publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Defaut de prononciation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Defaut de prononciation

bonjour à toutes.
    voila: mon petit fils qui auras 5 ans au mois d'aout à un defaut de prononciation les gr et les dr et les cre et tre ex:pour grenouille il dit drenouille pour crême il dit trême doit il voir un ortophoniste
    merci de vos réponses
    @bientot
    maminou9

• Je pense...

que tu ne perds rien à prendre un rdv pour qu'un orthophoniste fasse un bilan,moi c'est ce que je ferai.Mon fils en voit une toutes les semaines pour d'autres raisons et c'est trés profitable pr lui!

Commentaire

• Tu peux aller voir un orthophoniste

pour te rassurer, ils sont en général très bien avec les enfants et pourra te faire un bilan; mais à mon avis ces petits défauts de prononciation ne sont pas très méchants pour son âge.

Commentaire

• Un grand merci

pour vos réponses je vais faire une douce suggestion à ma fille pour l'ortophoniste
        @à bientôt
        maminou9

Commentaire

• Ortophoniste

Bonjour Maminou9!

Mon garçon de 5 ans a un défaut de prononciation lui aussi. Mais avant de lui faire voir un ortophoniste il doit consulter un audiologiste pour que celui-ci puisse établir un diagnostique concernant son audition avant tout. Car l'ortophoniste ne fera rien sans ce rapport.

J'ai rencontré l'audiologiste et il m'a dit que c'était un problème fréquent chez les jeunes enfants et qu'il n'y avait pas lieu de s'en inquiéter car cela était très simple à régler.

Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
          X