publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirschprung et réalimentation: besoin de conseils!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hirschprung et réalimentation: besoin de conseils!

ma petite fille de 8 mois a la maladie de hirschprung. après 5 mois et 1/2 passés à l'hôpital, elle est maintenant revenue à la maison... un vrai bonheur!!!
    seule (petite) ombre au tableau: elle est alimentée par sonde nasogastrique avec un lait prédigéré (neocate). l'objectif est de faire disparaître cette sonde, pour cela lui proposer le biberon... problème: ayant été sous perf puis sonde gastrique, elle a complétement perdu l'utilisation du bib! nous lui proposons la petite cuillère, avec laquelle elle est plus performante mais un bib de 150ml à la petite cuillère, essayez! en bref, elle ne prend que de petites quantités (au mieux: 40ml en une 1/2 heure)...
    tout ça est un peu usant... auriez-vous des conseils pour mieux la stimuler? la motiver pour qu'elle prenne efficacement ce fichu bib, normalement ou à la petite cuillère?...
    merci d'avance!

flo

• C'est vrai que c'est pas évident!!!

elle a perdu le reflexe de succion ce petit bout!as tu essayer avec une seringue?ou la faire boire au verre?il faut stimuler la succion en lui proposant souvent,je ne vois que ça.....bon courage et donnes ns des nouvelles!A

Commentaire

• C'est vrai que c'est pas évident!!!
      Tout essayé!!

merci de ta réponse!
      seulement, ma fille n'a absolument pas perdu le réflexe de sucion (c''est une accro à la sucette!!!)... elle a perdu le réflexe de coordination sucion-déglutition! là est le problème car cela ne semble pas l'intéresser de réapprendre!!!!
      c'est à s'arracher les cheveux!!!!
      non je plaisante! c'est quand même un bébé formidable....

Commentaire

• Appel à témoin

Bonjour,

Je suis journaliste et je cherche à entrer en contact avec des parents d'enfants atteints de maladie grave. Pourriez-vous me contacter au 01 55 04 76 83 ou par mail: clausmarion@hotmail.com.

Merci d'avance et à bientôt

Marion

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-07

publicité

Chargement...
        X