publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibios obligatoires pour une otite??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antibios obligatoires pour une otite??

Ce jour ma fille en est a sa 6emme otite avec perforation du tympan ;nous avons opté pour l'homéo ;ma fille étant a saturation des antibios.nausées vommissements...
    Néanmoins je souhaiterais partager l'expérience d'autres personnes sur ce meme choix.Au bout de combien de temps la guerison...Merci pour toutes les infos

• Pour mon fils

opéré 3 fois des oreilles (pose de yoyos), c'était antibio durant 8 jours à chaque otite.
    A l'époque, il prenait du Pédiazole car allergique à la pénicilline.
    Je sais pas trop combien de temps après il allait mieux, je ne m'en souviens pas.
    Par contre, je sais que les antibios ne sont pas automatiques pour les otites. Tout dépend de l'otite. Comme y'en a 36 sortes, c'est peut-être pas obligé d'en donner systématiquement à chaque bobo d'oreille.
    En ce moment, je suis soignée pour une otite externe. Mon généraliste m'a prescrit des antibios oraux et locaux. L'ORL que j'ai consulté ensuite (ça guérissait pas) m'a dit que pour ce genre d'otite, l'antibio ne sert à rien.
    Lola.

Commentaire

• Ma petite soeur il y a longtemps

on lui a fait 28 paracentèse dans ses dux premières années, yoyo et cie.
      Finalement elle a fait des cures 3 fois 3 semaines ( pendant 3 étés) et depuis plus rien, elle n'a jamais refait d'otite (elle a 25 ans maintenant et aucun pb orl)
      Renseigne-toi.
      De plus mon doc m'avait dit pour mes enfants que la plupart des otites ne se soignaient pas aux antibio, mes petits en ont fait peu mais n'ont jamais eu d'antibio ( antidouleur, lavage de nez...) Voilà.
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
      X