publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodentiste: combien un peu près svp?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodentiste: combien un peu près svp?

Je pense que vous êtes nombreuses à avoir déjà ce soucis de l'orthodentiste. Voilà, c'est mon cas aujourd'hui, mon fils doit aller à sa première visite mercredi prochain. Et je voulais savoir dans quelle tranche d' se situe une pose d'appareil dentaire, je sais que cela dépend de beaucoup de choses c'est pourquoi je demande une tranche c'est pour me donner un aperçu avant d'y aller comme cela je n'aurai pas de surprise une fois là-bas. Et la sécu rembourse t-elle bien, en ce qui concerne ma mutuelle ça va.
    Svp préparez-moi moralement, et je vous en remercie par avance.
    bises à .

• Tu es assise ?????

Pour ma fille qui vient d'avoir 11 ans, ça se situe autour de 3000 francs......pour 6 mois.
    Comme j'ai de la "chance" que ses dents d'adulte ne poussent pas, on est bloqués avec le même appareil durant un certain temps.
    Dès que les dents seront sorties, je vais devoir ressortir 3000 francs.
    J'ai la sécu et une bonne mutuelle mais ça ne couvre pas tout, loin de là.
    Je sais que pour être remboursée (si on peut dire...), il faut que l'enfant ait moins d'un certain âge mais je ne sais plus lequel.
    Renseigne toi bien là-dessus.
    Lola.

Commentaire

• Tu es assise ?????
      Effectivement, j'étais bien assise

tant que ça, je me suis renseignée à la secrétaire de l'ortho, elle m'a dit que c'était jusqu'à 16 ans. Punaise, ils en profitent bien. Est-ce qu'on peut faire un devis avant de commencer pour voir combien me rembourse ma mutuelle.
      Je remercie pour ta réponse, je savais que c'était chèr mais de là à ce que ce soit que pour 6 mois c'est trop.
      ciao à

Commentaire

• Et oui c'est cher

c'est une réalité
        c'est inadmissible mais c'est comme ça

pour ma grande c'est 605 par semestre, la première fois qu'on a vu l'orthodontiste ma fille avait 12 ans et on voulait savoir combien de temps et aussicombien de sous on allait devoir dépenser....
        et vu qu'il y avait peu de chose à faire nous avons donc attendu... (au début on parlait de 6 mois de boulot et rien d'urgent)..

nous avons en fin de compte fait le nécessaire elle avait 16 ans..... après tu n'as plus de prise ne charge !!

cela fait 2 ans qu'elle est suivie donc tu peux faire toi même le calcul.. ça fait bonbon !! elle a eu des bagues, des incisives arrachées.... maintenant il faut lui arracher les 4 dents de sagesse donc faut que l'on prenne contact avec l'hopital (mais faut qu'on attende un peu ma fille passe son bac donc c'est vraiment pas le moment) et elle doit porter un appareil de nuit.. elle vient de l'avoir et doit le porter pendant deux ans et la yen a pour plus de 5000 frs (je sais plus en euros)

à la rentrée ce sera au tour de l'ainé de mes garçons....

j'ai 4 enfants.. alors c'est les uns derrière les autres...

bon courage..

mais tu sais ça vaut la coup ma fille à les dents super bien alignées maintenant... c'est joli..

bisous
        coco

Commentaire

• Effectivement, j'étais bien assise
          Pour le devis

je pense que ça doit être possible.
          La toubib qui suit ma fille m'avait parlé de 2 ans de soins mais vu la vitesse de pousse de ses dents, on va pouvoir doubler les délais....
          Par contre, je suis étonnée qu'on t'ai dit que la prise en charge était jusqu'à 16 ans. La toubib m'a dit qu'il fallait faire la demande avant je sais plus si c'est 11 ou 12 ans, pour pouvoir être pris en charge.
          C'est pour ça qu'on s'y est pris si tôt.
          Lola.

Commentaire

• Evite le secteur privé

qui est horriblement cher , moi j'ai posé 1 appareil vers 23ans donc pas de prise en charge secu , je me suis donc dirigée vers le secteur public , va dans un centre de santé ou dispensaire qui fait l'orthodentie , renseigne toi les tarifs sont pas les memes j'ai regler
            6000frs l'année environ et dans le privé on me proposait 10 000frs j'ai fait 2ans 1 année de contention a 2500frs ( port d'1 autre appareil pour maintenir)j'avais aussi essayer 1 ecole dentaire a Paris , mais laisse tombé , RDV pas respectés et du mal a avoir , beaucoup de monde , donc essaye le public , prend toi y des maintenant car il peut aussi avoir de l'attente , n'existe pas a en faire plusieurs meme dans les autres villes pret de chez toi

Commentaire

• Merci beaucoupà vous toutes.

Maintenant, je sais à quoi m'attendre, j'ai rdv mercredi 9 juin, et le mien à 10 ans comme je savais qu'il avait une histoire de s'y prendre à l'avance car prise en charge de la sécu risque d'être refusée. Pour mon fils, je ne sais pas quelle sorte d'appareil mais il en a vraiment besoin d'un, j'aurai la réponse dans une semaine.
              Merci encore à vous.

Commentaire

• Petite question ...

Voilà j'ai un petit garçon de 7 ans et il a la machoire supérieur plus avancée que l'inférieur il à uniquement du dent d'adulte et cette dent lui rentre dans le palais il le fait souffrir , ma question est prendre vous .. c'est peut il porter un appareil si jeune ?? bon j'espère avoir un rendez rapidement chez le dentiste mais c'est pas facile ...
                Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-12

publicité

Chargement...
                X