publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de céliac?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de céliac?

Bonjour à tous,

Mon petit garçon de 21 mois a des diarrhées chroniques et aïgues depuis le mois d'octobre 2002, il alterne période de selles très liquides (8 à 10 par jours) et des périodes calmes(1 jour). Depuis bientôt 2 mois, il ne mange plus (3 à 4 crèmes vanille et des biscuits par jour), de plus il fait souvent des crises d'hyperthermie et a beaucoup maigri. Il a été transporté par nos soins 2 fois aux urgences, mais les médecins n'ont rien diagnostiqué, viral nous a t-on dit!
    Il a subi des examens sanguins et coprocultures en début de semaine dernière et une radio du ventre, tous les résultats sont normaux.Reste maintenant à attendre les résultats de la maladie de céliac qui a été évoqué.Qui d'entre vous à connu cette situation et comment gérez vous cette "maladie" au quotidien.
    D'avance, je vous remercie de vos témoignages car psychologiquement c'est difficile d'attendre le diagnostic.
    Bonne journée.

Valérie (Grenoble)

• Up

alors,je ne peut pas t aider pour cette maladie mais je remonte ton post pour que tu puisses obtenir des reponses car je sais que c est tres difficile d attendre un diagnostic
    manu

Commentaire

• On lui a fait

une recherche par prise de sang pour détecter l'allergie au gluten?

Commentaire

• On lui a fait
        Maladie de céliac?

En fait, on lui a tellement prélevé de sang (environ une vingtaine de flacons) que je ne sais plus ce qui a été demandé.
        j'ai eu la pédiatre au télèphone qui m'a dit que l'on rentré dans des examens spécifiques et qu'à sa connaissance, seule la biopsie pouvait détecter à 100% l'intolérance au gluten.

Commentaire

• Maladie de céliac?
          Oui il n'y a que

la biopsie qui identifie à 100% la maladie coeliac,mais avant on fait un test d'allergie au gluten.
          Si ce test est négatif il est peu probable que ce soit une maladie coeliac.

Les enfants qui ont ce problème sont souvent trites,ils manquent de dynamisme,on mal au ventre et les selles flottent dans l'eau et surtout moi je dirai l'odeur qui pour la mienne était vraiment spécifique.

J'ajouterai aussi qu'ils ne grandissent plus et maigrisent,finalement on voit vraiment qu'il y a un problème.

Tu as fait la prise de sang quand?

,finalement on voit vraiment qu'il y a un

problème

Commentaire

• Intolérance au gluten....

la fille d'une amie a cette maladie.
            Les symptômes que tu décris me rappelent effectivement ce qu'elle a vécu.
            Chez elle le diagnostic a été fait à 14 mois et dès qu'ils ont su ce qu'elle avait et que son régime alimentaire a été adapté en fonction, elle a rès vite repris du poids et rattrapé le retard de croissance.
            C'est une fillette de 8 ans dans 2 jours qui est en pleine forme, qui vit très bien son régime, sait ce qu'elle doit manger ou pas.

Elle vient souvent à la maison et j'ai très vite compris le truc, et la façon de lire les étiquettes de composition des aliments.

Je sais qu'il existe une association qui pourrait te renseigner. je ne connais pas le nom mais je pense que tu peux faire une recherche sur internet.

Bisous à ton petit bonhomme.

Commentaire

• Info maladie coeliaque

C'est une maladie héréditaire,caractérisée par une atrophie des villosités(sortes de replis creux de petites taille tapissant la surface interne de l'intestin grele et qui absobent les produits de la digestion)cette atrophie est provoquée par l'absorption de gluten(blé,seigle,orge...)Les signes de cette maladie apparaisent environ 6 mois aprés l'introduction du gluten ds l'alimentation et ça se traduit par une perte de poids,des selles graisseuses pales nauséabondes,paleur,fatigue signalant une anémie.Le diagnostique se fera sur une prise de sang et ensuite sur une ponction intestinale.Le traitement est diététique,régime ss gluten assez contaignant mais il apporte une amélioration rapide,les produits sont assez chers mais la sécu en prend une partie en charge.Ce régime doit etre poursuivit à vie.La repousse des villosités intestinales est plus lente et demande qq mois.Voila je pense n'avoir rien oublier si tu as d'autres ? j'essaierai de te répondre,A

Commentaire

• Suite ...

Merci à toutes pour vos réponses.
                En fait, en ce qui me concerne, personne dans ma famille n'a cette "maladie". Thomas a été diversifié à 5 mois, et les premiers symptômes sont apparus environ 11 mois après.J'attend d'avoir tous les résultats, pour ensuite contacter nutritionniste et diététicienne car personne n' est à notre écoute et pour le moment on se débrouille. Ce qui m'inquiéte le plus, c 'est la perte de poids, car je le pése tous les jours, et le fait qu'il ne mange presque rien (1 crème, quelques biscuits et 3 boulettes de viande pur boeuf). Voilà, merci beaucoup pour votre soutien et je vous tiens au courant pour la suite des évenements. Valérie

Commentaire

• Juste une précision....

j'ai aussi une amie adulte qui a cette maladie. Elle habite aussi dans l'Isère (Vienne).
                  Si le diagnostic est confirmé, peut-être pourrais-je te mettre en contact avec elle pour qu'elle puisse t'informer au mieux (sur l'association, les bons plans pour trouver des produits sans gluten....).
                  Je viendrai lire de tes nouvelles.

Commentaire

• Juste une précision....
                    Maladie de céliac...

Merci beaucoup pour ton aide, j'aimerai bien rentrer en contact avec des personnes qui ont cette "maladie" si le diagnostic se confirme pour mon petit gars.
                    Je vous tiens au courant, bonne journée.

Commentaire

• Maladie de céliac...
                      Malade céliaque

je t'ai envoyer un mail pour te donner plus d'information.
                      sylvie maman d'émilie malade célaique.
                      bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                      X