publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreilles décollées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreilles décollées

Mon bébé de 7 mois a les oreilles visiblement décollées . Après avoir culpabilisé puis compris que je ne pouvais rien y faire, je viens aujourd'hui chercher des témoignages sur une éventuelle opération (possible à quel âge) si ce problème le dérange . J'ajoute que mon fils n'a pas encore de cheveux et que je sais que la forme de son crâne se modifiera quelque peu encore .
    Malgré tout, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
    Merci à tous .

• Bonjour!

Déja à un age pareil il faut lorsque vous couchez votre fils ne pas le mettre tjs sur le mème coté.Un gout sur l'oreille gauche et puis sur la droite.Plusieurs pédiatre le conseille pour la forme du visage.Si personne de son entourage ne fait de fixation sur ses oreilles il peux très bien ne jamais demander d'opération.Car mème avec des oreilles décollées on peu avoir du charme.Personne n'est parfait et heureusement.car personne ne voit la beautée des autres de la mème façon.Je vous souhaites de très très bon moment avec votre petit amour qui pour vous est le plus beau du monde.Bisous

Commentaire

• Bonjour!
      Sympa !!

Merci pour les conseils, je vais les suivre .
      Je pense effectivement comme vous, les oreilles décollées ne sont absolument pas quelque chose d'invivable et à chacun ses particularités . Simplement je ne veux pas qu'il en souffre .

Toute ma sympathie !!

Commentaire

• C'est génétque!

avoir les oreilles décollées c'est génétique! Coucher bébé de telle ou telle façon ne lui fera pas avoir de belles ou horribles oreilles. Soit on a du cartilage 'normal' soit en excédent et le couchage ne changera rien! C'est comme pour le nez : les bébés à plat ventre(vieille génération) n'ont pas le nez de Pékinois!!
        Une de mes filles est 'Dumbo' depuis sa naissance et c'est maintenant, à 10 ans, qu'elle se sent gênée. L'ORL a confirmé son excès de cartilage et seule une opération changera cela. Dès 11-12 ans sous anesthésie locale. Elle patiente donc et reverra le médecin l'année prochaine et elle décidera.
        Encore quelques années de patience pour ton enfant...

Commentaire

• C'est génétque!
          Mon message

n'était pas pour les oreilles décollées ou pas.Car si vous aviez lue mon message comme il le faut vous auriez vue que c'était pour le visage.Et oui aux urgences bq de parents arrivent en disant que le visage de l'enfant est plus plat d'un coté que de l'autre.De la pédiatre de garde vient dans notre service pour expliquer aux parents d'ou cela vient et ensuite ils repartent très soulagés.Et pour le nez pékinois d'accord avec vous mais pour la position ventrale il ne faut surtout pas car l'enfant peu mourir d'étouffement.Et l'histoire du nez n'est pas en fonction d'avoir un nez plat ou pas mais ils penssaient que cela calmerait l'enfant pour le mal au ventre.Dans mes anciens cours d'infirmière nous avons appris cela en travaillant sur les dossiers bébés.Depuis il y a moins de mortalitée infantile quand le bébé n'est pas couché sur le ventre.

Commentaire

• Mon message
            Ma question

Si vous aviez lu mon message comme il faut vous auriez vu que vos réponses alors ne m'interressent pas .

Commentaire

• C'est génétque!
              Rassurant...

C'est finalement ce qui me préoccupe le plus, la gêne (ou non)de mon enfant . Il se peut effectivement que jamais il ne ressente l'envie de faire pratiquer la moindre opération . C'est tout de même rassurant de savoir que l'on peut avoir recours à cela, et ta fille n'aura pas à patienter trop longtemps par rapport au début de sa gêne, c'est bien .

Merci pour ton témoignage .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
              X