publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage soleil!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage soleil!

depuis que le soleil est de retour (on ne va pas s'en plaindre!) j'ai constaté un curieux phénomène sur ma fille de 19 mois: des petits boutons sur les parties exposées et des joues rouge vif. jusqu'ici rien de bien grave, je lui ai acheté un zoli chapeau, mis une crème solaire bien puissante et elle a eu moins de boutons (il en reste tjrs...) là où je m'interroge c'est que cette année et pour la 1ère fois en 20 ans d'exercice je constate le m^me phénomène sur mes élèves qui ont entre 5 et 6 ans. 7 ou 8 d'entre eux ont les joues rouge vif, des petits boutons qui peuvent m^me faire des pustules sur les plus réactifs, au point que les toubibs locaux ont d'abord parlé de virose avant de donner des anti allergiques! ds les autres classes c'est pareil, assez pour qu'on se fasse ttes la m^me réflexion: qu'est ce qui se passe cette année? alors avez vous vu la m^me chose sur vos propres bambins, avez vous vu le médecin et qu'en a-t-il dit et ds quelle région êtes vous ?(moi c'est en RP dans le 95)... parfois je me dis que cette histoire de trou ds la couche d'ozone pourrait avoir des conséquences plus rapides et plus néfastes encore qu'on ne le dit...si vous êts scientifique, qu'en pensez vous?
    so/erin brockovich (la plastique de julia roberts en moins!)

• Ca m'interesse ca,

depuis 3 jours, j'ai remarque aussi que ma puce avait des petits boutons rouges dans le haut du dos, au niveau du cou. J'ai cru que c'etait de l'eczema qui revenait, alors qu'elle n'en avait quasiment plus. Par contre, elle n'a pas de joues rouges. J'ai remarque que ca augmentait avec le soleil et la chaleur. J'ai pense a une allergie solaire.

Il y a quelques semaines, lorsqu'il faisait tres chaud aussi, elle avait eu des boutons sur les mollets. Ca avait pris pas mal de temps avant de disparaitre completement.

Marie

Commentaire

• Vous me faîtes peur là!

bonjour,
      je n'ai pas remarqué ces réactions chez mon fils qui a 2 ans mais s'il y a une réponse à tout cela ça m'interresse sérieusement...
      Bises
      vanillamande

Commentaire

• Bonjour

hier matin mon fils s'est réveillé les joues rouges écarlates et des boutons (type chaleur) sur les parties exposées à l'air (bras, molets, cou ...). Aucune fièvre ni autre symptome.
        Verdict du doc : réaction suite aux antibio soleil. Il a été sous antibio jusque dimanche soir..
        Il a un traitement anti allergique, je l'ai un peu laissé jouer dehors ce matin, mais tshirt manches longues pantalon et casquette (ça, comme dab). Les joues sont bcp moins rouges mais les boutons sont là ...
        Qu'a eu ta fille comme traitement ??
        Mon fils a 18 mois et on est dans le 77.
        jsuis pas scientifique, mais j'ai quand même mis mon avis :fou:
        Virginie

Commentaire

• J'ai oublie de demander ...

Est-ce que vos enfants ont des demangeaisons avec ces boutons ? Ma fille se gratte beaucoup.

Marie

Commentaire

• J'ai oublie de demander ...
            G pas l'impression

que ça le démange ...
            as tu consulté ?

Commentaire

• Les non scientifiques

dont je suis! peuvent participer au sondage bien sur!
              pour répondre à vos questions: je n'ai pas vu le médecin, juste ma pharmacienne préférée qui m'a conseillé de lui mettre de la crème xéramance le gel douche car elle commençait une plaque d'eczéma sur le bras et se grattait.
              les médecins qui ont vu certains de mes élèves les ont mis sous anti allergique (polaramine entre autre).
              en fait chaque année je constate des allergies au soleil sur les bouts de chou mais pas de de si grde ampleur que cette année, c'est ce qui m'interpelle...
              ouala!
              bises à ttes et n'oubliez pas l'écran total!
              so

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
              X