publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: mon bébé ouvert derriere l'oreille :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: mon bébé ouvert derriere l'oreille :???:

alors voila je vous explique. je viens de donner le bain à mon loulou. je l'essuie derriere l'oreille et je viens de voir qu'il a un bobo
    en fait in a comme une coupure. elle se trouve derriere l'oreille, tout en haut...

Ce n'est pas la premiere fois. j'avais deja vu ca une fois il y a qq tps
    je ne pense pas qu'il ai pu se couper et je vois pas avec quoi...

et en est mm arrivé à penser que c'est peut etre la nounou qui lui tire l'oreille mais j'ai du mal à croire que mm en tirant fort, on puisse ouvrir la peau mm si c'est tres fin à cet endroit

est ce que l'une d'entre vous à deja vu ça c'est son enfant??

merci

louisette et Marien, 18mois

• Peau seche ?

peut-être qu'il a la peau un peu seche, est ce que tu essuies bien après le bain dans le petit pli ?
    il arrive que la peau "craque" tu peux lui mettre un peu de cycatryl, demande à la pharmacie, si on peut en mettre sur un p'tit bout de 18 mois avant...
    la nounou qui lui tire l'oreille ? je ne pense pas...

Commentaire

• Oui

bonjour,
      mes enfants petits ont déjà eut une petite coupure pourtant je ne tire pas les oreilles!!! par contre je m'étais de la vaseline le soir après le bain une bonne couche et en général le lendemain ça allez beaucoup mieux
      bonne journée
      virginie

Commentaire

• Oui, peau seche

ma fille a souvent ce genre de coupure sur l'oreille, pour une bonne raison que son doudou est son oreille :fou: ben oui, elle suce son pouce en se caressant l'oreille ce qui ne l'arrange pas (surtout qu'elle a la peau tres seche). alors je la grassie regulierement avec de la creme et ca se calme.
        voila

Commentaire

• Merci

son oreille va miex. ca se ferme!!!
          ca n'a pas l'air de le gener ni de lui faire mal. je vais investir ds une creme et faire attention qd le lui nettoie ou qd je lui seche derriere l'oreille

encore merci

Commentaire

• Blessé derrière l'orreille

J'ai actuellement 18 ans, je me souvient avoir eu le même problème que votre enfant...
            Ne vous inquiètez pas, celà est tout à fait naturel, c'est un cas rarissime qui arrive à certain enfant depuis la naissance, ca guérrira au bout de quelque mois voir année... ne prenez pas peur avec la durer car chaque cas sont différents...
            Votre nounous n'a rien à voir si celà peut vous rassurer...

Commentaire

• Je connais

j'ai eu ce genre de problème pendant très longtemps quand j'étais enfant. C'était aussi à l'oreille mais sous le lobe, ça craquait tout le temps, et ça faisait une croute, ça guérissait, ça revenait. C'était de l'impétigo. Il faut bien sécher après le bain, et mettre un désinfectant non piquant. Si la peau est très sèche mettre une crème hydratante. Il ne faut pas être parano avec la nounou !!! Pourquoi ne pas lui demander conseil justement sur ce petit problème ? Il ne faut pas laisser ce genre de question te perturber, il faut avoir confiance en la personne qui garde nos enfants, et si un doute ou une question survient, il faut lui en faire part.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052006-02

publicité

Chargement...
              X