publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations et suite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations et suite

Bonjour à tous et à toutes.
    Je vous écris aujourd'hui car je suis complètement désespérée.Mon fils agé de 4 ans s'est fait opéré des végétations il y a un mois et on lui a aussi posé des yoyos.En fait , il faisait des otites séreuses et çà le faisait tousser terriblement.Les premières semaines après l'opération ont été merveilleuses : plus de toux du tout , le rêve !! Mais , malheureusement , depuis quelques jours , c'est reparti de plus belle . Je ne sais plus quoi faire .. Il a un traitement de fond par homéopathie , il est suivi par un allergologue qui va lui refaire la semaine prochaine une batterie de tests ... et il tousse toujours , surtout la nuit . Je n'en peux plus et lui non plus .
    Quelqu'un parmis vous a-t-il vécu ce genre de situation ? Y-a-t-il des solutions ?
    Merci d'avance à ceux qui me répondront.

• Ca arrive.

Déjà, faudrait t'assurer que ton fils ne fait pas une nouvelle otite. C'st très courant après une pose de yoyos.
    Mon fils a été opéré 2 fois des végétations (ça repousse) et a eu 3 fois des yoyos.
    Il va mieux depuis.
    Pour éviter la toux de nuit, essaie de rehausser sa tête de lit, ça devrait limiter la casse.
    Essaie du supprimer la moquette, le papier peint, les peluches dans le lit, l'oreiller en plumes etc..., bref, tout ce qui est nid à poussières. Le problème est peut-être là.
    Il est peut-être allergique aux acariens.
    Si c'st le cas, l'allergologue te dira quoi faire. Il faudra aussi acheter une housse à matelas.
    Oblige ton fils à se moucher très régulièrement.
    Souvent la toux est du aux sécrétions nasales qui sont postérieures et coulent dans l'arrière gorge. Ca fait tousser, surtout la nuit parce qu'on est allongé.
    Bon courage.
    Lola.

Commentaire

• Ca arrive.
      Merci mais

je revois l'ORL lundi alors il verra s'il fait une nouvelle otite. Sinon, étant moi même allergique aux acariens , il n'y a dans sa chambre ni peluche , moquette ou oreiller à plumes.J'ai aussi surélevé les pieds de son lit.Je passe également mon temps à le moucher et , d'ailleurs , il le fait déjà très bien tout seul maintenant.En fait , il prenait du sirop Aérius tous les soirs mais , là , j'ai arrété le traitement puisqu'il passe des tests lundi prochain.J'en saurai certainement plus lundi mais , en attendant , c'est très dur de le voir tousser à tout bout de champ.
      En tout cas , merci pour ta réponse , çà fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas.

Commentaire

• Merci mais
        Toux encore et toujours ...

Bonjour à tous et à toutes . J'ai vu l'ORL comme prévu hier et RAS après son opération : yoyos toujours en place et pas d'otite ... et pourtant mon fils tousse toujours !! L'ORL me dit que tout va bien ... Après , direction l'allergologue pour une série de tests ; et là , tests positifs concernant les acariens , les pollens et les graminés . Enfin , quelques choses de concret ! Mais , en fait , c'est plus compliqué car l'allergologue me dit que son allergie semble se déclarer sous forme de sinusite chronique et non pas sous forme de rhinite ou d'asthme qui , selon lui , sont plus simple à soigner chez un jeune enfant. Le problème , c'est que la plupart des médecins , en particulier les ORL , pense que la sinusite de l'enfant n'existe pas !! Pourtant , sur les radios des sinus , on voit bien qu'il y a quelque chose !
        Du coup , mon fils est sous cortisone pendant 4 jours pour soigner cette inflammation des sinus , et sous aérius et rhinocort pour soigner ses allergies.J'espère qu'avec tout cela çà ira mieux mais , franchement , je commence à désespérer un peu . Y-a-t-il vraiment des solutions efficaces ?

Commentaire

• Toux encore et toujours ...
          Sos

un petit post pour vous dire que c'est toujours pareil : il tousse toujours !! et pourtant , mon fils est sous antibio cortisone .Que faire ?

Commentaire

• Sos
            Bonsoir

Mon fils de 5ans a été opéré en Décembre dernier: pose de diabolos et ablation des végétations. Il a fait un otite 2mois après l'intervention et depuis ça va. Il est aussi asthmatique, et, allergique aux graminés, accariens, chiens et chats. Actuellement, nous sommes dans une mauvaise période (graminés et pollens) et malgré son traitement de fond (séré*tide* zyr*tec*) il tousse régulièrement et je suis obligé de lui faire de la vento*line*. Dans ces cas là je mets un humidificateur dans sa chambre la nuit et ça l'aide un peu.
            J'avoue ne pas comprendre ton médecin quand il dit qu'il vaut mieux de l'asthme que des sinusites chroniques car la dernière crise d'asthme de mon fils nous a vallut les pompiers le samu et un transport à l'hôpital avec hospitalisation!!!
            Ton fils a quoi comme médicaments?

Commentaire

• Bonsoir
              Merci

pour ton témoignage kathou69 . Actuellement , mon fils est sous aérius (antihystaminique nouvelle génération ) en sirop et rhinocort en pulvérisation nasale.Au début , on pensait qu'il avait aussi de l'asthme du coup , il était sous flixotide puis sérétide , ventoline dans le babyhaler mais çà ne changeait rien à ses crises de toux.Aujourd'hui ,il est encore sous antibio et il ne tousse presque plus ... jusqu'à sa prochaine sinusite , je suppose. Enfin , pour l'instant , comme çà va un peu mieux , j'essaie de ne pas trop y penser.
              En ce qui concerne ton fils , je me doute bien que çà doit être très dur de le voir en pleine crise d'asthme : ma mère est aussi asthmatique et je sais à quel point c'est angoissant.
              Bon courage et donne moi de tes nouvelles.

Commentaire

• Merci
                Bonsoir cathyprig

Le plus dur pour mon fils c'est qu'il a fini un des médicaments de "l'après crise" mais il tousse toujours plus ou moins! On espère ne pas repartir trop vite à l'hôpital. :-/

Ton fils a-t'il eu des tests pour les allergies?

Je suis aussi suivi par l'orl et comme ton fils je prend aussi aérius et je prenais rhinocort avant de prendre nasonex. L'orl hésitait avec des sinusites chroniques ou des rhinosinutes chroniques ce qui fait que j'ai passé un scanner qui ne montre rien au niveau des sinus mais qui confirme que ma cloison nasale est déviée et que ma muqueuse est trop épaisse et ne laisse pratiquement pas de place pour le passage de l'air!! Perso, l'orl m'envoit chez un pneumo-allergologue car comme ton fils je tousse constamment sans traitement. Actuellement, je ne prend rien car aérius ne doit pas être pris avant les tests d'allergies et j'ai fait des hémorragies nasales qui empêchent de prendre nasonex. Je patiente donc avec mon mal de sinus et ma toux.

Commentaire

• Bonsoir cathyprig
                  Mon fils

ne peut pas encore passer un scanner car il est trop jeune pour l'instant .Mais , selon l'allergologue , ce serait le seul moyen de savoir s'il fait vraiment des sinusites.Pour l'instant , on ne peut qu'attendre.Comme je te le disait hier , pour le moment , il ne tousse presque plus.En fait , j'avais aussi arrêté tous ses traitements une semaine avant de faire les tests cutanés ... et je peux te dire que çà a été la galère pendant cette semaine-là !! Toux à gogo , légèrement améliorée par un traitement de fond homéopathique.En fait , il se passe sur trois mois et celà ne fait que deux semaine qu'on a commencé alors on verra bien ! de toute façon , je suis prête à tout essayer ... çà ne peut pas être pire!
                  Et toi , as-tu déjà essayé l'homéopathie ?

Commentaire

• Mon fils
                    Vois avec un gastro entérologue

ou un pneumologue pour que ton fils subisse une Phmétrie. S'il a un reflus, ça remonte et ça remonte dans la gorge et ça peut mêmea aller jusque dans les bronches et c'est ce qui peut être la cause de la toux persistante et résistante à tout et surtout causer des otites.
                    En attendant, rehausse sa tête de lit quand il dort, tu verras ce que ça donne.
                    Fais ce que je te dis, tu m'en diras des nouvelles.
                    Lola. (tristement concernée...)

Commentaire

• Vois avec un gastro entérologue
                      Je ne connaissais

pas ce type d'examen ( phmétrie ) .Mais en fait , les médecins avait déjà pensé au problème de reflux mais ce n'est pas çà finalement.En ce qui concerne sa tête de lui , merci mais c'est déjà fait depuis un bout de temps ... et c'est vrai que c'est efficace.
                      En ce moment , çà va alors pourvu que çà dure ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                      X