publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hormone de croissance

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hormone de croissance



    ma fille pesait 1kg820 pour 41cm à la naissance (toxémie gravidique) née 3 semaines avant terme par césarienne. aujourd'hui elle a 3 ans et pèse 10kg500 pour 88cm1/2, le pédiatre m'a dit que d'ici 1 an ce serait bien de la montrer à un spécialiste de la croissance afin de voir si ma fille a besoin d'hormone de croissance. avec mon mari nous ne savons pas quoi penser. à vrai dire nous sommes contre mais si nous pensons à son avenir, nous ne voulons pas regretter notre choix. est ce que des parents ont des enfants qui ont eu à prendre des hormones de croissance? merci de répondre à des parents indécis.

  • Ma fille



    faisait 2k310 pour 44 cm à sa naissance elle ne pèse pas plus que ta puce aujourd'hui à 34 mois!

    le pédiatre me dit qu'elle fait parti des enfants menus et comme ds la famille nous sommes petits des 2 cotés elle ne sera pas une géante!

    mais jamais mon pédiatre m'a parlé d'hormones pour son cas elle ne présente pas d'insuffisance ds quoi que ce soit !

    elle grandit doucemement et fait son bout de chemin jusqu'au jour ou elle fera une belle poussée et puis coté appétit elle ne mange pas énormément voila alors nous ne nous inquiétons pas ainsi que mon péditre

    ma fille à un retard osseux de 9 mois qui joue en sa faveur car elle grandira plus longtemps
    et puis comme il faut faire sa courbe de croissance en enlevant 9 mois elle se situe tres bien et pousse normalement il faut en tenir compte évidemment

    je crois que pour les hormones il faut vraiment apres examens que ta fille est qq chose et que l'on te dise qu'elle ne grandira plus ou qu'elle à un déficit qq part

    c'est serieux comme traitements alors il faut avoir d'autres avis

    elle grandit tt de meme non ?

    elle mange comment ?

    bises

    Commentaire


    • Ma fille a 2 ans le 20 mai...



      Est fait /- 7 kg 800 pour 73-74 cm. Elle est née à 36 SA à cause d'une pré-éclampsie, elle faisait 2 kg 300 pour 44 cm. Son père et moi ne sommes pas grands, et le comble est que ma fille jusqu'à présent suit /- ma courbe de croissance BB et petite fille. Mais l'année dernière sa pédiatre était complètement paniquée par sa non-prise de poids alors qu'elle mange bien et nous a quasi forcé à lui faire faire tous les test possibles et imaginables qui pourraient tout ça expliquer !!! Nous, on voulait lui laisser le temps vu qu'en plus elle était tout le temps malade donc pour prendre du poids ce n'est pas génial mais bon à un moment donné on a dit OK.
      On habite Bruxelles. On a décidé de faire faire ces examens à l'hôpital des enfants de Bruxelles. En résumé, on lui fait :
      - le test de sueur qui permet de voir si l'enfant n'a pas la mucovisidose...NON
      - une biopsie sans anesthésie (à même pas 15 moi) pour voir si elle n'avait rien aux intestins ou l'allergie au gluten...NON
      - la mesure de son âge osseux grâce à une radio du poignet gauche...retard de /- 9 mois mais plutôt positif dans le sens que si elle elle avait l'âge osseux de son âge, ça voudrait dire qu'elle n'a pas de marge de manoeuvre pour grandir !!!
      - et enfin le "test dynamique", ce test permet de mesurer grâce à un prélèvement de sang tous les 30 mn durant 3 heures le taux d'hormones de croissance présent via l'hypophyse... chez ma fille comme les résultats du 1er test étaient trop intermédiaires il a fallu le refaire 3 mois après et là tout est OK !!!elle n'a pas besoin d'hormones de croissance.

      Pour le moment Emma n'a plus fait de tests depuis novembre 2003 mais elle doit revoir l'endocrinologue debut juillet et je pense qu'on lui refera le test dynamique pour suivre

      Je me suis permise d'être longue mais ayant une petite expérience je me disais qu'elle pouvait te servir !

      Si tu veux on peut se parler par mail... celinelagouarde@hotmail.com.
      Céline, maman d'Emma.

      Commentaire


      • Pas d'enfants petits



        mais j'ai entendu parler de la gelee royale qui aide a la croissance. c'est 100% naturelle, renseigne toi.

        Commentaire


        • Merci



          pour les réponses, je vais me renseigner au sujet de la gelée royale. de toute façon nous ne sommes pas vraiment pour les hormones. nous nous ne sommes pas grands. on s'inquiète plus pour son poids que sa croissance. parce qu'elle ne mange pas beaucoup.le petit déj' est une catastrophe (100 g de lait et c'est tout).

          Commentaire


          • Ma fille
            Merci pour ta réponse



            ma fille ne mange pas beaucoup, au petit déj' 100 g de lait et rien d'autre. le midi au bout de 2 cuillères si on ne la force pas elle arrête et le soir pareil. le gouter 100 g de lait ou un yaourt mais elle ne veut pas de gateau. elle grandit et grossit à son rythme et le principal c'est qu'elle s'éveille magnifiquement bien.merci encore.

            Commentaire


            • Ma fille a 2 ans le 20 mai...
              Merci



              je t'envoie un e-mail personnel.

              Commentaire


              • Bonjour de la réunion



                ma fille souffrait d'un RCIU idiopathique et mesurait 43cm pour 2.580kg à la naissance (à terme). Voyant qu'elle ne grandissait pas et parès une batterie de tests et autres examens traumatisants pour un bébé, après plusieurs diagnotics qui se sont avérés faux, ma fille a débuté un traitement d'hormones de croissance. Les premiers temps, le résultat a été spectaculaire, puis la courbe s'est ralenti. Elle est passée néanmoins de - 6DS à -4DS. Mon autre fille a eu le même problèle, et en suivant le même traitement est passé de -6DS à -3DS. Elle sont toutes deux sous surveillance et n'ont pas subi d'effets secondaires. Elles acceptent de mieux en mieux les injections quotidiennes parce qu'elles commencent à se rendrent compte du regard des autres. Mon mari et moi (qui sommes grands) espérons que notre décision de leur faire suivre ce traitement leur donnera une chance "de rattrapper" leur retard statural.
                Bonne chance à vous

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-052004-06

                publicité

                Chargement...
                X