publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La scarlatine - c'est comment ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La scarlatine - c'est comment ?

Petite question.
    Y'a une épidémie de scarlatine à l'école de ma fille et ce soir, elle se plaint d'un mal de gorge (elle est aphone) et d'un mal de ventre.
    Elle a des cernes sous les yeux, comme quand je sais qu'elle va tomber malade.
    C'est quoi les premiers signes de la maladie ?
    Je suis allée jeter un oeil sur différents sites mais ils disent des choses différentes, ça aide pas vraiment à s'y retrouver.
    Merci de me raconter vos vieux ou récents souvenirs de cette maladie.
    Lola.

• Infos!

c'est une maladie infectieuse qui se développe à partir d'un foyer d'angine,l'incubation est de 4 jrs et l'invasion de la maladie se fait en 1 jr avec fievre à 39/40 angine rouge,langue enduite d'une matière blanchatre,douleurs abdo,diarrhée...ce sont des symptomes qui peuvent etre associés ou isolés,puis vient ensuite l'éruption cutanée(cou/membres/corps)cela se traduit par des plaques rouges diffuses sans intervalle de peau saine(sauf pieds mains) les boutons ressemblent à de la chair de poule sur un coup de soleil.La fièvre dure jusqu'à la fin de l'éruption.Et pour finir, au bout de 15 jours la peau se desquame.Voila j'espère t'avoir un peu éclairé!

Commentaire

• Infos!
      Merci beaucoup

pour tous ces renseignements.
      Ca doit pas être ça que ma fille couve.
      Elle a la gorge rouge, la voix cassée et pas de fièvre.
      Hier soir, elle était couverte de plaques rouges sur le corps (genre coup de soleil) mais la peau était toute lisse, normale quoi.
      Elle avait aussi mal au ventre.
      Ce matin, ne persiste que la voix cassée et un léger mal de gorge.
      Elle n'a pas de fièvre.
      Elle ne parle plus non plus de son ventre.
      Mais pour le mal de ventre, je peux pas m'en faire un indice car elle a des problèmes de santé qui lui donnent régulièrement mal au bide.
      Alors, coïncidence ou pas ?
      Merci en tout cas de tes conseils, je vais veiller au grain.
      Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-05

publicité

Chargement...
      X