publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites à répétiton

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites à répétiton

Ma fille de 9 mois en est à sa 5eme otite;avec chaque fois perforation du tympan zet écoulement de pu;et nécessité de lui donner des antibios.
    Cela se produit tjrs ds le cadre d'un rhume et se malgrès des fluidifiants,lavages de nez réguliers,suppo...
    Peut-on prévenir l'otite?Connaissez-vous des enfants qui ont eu des drains si jeune et pour quel résultat?
    Merci d'avance.

• Ma fille était pareil

elle faisait otites séreuses sur otites séreuses ... vers 18 mois, elle a été opéré et ils lui ont mis de drains dans les tympas .. ça a été radical, elle n'a plus jamais fait une seule otite depuis !! elle a recomencé à correcteemnt manger, à reprendre du poids ..bref, une renaissance pour elle ..
    N'hésite pas à consulter un orl (d'ailleurs pourquoi ton pédiatre ne réagit pas aprés 5 otites à 9 mois !!??) et n'hésite surtout pas à lafaire opérer , c'est rapide (1 journée) et ma puce était en forme le soir même.
    biz à ta puce
    Muriel

Commentaire

• L homeopathie est un bon remede

en tout cas,ma fille faisait des otites a répétitons ,c est le coté négatif de la collectivité,et a été opérée des vegetations a 2ans....et le traitement homeopatique lui a permis de passer l hiver tranquille et de ne refaire que 2 otites entre 3ans et 5ans....ca vaut le coup d essayer meme si c est un peu contraignant....moi,je suis pour 100%
      bisous,bon courage
      titia

Commentaire

• Ostéopathie

Les otites de ma fille étaient due à une intolérance au lait de vache.
        Le passage au lait de soja et 3 séances d'ostéopathie ont tout remis en ordre et ont permis d'éviter les drains.

Puls

Commentaire

• Ma fille était pareil
          Drains

Nous avons vu le pédiatre et nécessité de poser des drains car ces otites trop fréquentes risquent d'endommager son audition.Le pédiatre à très rarement vu ça chez un tout petit(9mois);nous devons donc prendre rendez-vous chez le chirurgien ORL.

Commentaire

• Hum hum

Moi je trouve qu'on se débarrasse très vite du problème en disant : faut opérer. Mais le problème c'est que si on ne trouve pas le pourquoi des otites, drains ou pas ça va recommencer. Et puis l'opération est quand même sous anesthésie générale, les drains, parfois ça tombe et se déplacent. Bref tu l'aurais compris je ne suis pas pour l'opération. Moi aussi j'ai eu une puce qui faisait otite perforée sur otite perforée la première année et on m'a quasi-obligée à mettre des drains mais on a toujours refusé. Maintenant elle a 4 ans et plus d'otite et son audition, qui avait baissé un temps est redevenue totalement normale.
            Voici ce qu'on a fait :
            - osthéopathie
            - traitement de fond chez un homéopathe traitement d'urgence dès le début d'un rhume.
            - renforcement des défenses immunitaires
            - suppression du sucre
            - jamais d'eau dans les oreilles
            - limitation des produits laitiers
            Il faut aussi que le pédiatre fasse analyser le pue qui sort de l'oreille pour connaitre le germe incriminé et pour savoir si c'est toujours la même otite qui repart (dans ce cas l'antibio ne fait que l'endormir pour qu'elle reparte quelques jours après) ou si le germe est différent. Cela permet de cibler l'antibio pour plus d'efficacité.
            Céline

Commentaire

• Hum hum
              Peut-on attendre?

En effet nous aimerions tenter d'autres solutions types osthéopathe:homéopathe..mais son tympan s'est déja perforé 5 fois en 4 mois et ce avec quelques fois un tout petit rhume..peut-on prendre le risque d'attendre et de constater par la suite un trouble de l'audition?Ma fille boit que du lait de soja et très peu de produits laitiers.

Commentaire

• Peut-on attendre?
                Urgence

De toutes façon, la pose de drain ne va pas se faire alors que le tympan est perçé. Il va faloir attendre que ça aille mieux. Est-ce que la bactérie a été identifiée ? est-ce que c'est la même à chaque fois ? Est-ce que la baisse de l'audition a été calculée ? est-ce que les deux oreilles sont atteintes etc ....
                C'est toi qui décide pour l'opération mais il y a des choses qui doivent être vérifiées avant, non ?
                Céline

Commentaire

• Peut-on attendre?
                  Je ne suis pas

d'accord avec la réponse du dessus, te disant de ne pas la faire opérer, fais le, ma filla l'a fait, on lui a fait poser des drains, le bonheur plus une seule otite aprés et maintenant ça fait au moins 5 ans, elle n'a plus jamais fais d'otite, mais alors pas une, et a part la grippe l'année dernière, elle n'est pratiquement plus malade, et elle n'a plus de traitement antibiotique.

Commentaire

• Urgence
                    Effectivement

il reste bcp de points à verifier avant une éventuelle opération:il n'y a pas eu d'analyse de faite de la bactérie alors peut-etre que c'est la meme otite qui se reforme?Aucun test d'audition non plus..Nous voyons l'orl la semaine prochaine.Mais aussi homéopathe et osthéopathe,car il s'averte qu'une seule oreille est touchée,il y aurait un mauvais fonctionnement de sa trompe d'eustache de ce coté là.A voir.L'operation sera la derniere alternative.

Commentaire

• Coucou

j'ai fait opérer mon bébé de 11 mois car il souffrait d'otites séreuses. il pleurait beaucoup la nuit, il n'entendait pas bien, il était toujours malade. l'opération ne dure que 10 minutes. il a eu une légère anesthésie qui a duré 15 min et je suis repartie 2 heures après comme si de rien était. bref depuis c'est le bonheur total. il ne se réveille plus, il me sort les dents sans être malade. je ne regrette rien et je te conseille de le faire. il ne faut pas la laisser souffrir. l'homéopathie ou l'osthéopathie ne changeront rien à ses otites.
                      bon courage

Commentaire

• Coucou
                        Homeo.ostheo ou operation??

J'ai vu l'osthéo qui dit avoir vu de très bon résultats sur les otites...à voir.Ce qui me gene avec les drains c'est que cela ne l'empechera pas d'avoir des otites simplement son tympan sera épargné et le pu s'evacuera.C'est certe essentiel,mais je voudrais trouver une vraie solution qui la soigne et qui ne lève pas uniquement le symptome.Car ras le bol des antibios tous les 15 jours.Le soucis provenant aussi de son jeune age 9 mois.
                        Nous allons aussi tenter une solution par homéopathie.Mais ns ne sommes pas inconscient et allons la semaine prochaine écouter l'avis d'un ORL.Si cela craint vraiment pour son tympan dès à présent alors nous n'esiterons plus.Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• Drains
                          Otites

Allo,

J'ai un garçon de 33 mois qui a fait jusqu'à maintenant 30 otites séreuses. Il est opéré végétations et drains depuis l'âge de 10 mois. Il a également eu une nouvelle pose de drains dans son oreille gauche. À priori, les tubes n'empêchent pas les otites, mais évitent de faire souffrir un peu et permet à l'enfant de regagner de l'audition si celui-ci en a perdu. Ils ne savent toujours pas pour mon bonhomme qu'est-ce qui provoque cela. Plusieurs tests ont été passé, gastro-entérologue, test de la sueur pour ses sécrétions abondantes, allergie, immunologie... Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est que l'opération lui donne une pause. Je vais présentement en ostéopathie également et il a eu une petite pause.

Bonne soirée

Commentaire

• Otites
                            Pas de drains pour le moment.

En effet l'ORL n'est pas favorable car à priori lorsque l'operation a lieu si jeune il y a plus de récidives et de complications sur les drains.De plus pour le moment son tympan est ok.Alors en attendant nous agissons préventivement avec l'osthéo et l'homéopathie.A voir.

Commentaire

• Pas de drains pour le moment.
                              Otites

Bonjour! Mon fils Tanguy de 3 ans fait des otites à répétitions mais non céreuses!!!
                              Depuis Novembre il en a eu 8 dont récemment 2 otites en 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Il ne fait que des otites inflammatoires,j'ai rencontré un ORL qui m'a dit qu'il ne fallait pas l'opérer vu que ce n'était pas des otites céreuses. Il a eu 1 otite le 12 Mai,il a été soigné aux antibios jusqu'au 21 Mai et il a fait 1 rechute le 24 Mai!!!!!!!!!
                              C'est 1 otite bilatérale, c'est à dire aux 2 oreilles!!!!! Le médecin lui a changé de traitement et maintenant il l'a mis sous antibios et sous cortisone!!!!Il a aussi 1 traitement de fond à base de soufre qui l'a laissé sans otite pendant 2 mois. Le reve vu que Tanguy faisait des otites tous les 15 jours!!!
                              Y'en a ras le bol car il est tt le temps sous médicaments,je sais plus quoi faire!!!!!!!

Commentaire

• Otites
                                Je suis de tout coeur avec toi,,,

Je pense néanmoins que le cas de ton fils necessiterait l'avis d'un autre ORL car je connais un petit bonhomme qui fesait comme ton fils des otites non sereuses à répétition;la pose de drains aux 2 oreilles a tout stopé...Le cas de ma fille est different;l'operation n'est pas souhaitable pour le moment du fait de son age.En attendant je la soigne par homéo et elle a fait une séance chez l'osthéo qui parait-il a de bons resultats pour les otites alors pourquoi pas essayer???

Commentaire

• Idem

Ma fille a 1an et elle en est à sa 10ème otites avec perforation à chauqe fois. Nous avons essayé l'homéopathie ... sans suite! Elle est constamment sous antibios. En parlant autour de moi, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de miracles face à ce problème. Nous la ferons très certainement opérer dès 15 / 18 mois. Je ne suis pas très optimiste.
                                  Courage!

Commentaire

• Pensez a l'opération

salut clavin

Des otites a répétitions sont très fatiguante pour l'enfant. mon petit garcon thomas a été opéré, il lui ont posé des drains qui ont été éjecté au bout d'un an. on l'a opéré en meme temps des végétations et depuis il n'a plus d'otites cela necessite une anesthésie général et une hospitalisation d'une journée l'enfant est opére le matin à jeun, et ressort en fin de journée avec un traitement antibiotique ORL et des lavages d'oreilles. Mais nous habitons près de la mer et beaucoup de vent et j'ai remarqué que si ses oreilles ne sont pas protégées, il attrape un rhume rapidement, avant l'opération c'était les otites. bon courage pour la suite.

Commentaire

• Pas de solution miracle

J'ai tout essayé sans aucun résultat. Homéopathie, antibiotique ect. A peine un traitement fini que les otites revenaient. L'opération s'est avérée indispensable : amygdales, végétations et paracenthèse bilatérale sous AG, sortis de la clinque au bout de 24h avec traitement à la codéine contre la douleur.

Maintenant, on attend de voir les résultats; cela fait 10 jours que l'opération a eu lieu mais je crois qu'un enfant ayant eu des otites à répétition restera toujours fragile de ce côté là même si motre ORL nous dit que cela peut disparaitre comme ça à partir de 5 ou 6 ans.

Bon courage à vous

**Lolo**

Commentaire

• Toux et othites freqente

POUVEZ ME DIRE COMMENT SE PASSE UNE 1ERE VISITE CHEZ L'osthéopathe ma fille de 2 ans tousse souvent et fait bcq d'othites est ce bien ou pas, est ce qu'il px avoir des conséquences si mauvaise manipulation merci pouir vos réponses j'ai rdv demain.

Commentaire

• Je suis de tout coeur avec toi,,,
                                          Dure dure la vie

ma fille à 11 mois et sa fait deux jours que du pu sort de son oreille.je sais pas si je dois m'inquieter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052005-062006-12

publicité

Chargement...
                                          X