publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eviter les marques apres la varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eviter les marques apres la varicelle

Ma fille de 9 mois a eu une varicelle carabinée :elle a des crouttes un peu partout et notament sur le visage.Une est très mal placée entre les 2 yeux;elle l'a déjà fait tomber!Avez-vous des astuces pour éviter les marques?Je pensais mettre un petit pansement pour proteger la croute lorsqu'elle est grosse et surtout lorsqu'elle dort,moment ou elle se frotte les yeux.Connaissez-vous une bonne créme cicatrisante une fois la croutte tombée??
    Merci beaucoup.

• Si elle se gratte

je te conseilles de mettre des gants à usage unique à trouver en pharmacie, ou des gats de toilette avec un morceau de sparadrap autour du gant.

Creme (heu) connais pas, as tu utilisé de l'éosine rouge ?

Commentaire

• Ne tinquiète pas normallement à cette age il n'y aura pas beaucoup de marques

ne lui mets pas de pansements car cela risque de la géner encore plus, pas d'éosine cela sèche et puis ça gratte 2 fois plus. Un conseil un bain avec un savon dermato qui n'assèche pas la peau, ensuite tu lui mets du taclq (en pharmacie ils en ont pour la varicelle et ça calme les démangeaisons) tu peu en appliquer plusieurs fois par jours ensuite pas de vêtements qui la feront transpirer et en matière coton. Ma fille l'a eu carabinée à 3 mois plusieurs fois les crouttes sont tombés et elle n'a aucune marque. Dans quelques jours cela va se calmer.
      Gaëlle

Commentaire

• Ne tinquiète pas normallement à cette age il n'y aura pas beaucoup de marques
        Du talc ?

Ma fille a eu la varicelle à 2 ans et 3 mois, on m'a dit de mettre du talc, elle a à ce jour 18 ans et 8 mois, et on m'a dit il y a qq jours de surtout ne pas conseiller le talc, mais qu'on devait utiliser de l'éosine ...

Moi du coup je comprends plus rien

Commentaire

• Du talc ?
          Oui beaucoup dise cela

moi j'ai essayé l'éosine et c'est l'horreur cela asseche la peau c'était encore pire franchement le talc pour varicelle c'est plutôt bien et ca soulage ma fille n'avait que 3 mois et pas de risque simplement il faut faire attention et bien l'étaler et ne pas non plus en abuser. Ton médecin il ne t'a rien donner pour ta puce ? en tout cas ne mets de crème dessus c'est pas bon pour ses croutes. Prends conseils auprès de ta pharmacie. Tu sais fais confiance à ce que tu as fait pour ta grande.
          Gaëlle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
          X