publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crèche et école?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crèche et école?

Je pensais mettre ma fille en septembre ,durant 2 jours à la crèche et durant 3 matinée à l'école à partir de janvier où elle aura 2 ans et demi. On m'a dit que ce n'étais pas bien car cela la perturberai de passer de l'un à l'autre! Qu'en pensez-vous?

• Je pense

qu'effectivement cela risque de la perturbee de passer d'un endroit à l'autre;les enfants aiment la routine;elle va commencer des choses à l'ecole qu'elle ne pourra pas terminer et aura ss doute d'autres activites à la creche.sincerement,je ne ferais pas sa avec ma fille qui rentrera certainement à l'ecole en septembre à 27 mois.Une fois qu'elle sera à l'ecole,finie la garderie.
    nat

Commentaire

• Je ne comprends pas pourquoi...

...tu veux mettre ta fille à l'école si elle n'a que 2 ans et demi en janvier? je ne suis même pas sûre que l'école accepte une inscription à cet âge. A moins que je n'ai pas compris son âge
      Dans tous les cas, alterner la crèche et l'école n'est à mon avis pas terrible du fait de la différence de niveau entre les 2 structures, de plus le passage en maternelle pour les petits est un vrai boulversement, si elle doit jongler entre les 2 cela risque de lui rendre les choses difficiles...Mais je reste convaincue que l'école est complètement inutile aux enfants qui n'ont pas l'âge, ça ne leur est effectivement pas adapté du tout...et il y a une différence entre commencer avec 6 mois d'avance et un an trop jeune...ça mérite réflexion, non?! biz

Commentaire

• Pour l'inscription a 2ans 1/2

ça depend des ecoles;mon fils a commence l'ecole à 26 mois 1/2,il etait demandeur depuis ses 18 mois,il me faisait des caprices qd je laissais ses soeurs.Ma derniere a le mm comportement,elleva en halte garderie 2 à 3 matinees par seamine,elle s'eclate et commencera surema l'ecole à 26 mois 1/2.Elle connait la maitresse,la classe et cela se fera à mon avis ss pb.
        nat

Commentaire

• Tu sais les écoles ne prennent

pas à cette age la forcément ta fille n'est pas prioritaire disons et je trouve cela moche de la mettre deja à la crèche c'est sympa elle évoluerai tellement vite

ma fille est en crèche depuis ses 4 mois elle a 33 mois et je te dis pas l'éveil c'est fou! elle parle bien et fais énormément de choses alors tu vois !!

la mettre à l'école crèche c'est trop dévariant

enfin moi jamais je n'aurai fait cela il y a tellement plus simple.

Commentaire

• Merci ...

pour vos réponses.En fait je ne voulais pas la mettre à la crèche mais je suis obligée car je commence une formation à partir de septembre et cela me prendra 2 jours par semaine.J'ai déjà été voir à sa future école et ils acceptent les enfants à partir de 2 ans et demi. ma fille qui n'a que 22 mois adore le contact avec les autres enfants et quand nous avons été visité l'école elle est directement rentrée dans la classe et elle voulait déjà y rester! Mais je ne pourrai pas la mettre à l'école les 2 jours de formation car je serai partie toute la journée et mon mari ne pourra la récupérer qu'à 18h et c'est beaucoup trop long pour l'école !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
            X