche ou grasse pour ne ps donner de sirop calmant sur une toux productive qui permet à l'enfant d'évacuer les glaires.A plus.

Commentaire

• Bien moi j'ai peut-être

la solution, quand ton fils commence à être enrhumé, et qu'il commence à tousser, je dis bien au début de sa toux ne pas attendre qu'elle devienne grasse, autrement ça ne marchera pas, tu lui fais des tisanes de fleurs de pêcher, c'est mon pédiatre qui me l'a conseillé pour ma fille quand elle avait 18 mois, elle avait une toux que seule les antibiotiques venaient à bout, sa toux se transformait en bronchite, et pourtant au début c'était une toux sèche que rien ne venait calmer, le pédiatre m'a dit aprés plusieurs sirops quie ne marchaient pas, il m'a dit si la fleur de pêcher de marche pas, nous serons obligé de lui faire des hinalations avec masque et tout, le gros traitement, et bien je peux te dire que ça a marché, c'est un vieu remède qui a fait c'est preuve, ma fille maintenant ne tousse plus jamais, et c'est fini plus de fleurs de pécher.
                      je te dis pas le soulagement, quand j'ai vu que ça à marcher, la fleur de pêcher s'achète dans les herboristeries, tu peux commencer à en acheter que 20 grammes, ce n'est pas cher, l'herboriste te donnera les quantités le temps de cuisson, si tu l'achètes en pharmacie, il le vende en grosse quantité et c'est trés cher. Voila, à mon avis c'est naturel, tu peux toujours essayé.
                      matleat

Commentaire

• Alors je dois me tromper sur le sirop...
                        Le maxilase

est un sirop prescrit pour les maux de gorge.
                        Quand ma puce me fait une toux sèche, je lui donne Toplexil ou Coquelusédal.
                        Quand elle me crache ses poumons, c'st plutôt Muciclar ou Pneumorel.
                        Attention, certaines toux qu'on croit grasses, sont en fait des sécrétions nasales postérieures. Le nez coule dans la gorge et ça déclenche une toux qu'on pense grasse. On donne un sirop expectorant à tort. L'enfant tousse encore plus, et comme il n'a rien à évacuer, ça créé d'autres problèmes (irritation de la trachée, fatigue etc...)
                        Lola.

Commentaire

• Regarde
                          Tu peux lire

aussi mon premier message, ma fille toussait aussi sans être enrhumé, il faut que vous l'essayé cette fleur de pêcher.
                          MATLEAT

Commentaire

• Le maxilase
                            C'est bien le pb...

souvent j'ai du mal à déterminer si la toux esst grasse ou sèche. Et en particulier quand c'est au moment d'un rhume.
                            En ce moment c'est gras bronchique et pas le soir, pas de rhume.
                            Mais quand c'est des quintes le soir, on dirait vraiment que quelque chose lui coule dans la gorge et la toux ne s'arrête plus.
                            ça doit être pour ça que mon mari entend sec et moi gras...
                            Je vais peut être enfin y voir un peu plus clair. Le pneumologue a bien confirmé qu'il y a qqch au niveau des bronches.
                            Merci pour tes explications.
                            Dor

Commentaire

• Le maxilase
                              C'est bien le pb...

souvent j'ai du mal à déterminer si la toux esst grasse ou sèche. Et en particulier quand c'est au moment d'un rhume.
                              En ce moment c'est gras bronchique et pas le soir, pas de rhume.
                              Mais quand c'est des quintes le soir, on dirait vraiment que quelque chose lui coule dans la gorge et la toux ne s'arrête plus.
                              ça doit être pour ça que mon mari entend sec et moi gras...
                              Je vais peut être enfin y voir un peu plus clair. Le pneumologue a bien confirmé qu'il y a qqch au niveau des bronches.
                              Merci pour tes explications.
                              Dor

Commentaire

Remedes naturels

Merci pour l'info j'essairais ;je suis tout à fait ok pour me tourner vers des remedes plus naturels ds la mesure ou ça reste buvable pour un enfant.Il y en a assez de tous ces sirops inutiles ds mon cas de cette cortisone bien efficace mais pas inocente de repercussions !
                                Alors si vs avez d'autres recettes de grands -mères je suis preneuse;surtout pour les quintes.
                                Pour nettoyer le nez l'ORL ns conseille un mélange de gros sel (1 cuillere à café) avec du bicarbonate (1 cuillere à café)le tout ds 1 litre d'eau,remuer avant emploi conserver 1 semaine.Cela serait plus efficace que d'autres lavages de nez sans etre plus agressif.A voir.

Commentaire

• Remedes naturels
                                  Le bicarbonate ?

Tu as déjà goûté ?
                                  Si tu en mets dans son nez, ça va couler dans la gorge... vu le goût que ça a, c'est le vomissement assuré.
                                  Tu peux préparer la cuvette !!!!

Commentaire

Pour bien

boire le tisane de fleur de pêcher tu lui mets du miel, ou pour ma fille qui n'aimait pas le miel je lui mettais du sucre, voila, c'est trés buvable, et surtout trés efficace, je ne sais pas si vous me croyez, mais ma fille n'a plus jamais été malade depuis, surtout plus de nuit sans someil à cause de la toux.
                                    MATLEAT qui la première fois que le pédiatre m'a parlé de la tisane de fleur de pécher, je ne l'ai pas écouté, et aprés je ne pouvais plus m'en passer si elle recommençait à tousser un peu, bing une tisane est s'a n'allé pas plus loin deux ou trois tasse et la toux ne revenait plus

Commentaire

• Pour bien
                                      Fleur de pecher

Après avoir fait 3 herboristes impossible de trouver de la tisane de fleurs de pecher!
                                      Idem par correspondance sur internet.
                                      Merci de m'aider..

Commentaire

• Pas seule

ma fille de 2 ans est dans le même cas , toujours malade; Jusqu'à maintenant on évitait les antibio mais mainteant ce al dégénère en angine blanche, otite purulente donc on y est obligé...et toujour scela commence par un bete rhume que l'on arrive pas à enrayer et toujours une toux grasse d'abord, avec parfois des glaires tellement important qu'elle vomit, puis la toux devient incessante particulièremnt la nuit et dure des semaines malgré célèstène, ventoline..on a essayé les traitements antireflux cela n'a rien donné..l'homéo non plus...pas d'allergie (mais elle étati un peu jeune au test)en tout cas pas d'amélioration avec médic anti allergie (aerius)..on est désepéré...si vous trouvez la solution répondez moi
                                        sf

Commentaire

• Pas seule
                                          Bonjour,

est-ce que vous fumez ???

Commentaire

• Toux

ma fille tousse beaucoup aussi, surtout en fin rhume...
                                            une amie m'a dit que les parasites intestinaux (vers) faisaient tousser aussi et se gratouiller le nez toute la journée...j'en ai parlé à ma pédiatre qui me l'a confirmé, 20% des enfants de 2-6 ans je crois en attrapent..donc sirop végétal de massif de la chartreuse (homéo) pendant les 3 jours qui entourent les changements de Lune et ça a marché plusieurs fois..;quand ça marche pas, c'est qu'elle tousse pour autre chose !
                                            Sinon, je viens d'acheter de l'extrait de pepin de pamplemousse (flacon), il parait que c'est super efficace contre les microbes de toutes sortes.. je commence demain, 1 goutte dans le chocolat du matin car méga amer...
                                            bon courage !

Commentaire

• Fleur de pecher
                                              Désolé je viens juste

de voir ton message, il ne faut pas que tu cherches de la tisane de fleur de pécher, mais les fleurs séchées qui se vendent en herboristerie et c'est toi qui lui fait la tisane. Moi, je trouve la fleur de pécher dans une herboristerie de Montpellier, et en vrac. Comme ça tu en achètes un tout petit peu, 20 grammes tu as de quoi tu faires pas mal de tisane, et si tu vois que ça ne passe pas, tu n'en auras pas eu pour cher. C'est dommage que tu n'es pas pu l'essayer encore, peut-être qu'il ne tousserait plus maintenant.
                                              MATLEAT

Commentaire

• D'une granny sereine

tous ces maux insupportables auxquels vos petits bambins sont confrontes ne seront plus qu'un mauvais souvenir : un de mes fils( 27 ans cette annee )a subi tous ces episodes et pires encore : c'est maintenant un grand sportif mais toujours asthmatique et allergique a qques denrees alimentaires : lorsque je relis son carnet de sante , je suis effaree par tous les traitements qu'il a recu : un petit conseil :
                                                soignez le terrain avant de soigner la maladie :
                                                rhume simple : (1) spray de Cuivre et eau de mer ( en pharmacie ) des les premiers ecoulements (2) au 3e jour alterner avec spray nasal a la propolis ( en magasin dietetique )Toute l'annee donner une ampoule( 1/4 si bebe < 2 ans ) d'oligoelements ''Manganese Cuivre " par semaine /
                                                aux dernieres nouvelles , il semblerait que l'oignon soit excellent contre les problemes pulmonaire ( existe en gelules Arkopharma ) et enfin Homeopathie ''Coryzalia"" reussit a merveille pour assecher le rhume
                                                Il semble que tous les pediatres adoptent la meme attitude , les memes medicaments , sans chercher ailleurs

Commentaire

• Toux chronique

Je compatis de tout coeur !!!
                                                  Mon fils a également des problèmes de toux chronique depuis qu'il a 2 ans. Il en aura 6 en avril, et le problème n'est toujours pas réglé ...
                                                  J'espère que pour ton petit bonhomme, ça n'est pas le cas !
                                                  Par moment, notre vie est un vrai enfer : manque de sommeil,
                                                  stress, problème d'absence au boulot, plus de sorties... j'en passe et des meilleurs ...
                                                  Depuis cet automne, en nous ... dû aller 2 fois aux urgences pour lui faire des aérosols, car il ne réagissait plus aux corticoîdes oraux.
                                                  Depuis presque 2 ans il est suivi par un pneumo-pédiatre. Grâce aux examens, nous savons 2 choses : les EFR nous ont appris qu'il n'avait pas d'obstruction des bronches (la crise d'asthme caractéristique). Par contre, il a une hyper réactivité bronchique (d'où ces réctions de toux "puissance 10" à la moindre irritation : rhume, froid ...). Grâce à la phmétrie, nous savons qu'il a un RGO assez sévère. Asthme et reflux sont extrémement corrélés : la toux favorise le relachement de la valve de l'estomac, et les reflux entrainent une hyper réactivité des bronches en raison de l'irritation permanente.Il n'a aucun autre signe digestif. Son reflux se manifeste uniquement par la toux (bébé il régurgitait beaucoup mais sans douleur). Pour le moment, il a un traitement anti reflux associé à du bécotide. Ca ne suffit pas à calmer les fortes crises (grosses laryngite par exemple....)Par contre, ça à tout de même stopper les petites toux. Cet été, il n'a pas tousser pendant 3 mois. C'était merveilleux : enfin une vie normale !!! Depuis la rentrée cet automne,avec les microbes à l'école et la pollution ça a repris. Il faut je crois beaucoup de temps pour que les bronches retrouve une réaction normale. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire certains examens. Les remèdes de 'bonnes femmes', c'est sympa. Mais ça va pour les petits rhumes !
                                                  Sérieusement, je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter des spécialistes et à faire certains examens pour être fixé. C'est tout de même plus efficace de traiter la cause du problème plutôt que ses conséquences. Dans notre cas, on était un peu effrayé par la PHmétrie (sonde optique dans l'oesophage pendant 24 h). On avait tord ! De même, nous ... trop écouter les médecins, qui nous disaient que c'était normal, bref le discours habituel sur l'immunité qui doit se faire, la collectivité ...on était face à un mur d'incompréhension : on passait pour des parents angoissés. Si on avait été bien guidé : on aurait sans doute éviter bien des tracas !
                                                  Bon courage à tous les parents et les petits bouts qui font face à ces difficultés !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X