publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de constipation !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de constipation !!!

Bonjour, mon fils de 3 ans 1/2 a des problèmes de constipation depuis qu'il est petit.Il y a des périodes où il va très bien à la selle et d'autres où j'en arrive à lui mettre des microlax.En plus il a tellement la hantise d'y aller qu'il se retient.Je suis obligée de le mettre sur les WC autrement il n'y va pas.Il lui arrive de rester des heures aux toilettes.Pourtant il mange des légumes,de la compote de pruneaux,du jus d'oranges préssées au réveil et très souvent je lui donne du dufalac dans le lait ou le jus mais rien n'y fait.Petit j'arrivais à lui faire boire du jus de pruneaux mais plus maintenant.Plus il grandit et plus j'ai du mal à lui faire avaler quoi que ce soit.
    Si quelqu'un aurait des astuces ou des idées pour m'aider à faire en sorte qu'aller à la selle ne soit pas une corvée pour mon fils ce serait sympa.
    Merci d'avance.

• Bonjour nanie

je sais ce que tu subis j'ai eu la meme chose avec ma fille de 5 ans, il y a peu de tps encore, a un point quelle est une hemorroide saignante, quelle galère !!!ca s'en va et ca revient, je dois faire attention a ce quelle mange, en plus ca devient psychologique pour elle, la peur d'avoir mal, donc elle se retient, attend plusieurs jours voir meme 15 jours, mal de ventre, dors mal la nuit, alors avec un suppo a la glycérine que je mets de force elle fait puisque elle n'arrive plus a se retenir!!! pour l'instant ca va mieux et j'espère que ca va durer!!!! courage Val

Commentaire

• Bonjour

J'ai le même problème avec mon fils de 4 ans !!

J'avais d'ailleurs mis un post sur le forum il y a quelques semaines.

Alors, comme toi, je devais de temps en temps et de plus fréquemment lui mettre un microlax pour qu'il aille à la selle. La peur d'avoir mal le tétanisait et c'était devenu un vrai calvaire pour lui comme pour nous.

Une semaine il n'est pas aller à la selle pendant plus de 7 jours ! La pédiatre nous a alors prescrit un lavement assez puissant afin qu'il se vide complètement (il a rempli 2 fois le pot !) et puis on lui donne tous les soirs depuis 1 mois un sachet d'importal et on a changé son alimentation (légumes verts, céréales fibres etc...).

Et là, oh miracle, il fait tous les jours ou presque et les elles sont assez molles donc ne lui font pas mal. Il n'a donc plus peur de faire et est tout fier de nous montrer ce qu'il a fait !

Maintenant, il nous reste à l'apprivoiser avec les toilettes qu'il refuse toujours de fréquenter (il a peur de tomber !!).

Voilà, bon courage.

Pep

Commentaire

• Mon fils aussi

mon fils aussi a eut à 2 rerprises ce problèmes mon medecin m'a prescrit une cure de 2 semaines de debridat et un fruit ou compote à tous les repas obligatoire et tout est rentré dans l'ordre mais je continue et veille aux legumes et fruits à chaque repas penser aussi au jus de fruit à 16 h00 et ou le matin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
        X