publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adénoïdectomie et paracentése

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• adénoïdectomie et paracentése

ma fille de 3 ans va subir cet intervention le 7 juin .je suis tres angoissée mais je me dis que c'est peut-être la fin de 2 ans de galére ,de traitements aux antibios,cortisone,anti-inflamatoire qui non pas marchés.
    de plus comme elle presente un gros retard de language suite à ses otites séreuse.
    j'aimerai des temoignages de parent d'enfant ayant subit cette même intervention.
    avez vous constaté des améliorations de suite apres l'opération?

j'ai aussi une question d'ordre pratique:
    je sais qu'il ne faut absolument pas ensuite qu'elle ait de l'eau dans les oreilles.
    comment faites vous pour le shampoing?

merci beaucoup par avance de votre aide.

annyjeanne

• Salut

Je suis dans le même cas que toi !
    Mon fils de 3 ans va subir une adénoïdectomie ( ablations des végétations adénoïdes) le 21/05. Il a souffert d'otites séreuses pendant 2 ans. A chaque hiver, il a eu environ une dizaine d'otites. Par contre, il n'a aucun problème de language malgré une audition diminué en période d'otites.
    Je me pose également beaucoup de questions : est-ce qu'il ira mieux après ? Est-ce qu'il va souffrir les jours suivants l'intervention ? ...ect.
    je suis aussi en attente de réponses et j'aimerais beaucoup avoir le témoignages d'autres mamans.
    Merci

Commentaire

• Pour mon fils,

il a fallu recommencer plusieurs fois.
      Au total 2 opérations des végétations (ça repousse ces bêtes là !) et 3 poses de yoyos !!!!
      Première opération (végé et drains) alors qu'il n'avait pas un an et la dernière a eu lieu quand il avait 6 ans et demi en même temps que les amydales.
      Il a maintenant 14 ans et demi. Il fait nettement moins d'otites mais garde quand même une fragilité certaine au niveau des tympans.
      Comme il fait du water polo, ça arrange pas ses affaires quand il a une otite et qu'il doit se rendre à un match.
      Il a heureusement une audition parfaite.
      Attends toi à ce que ton fils fasse une méga otite après l'intervention. C'est normal. J'aurais aimé qu'on me le dise après la 1ère intervention de mon fils.
      Lola.

Commentaire

• Pour mon fils,
        Oh !!!

Merci de nous prevenir pour la méga otite !
        Au moins on aura pas surprise !
        A

Commentaire

• Pour mon fils,
          Ça repousse?!!

bon moi qui croyais que tout allait rentrer dans l'ordre aprés l'opération!! tu m'inquiéte là! j'en ai tellement marre de lui donner des médicaments:-(

l'orl qui suit ma fille ne veux pas lui poser de yoyos maintenant,il préfére attendre l'hiver prochain au cas ou la paracentése ne suffit pas à amméliorer ses otites.
          comment protéges tu ses oreilles lorsqu'il vas à la piscine?

Commentaire

• Ça repousse?!!
            Hélas oui,

Ca repousse quand c'est enlevé avant l'âge de 6 ans puis les végés s'attrophient et disparaissent.
            Elles ne sont utiles que durant la toute petite enfance.
            Attention, c'est pas parce que mon fils était comme ça que ça sera pareil de ton côté.
            Normalement, ça marche bien. Mon fils est un cas, faut le reconnaître. Faut toujours qu'il se fasse remarquer
            Il a vu l'ORL en début d'année qui lui a dit que la prochaine fois qu'il le verra, c'est quand mon fils l'invitera à son mariage !!!!
            La première fois qu'il a vu mon fils en consulatation il avait 6 mois à peine. Comme il l'a opéré plein de fois, c'est sûr, ça créé des liens !
            Même l'ORL reconnait qu'il ne voit pas des cas comme mon fils tous les jours.... heureusement !
            Lola.

Commentaire

• Alors

j'ai répondu à un message similaire plus bas. mon bébé de 11 mois a été opéré des végétations et on lui a posé des yoyos. je le conseille vraiment car il n'est plus malade, il entend très bien maintenant, il ne pleure plus la nuit. l'opération est très rapide, il n'y a pas de conséquences après. pour le shampoing, je lui passe simplement un gant sur la tête car il n'a pas beaucoup de cheveux. et puis s'il doit aller à la piscine, je lui ai fait faire des bouchons spéciaux adaptés à ses oreilles.

Commentaire

• R.o.r.
                Oui !

Oui, mon fils a fait une radio, il y a un an déjà !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                X