publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une dent de lait cassée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une dent de lait cassée

Ma fille a 20 mois. Ce week end, elle est tombée et s'est cassée à son extrémité une dent de lait. Il s'agit de la grosse dent du haut.
    A priori, elle ne bouge pas.
    Ma dentiste m'a dit qu'il n'était pas nécessaire qu'elle la voit car elle ne peut rien y faire. IL faut la surveiller pour voir si elle ne noircit pas ou si elle ne bouge pas. Si c'est le cas, il faudra la faire retirer par un stomato. Pas très rassurant comme réponse.
    Est-ce que cette situation est arrivée à l'une d'entre vous ?

• Comme tu dis,

pas très rassurant !!!
    Si ton dentiste voulait faire un effort, il ferait faire un cliché de la dent en question pour voir si la dent d'adulte qui est juste au dessous n'a pas été touchée.
    Il sera fort dommage qu'elle pousse noir dans quelques années. C'est surtout celle là qu'il faut surveiller.
    Il aurait été bien aussi qu'elle voit ton fils afin de se rendre compte si la dent cassée ne risque pas de blesser la langue ou la lèvre de ton petit bout.
    Bref, va consulter quelqu'un d'autre.
    Lola.

Commentaire

• Comme tu dis,
      Idem

Mon fils s'est cassé les 2 dents de devant a 3 ans.On lui a fait une radio et vu qu'il y avait un début d'abces;nécessité de dévitaliser et de les réparer avec de la résine pour éviter les blessures.Depuis plus d'un an,RAS.Le 1er dentiste consulté avait dit d'attendre surveiller si la dent bouge;si la gencive gonfle etc...Tous les signes d'une infection après un choc.Surtout ne pas attendre d'en arriver là car après ton enfant souffrira trop et on ne pourra pas le toucher sans cris.En bref va consulter ailleurs,nécessité de faire une radio;il exisTe des dentistes pour enfants.
      Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
      X