publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur jambes 3 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur jambes 3 ans

est ce que certaines d'entre vous aurez déjà eu un enfant qui se plaint de douleur aux jambes?
    quelles en était les causes est ce passé rapidement
    merci

• Croissance

Oui et souvent cela est du à une poussée de croissance.Il peu aussi ètre fatigué.Donc lui donner de la vitamine et laitage.Tu peux aussi avoir les douleurs au bras.Donne lui un suppo car c'est aussi fait pour les douleur mème si il n'y a pas de fièvre.

Commentaire

• Idem

Mon fils a souvent mal au jambe le soir j'en ai parler au medecin et effectivement c'est la croissance pas d'inquiétude normalement bises

Commentaire

• Douleur de jambes !!!

bonjour je viens de voir votre message et je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que les douleurs de jambes sont totalement due a la croissance ,pour ma fille les douleurs ont commencer a peux près vers l'age de 2 ans et demi j'ai consulter plusieurs médecins qui m'on dit que c'etait la croissance et qu'il fallait lui donner un anti douleur (efferalgan,doliprane...) mais comme cela durait depuis plusieurs mois et que ces douleurs éte nocturne j'ai décide d'aller voir un podologue ,et elle a détecter des genoux valgum a 5 cm et les pieds plat.je pense que vous devrier consulter un podologue peux-etre que votre enfant a un probleme de pied .vous savez meme si vous avez un très bon médecin il ne voit pas tout . bon courage a vous

Commentaire

• Suite douleur de jambes !!!

petite précision :depuis que ma fille est aller consulter le podologue elle porte des semelles orthopédiques que l'on renouvelle tous les 6 mois ?il a fallut a peu près 2 mois d'adaptation elle n'a plus mal aux jambes depuis ce temps ,elle a aujourd'hui 8 ans .
          donner moi des nouvelles

Commentaire

• Quand mon fils ainé avait 3 ans

il a passé plussieurs mois avec des douleurs aux jambes à s'en réveiller la nuit en hurlant. Je lui ai fait faire une radio des 2 genoux mais rien. Visiblement d'après le toubib il s'agisssait d'un problème de croissance, il grandissait trop vite et les muscles avaient du mal à suivre. Il m'a conseillé de le laisser marché à son rythme et en effet c'est passer doucement avec des crises de plus en plus espacées.

Commentaire

• Ma fille aussi

Ma fille de 3 ans 1/2 se plaint régulièrement de puis un an des jambes, plus précisément, au dessus du genou, au niveau des tendons genou/cuisse.
              Mais c'est vraiment ponctuel.
              J'ai eu la même chose étant petite, et la seule réponse que j'ai eu était :"vous grandissez, c'est normal d'avoir ces douleurs".

Pour ma fille, je n'ai pas posé la question à son pédiatre, parce que comme ce n'est pas souvent, j'oublie entre deux visites, mais si j'ai une réponse la prochaine fois, je vous la transmettrai.

Mamanlm

Commentaire

• Oui oui

Mon fils se plaint aussi par période de douleurs aux jambes au point de se réveiller la nuit en hurlant.

Dans ces périodes là je lui donne du magnésium et ça calme ces douleurs de croissance.

Commentaire

• Bonjour geveze

C'est tout simplement la croissance qui fait au jambes des petits. Ne t'inquiète pas, ma fille du même âge a la même chose (sauf qu'elle, elle ne grandit). Le médecin m'a dit de donner à ma fille de l'advil quand elle a mal et c'est vrai que ça la soulage.

Almavi

Commentaire

• Et si ça n'était pas qu'un prob de croissance ...

Bonjour,

contrairement à nombre de témoignages précedents, je ne suis pas sure que l'on puisse imputer ces douleurs juste à la croissance. Ma fille de 6 ans a exactement ces mêmes douleurs depuis plusieurs années. Au fil des crises nous avons constaté que ces crises intervenaient aussi lorsqu'elle avait été confrontée à une contrarieté. Afin de ne pas agresser son corps avec des médicaments violents et nocifs tel que l'Advil, nous avons opté pour l'homeopathie, granules à donner lors des crises. Effet quasi instantané !
                    Paralellement, je la fait parler sur ce qu'elle a pu ressentir au cours des derniers jours, et je resitue ces douleurs dans ce contexte. Enfin je lui ai appris à faire de la visualisation, à savoir quand la douleur vient, visualiser un lieu doux, calme et sécurisant où elle se sente bien et décontractée, cela l'aide à retrouver son calme et à se détacher de la douleur. Ca n'est bien sur qu'un témoignage, je ne prétend pas avoir la science infuse lolll ! mais chez nous ça marche et les crises s'espacent sensiblement, elles se font très rares à présent, et pourtant elle continue à grandir au même rythme.

Isabelle

Commentaire

• Douleur aussi garcon de 3 ans

Je suis contente que mon enfant ne soit pas le seul.
                      En effet certains soir (1X/mois environ) il pleure et dors pas car a mal aux jambes.
                      Donc je pense que c'est normal et qu'il faut patienter sans dramatiser.
                      Car j'ai demandé à un angeiologue si c'est les veines et m'a dit non.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-06

publicité

Chargement...
                      X