publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de yoyo et végétations : c'est comment le réveil ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de yoyo et végétations : c'est comment le réveil ?

Mon p'tit bonhomme de 3 ans et demi doit passer sur le billard le 8/6 poru ces deux interventions. L'ORL m'assure que c'est sans douleur au réveil, sans pb derrière puisque nous partons 48 h après en vacances...
    Vos loulous c'était comment pour eux le reveil ? Douloureux, pas du tout ? Juste angoissant pour l'anesthésie...
    On s'est frité ce soir avec mon homme qui trouve ça trop près du départ... moi je sais plus là !
    Merci de vos expériences.
    Marie, maman de Jules 03/10/00, Virgile 12/02/03 et graine pour 29/11/04

• Pas de soucis

Ne t'inquiète surtout pas , cette opération est vraiment bégnigne.Mon fils qui aura 4 ans la semaine prochaine a subi cette opération il y a un mois et demi maintenant et çà s'est super bien passé.Il a été opéré vers 10h , on est sorti de la clinique à midi et je t'assure que le soir il jouait comme si de rien n'était .Il se peut qu'il saigne un peu du nez et des oreilles mais rien de bien important.En fait , je lui avais donné du doliprane après l'opération en prévention d'une éventuelle douleur, ainsi que de l'homéopathie (arnica 5CH , 5 granules trois fois par jour ).Pas de soucis pour partir en vacances.
    Le plus stressant , c'est le temps de l'opération mais , dès qu'on vous le ramène dans la chambre , tout va mieux : mon fils s'est mis à dessiner pour les infirmières dès son retour dans la chambre et , après , il courrait dans le couloir !
    Je suppose que s'il subit cette opération , c'est qu'il devait faire otite ou toux ou rhino à répétition ?

Tiens moi au courant.
    Cathy , mère de kévin (30/05/00) et thomas (24/09/01)

Commentaire

• Pas de soucis
      Merci bcp...

Je vais lire ça à mon homme il va destresser d'un coup !
      Super sympa de m'avoir répondu... Il a fait pdt deux ans rhino à répétition en effet et là il a une grosse perte d'audition et est tjs plus ou moins encombré... Le langage a subi pas mal ce soucis mais aussi un peu son équilibre...
      Bises à tes p'tits garçons...
      Marie, maman de Jules 031000-Virgile 120203 et graine 291104

Commentaire

• Merci bcp...
        Ne t'inquiètes pas

mon fils aussi était plutôt en retard du point de vue du langage ; en fait , à cause de ses otites séreuses , lui aussi entendait mal et n'articulait pas .Depuis , j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus de progrès.Je repète les mots qu'il prononce mal et du coup , il les répète aussi, mieux.
        J'espère qu'il n'aura pas besoin d'être suivi par un orthophoniste.
        Bon courage et je t'assure que cette opération ne peut être que bénéfique.
        Cathy.

Commentaire

• Mon fils ...

Mehdi a 3 ans. Il a subit une ablation des végétations et une parasynthèse ce vendredi 21 mai.
          Ca s'est très bien passé ! Par contre au réveil, il a quand même pleurer presque 1/2 heure. Il avait un peu mal a la gorge et voulais surtout boire mais on ne pouvait rien lui donner. Après une demi-heure de pleurs, il s'est endormi une heure. L'après midi, il était un peu mou mais dès le lendemain il a retrouvé toute sa forme !
          Bon courage pour ton loulou !
          A

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
            Surtout n'hésites pas à consulter un ortho

ne serati-ce que pour faire un bilan ... même précoce !!

mon fils agé de 15 ans maintenant a eu comme le tien des otites séreuses et opérations avec pose de yoyos (plusieurs opérations car les premiers yoyos tombent d'eux mêmes.. ça c'est normal) .. à la première opération il avait 3 ans et donc en plein apprentissage du langage.....

malgré l'avis défavorable de l'institutrice je l'ai fait voir à une orthophoniste et nous avons commencé les cours immédiatement....

il avait pris de mauvaises habitudes d'articulations et certaines consommes lui étaient impossibles à prononcer correctement (mauvais placement de la langue).. il a fait de l'ortho pendant 5 ans... à raison au début de 2 séances par semaines puis une seule ensuite..

donc vraiment n'hésites pas et vas voir une ortho car même si la méthode que tu utilises est la bonne les progrès qu'il fera avec une professionnelle seront plus rapide et tout se fait sous forme de jeux donc les enfants progresse sans même sans rendre compte... nous oui..

bisous et bon courage
            coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
            X