publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema atopique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema atopique

voila, ma fille agée de 3mois1/2 souffre d'eczema depuis qu'elle est née. apres avoir consulte dermatos et pediatres, les traitements prescrits n'y font rien. le pediatre avait pensé à 1 allergie aux proteines de lait de vache donc on est passé à 1 lait HA mais pas d'amelioration. dans qq jours elle va passée des tests allergiques.... en attendant, que faire? homeopathie,vrai resultats? magnetiseur? votre avis m'interesse, mieux si vous parents vous etes passés par la vos conseils sont precieux.

• Plus de pécision

Pourrais-tu me dire ce que tu fais actuellement ?

Commentaire

• Peau atopique

Coucou Val

Julien mon bébé a la peau atopique depuis ces 2 mois
      On a tout essayé ( Aderma,stellatipia de Mustéla,klorane,Mustéla,laroche-posay) rien n'y a fait
      La actuellement je lui mets le cold-cream d'avéne pour le laver la créme dexeryl qui lui fait du bien 2 fois par jour
      Depuis une semaine il est suivi en homéopathie mais c'est trop tôt pour voir une améliéoration!!
      Ne te décourage pas et si tu veux en parler oceane110@aufeminin.com

Pour les tests rassure toi cela ne fais pas mal et Julien n'ai pas allergique ( test de lait de vache,cacahuette,noisette,blanc d'oeuf,lait de sojà)

Bon courage et bisous

oceane et julien

Commentaire

• Plus de pécision
        ??????

comment ça? plus de precision sur...

Commentaire

• Peau atopique
          Dexeryl

je n'ai pas d'enfant (suis enceinte) mais j'ai de l'eczema atopique, sur les conseils de ma grande soeur dont l'aîné fait de l'eczéma également j'utilise dexeryl et j'avoue qu'elle est très bien!pas chere du tout, remboursée et très agréable, elle hydrate super bien la peau ce qui est essentiel!!
          on peut faire de l'eczéma sans être allergique aux aliments, je n'ai aucune allergie alimentaire mais je suis allergiques aux acariens, moisissures, poils de chat, graminés, céréales et au fresne...
          Aline

Commentaire

• ??????
            Oui en effet...

c'était pas très explicite... je passe donc directement aux renseignements que j'ai.
            La dermite atopique est une maladie de la peau généralement transmise par la mère (d'après le dermatologue que j'ai consulté et les diverses sources d'information que j'ai pu consulter).
            Malheureusement, rien à faire, si ce n'ai de la prévention et en cas de crise traiter la crise.
            Cela dure en moyenne jusqu'à l'âge de 5-6 ans.

Pour la prévention :
            - privilégier les douches et limiter les bains à 1 fois par semaine. L'eau ne doit pas dépasser 35.
            - la peau doit être lavée avec un savon sans savon, dans mon cas AVENOO et pour le bain AVENOO également.
            - Tamponner la peau pour bien la sécher et hydrater avec une crème, toujours AVENOO pour moi.
            - Laver le linge avec une lessive à base de savon de marseille et ne jamais utilisé d'adoucissant.Bien rincer. Regarder que les lessives au savon de marseille ne contiennent pas d'adoucissant.
            - N'utiliser que du 100% coton : vêtements, chaussette, draps...
            - Pour le shampoing j'utilise "?" (je reviendrai pour le nom, j'ai oublié).

Pour les crises : démangaisons, suitements...
            - Continuer les gestes de prévention, voir avec le dermatologue le traitement à faire, en générale crème.

J'ai essayé le magnétisme (impressionant)...j'attends de voir.

Et je viens de commander une crème sans cortisone à la Roche Posay... à voir aussi.

Et bien sûr, pleins de bisous à ce trésor, de patience aussi, et ne pas angoisser pendant les crises, elles peuvent être très impressionantes car cette angoisse affecte l'enfant qui a besoin d'être rassuré.

Sinon aucune contre indication : une vie normale avec quelques précautions pour les baignades : laver et rincer soigneusement avec les produits adaptés.
            Voilà, c'est long mais j'espère t'avoir un peu aidé.

Commentaire

• Oui en effet...
              Merci rizine...

...pour tes explications. c vrai q lorsq'elle fait des poussées (en ce moment 1à2fois par semaine) nous,parents on souffre car on voudrait tellement la soulager.
              comme toi hydratation g essayé plusieurs cremes dont les fameuses:dexeryl, la roche posay, lutsine et j'en passe... celle qui est finalement /- efficace(en tout cas mieux q les autres pour ma puce) c la creme de chez avene avec l'huile de bain tjs de chez avene.
              on m'a parlé d'homeopathie,je suis plutot refractaire et d'apres ce q g pu lire à travers les differents temoignages pas efficace.
              on m'a parlé de magnetiseur, dis-moi ce q toi tu en penses. il parait q'il ne faut pas le faire qd ils sont trop petit or ma pitchoune a 4 mois bientôt....
              bon courage à toi, merci encore pour ton mess. tiens moiu au courant de l'évolution et surtout du resultat obtenu par le magnetiseur. merci!!!!

NB:ma pediatre m'a dit q ça aller s'atténuer avec le soleil, on verra.

Commentaire

• Homéopathie, pourquoi pas

Un petit message en faveur de l'homéopathie. Notre aîné a maintenant 4 ans 1/2 et toujours un 'fond' d'eczéma. A 2 mois 1/2, il commençait et nous réveilléit la nuit pour qu'on le gratte. Il était souvent en sang et les mamans dans la rue semblait horrifiées... Avec un peu de recul, voilà mon sentiment : Le premier pas vers une amélioration, ce fut les tests qui ont identifié des allergies alimentaires et donc un ajustement de l'alimentation a amélioré sont état. Depuis ce moment, il est aussi pris en charge par un homéopathe, a un traitement de fond et n'a fait qu'une fois une grosse crise depuis (après une journée sur un tapis avec 30 ans de poussière !). Cela ne nous empêche pas d'avoir cortisone et Cie à la maison en cas d'urgence. Avec le recul, je pense qu'en cas de crise et de peau à vif, quand les causes sont identifiées et évitées, les crèmes à la cortisone, utilisées ponctuellement sont une bonne chose : elles évitent un cercle vicieux peau abîmée/peau porte ouverte provoquant des hyper sensibilité...

bon courage dans tout cela.

Commentaire

• Peau atopique
                  Homéopathie

quel traitement homéopatique as tu eu?
                  merci

Commentaire

• Homéopathie, pourquoi pas
                    Quel traitement????

quel traitement homeopathique as-tu utilisé? quel dosage? des cremes ou granules? merci

Commentaire

• Oui en effet...
                      Pourrais-tu

me communiquer le nom de la crème La Roche-Posay que tu as commandée ?
                      Ma fille souffre d'eczema aux plis des genoux.
                      J'ai supprimé certains aliments (elle a des allergies) et je la soigne par homéopathie.
                      Je souhaiterais cependant trouver un moyen de mieux hydrater sa peau, pour la soulager.
                      Un grand merci d'avance !
                      Véro

Commentaire

• Quel traitement????
                        Thuya

c'était à base de thuya en doses, 9, 12, 15 et 30 CH (et parfois 10 000 K,,je ne sais pas ce que cela veut dire) mais c'est très individuel come choix. Donc je pense que ma réponse est inutile !
                        Comme crème, Calendula n'a pas été révolutionnaire, je préfère dexeryl ou le cérat de galien frais

Commentaire

• Thuya
                          Chacun bebe est unique,

pour ma fille, la creme au calendula marche bien. Par contre, les cremes exomega ou lipikar ne sont pas efficaces.

Marie

Commentaire

• C'est pas ta faute !

je suis une maman qui a eu beaucoup, beaucoup d'eczéma. de l'age de 3 mois à 12ans, de la tête aux pieds...mes souvenirs en sont très douloureux. et ce malgré divers traitements( homéo, magnétiseur...çà fait du bien, dermato, cures thermales la roche posay, allergo...)
                            je voulais seulement vous dire de dire à vos enfants que ce n'est pas de leur faute si çà gratte, et pas leur faute si les vêtements sont salis ou tachés, pas leur faute s'ils ont cette maladie... ces enfants-là sont (je crois )très anxieux et hypersensibles et une seule contrariété peut déclencher une crise. dites leur que les aimez comme ils sont et tout va s'arranger en grandissant. car n'oubliez pas non plus que les enfants sont cruels entre eux ("tu vas nous donner ta maladie", "t'es pas beau"...)alors attention à l'isolement.
                            Voilà c'est tout. tout çà parait peut-être évident mais j'avais de dire mon vécu au nom d'une petite fille qui n'oublie pas ces années difficiles.(et difficiles aussi pour l'entourage !)
                            Bon courage à toutes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052007-07

publicité

Chargement...
                            X