publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasme du sanglot ou epilepsie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasme du sanglot ou epilepsie?

ma fille maria agee de 2ans et3mois me fait des crise depuit qel a 1an j vue 1prof en neuro qui lui a fait le EEG il aconclut une epilepsie myoclonique ,j pour un 2em avie consulte un pedoneuro qui adit que c ete un spasme du sanglot ,1 an apres cad la semaine derniere j vue un autre neuro car les crises persiste il ma dit autre chose ,c le spasme du sanglot qui declanchere une epilepsie confirme depui avant hier sur un 2em EEG,
    je vous explique les crise:c toujours apres une chute, une colere ou une contrariete;elle commence par pleure,ouvre grand sa bouche coupe sa respiratin;les levre devienne bleux ,ses yeux se revulse ses mains et jambes se crispe et se torde et elle perd connaissance ;20 a30s plus tard elle se reveil completement ds ls vape elle a le regard vide ;elle recommence a pleure des fois refait une autr crise sinon elle vaumit et reste affeblit toute la journee (c une fille tres active,elle n'arrete pas de bouge et parle).
    la le neuro m a obliger a lui commence la depakine depui hier ,elle ete toute mole et cela m'atriste car je ne la reconnait pas elle tres turbulante!
    svp donne moi des reponses ,des temoignages,car je me sens seul face a cette chose?

• Epilepsie

Ma fille ne pleure pas avant, elle fait des absences epileptiques, elle se contracte, devient rouge, et tourne la tête, elle ne convulse pas, mais dort au moins pendant une heure aprés cette absence, qui ressemble plus à une crise de tétanie qu'à de l'épilespie.
    Ma fille est sous dépakine depuis l'âge de 2 ans et 9 mois ainsi que du Tégrétol, il faut surveiller assez fréquemment le taux, en faisant une prise de sang.

Elle a bientôt 19 ans et toujours sous les memes médicaments, mais on a du augmenter les doses, elle a commencé à 1/2 dépakine matin et soir, ainsi que 1 tégrétol matin et soir, la prise de sang à démontrer qu'elle n'était pas au normes du dosage, on a encore augmenté, et à ce jour aprés 3 augmentation elle est à 250gr matin et midi et 500gr le soir de Microdépakine, et 1 matin et soir 1/2 à midi de tégrétol, tout comme la tienne elle fait des crises, soit parce qu'elle est énervée, soit parce qu'il y a trop de bruit, soit les grosses chaleurs arrivent, soit parce qu'on ne s'occupe pas assez d'elle, soit qq jours avant ses régles.

Elle fait en moyenne (je précise en moyenne) 2 crises par mois.

Fais la dormir aprés une crise, et surtout donnes lui bien à boire, enfin c'est le cas pour la mienne et boit énormément aprés.

Bon courage

PS : Tu me trouveras sur le forum handicaps, certaines de mes "copines du forum" ont aussi des enfants épiléptiques, si nous pouvons t'aider ce sera bien volontiers.

Elle 013 (maman d'une enfant atteinte du syndrome de Rett)

Commentaire

• Enfin, j'ai cru qu'il n'y avait que moi

Moi aussi, ma fille a 2ans 1/2 et elle fait des crises comme ta fille. La 1ere fois elle avait 1 an et j'ai cru que c'était à cause de l'altitude car nouS étions en vacance au ski. puis de retour à la maison, c'était deux à trois fois par mois. Je lui ai fait passé des tas d'examen, et on m'a dit que c'était des spasmes du sanglot. Alyson, fait une crise que lorqu'elle tombe et qu'elle se fait trés mal.
      C'est trés impressionnant, j'ai toujours l'impression qu'elle ne reviendra pas à elle.
      Mais on m'a conseillez de ne pas paniquer et de prendre mon mal en patience. Ca peut durer jusqu'à qu'elle est 5-6ans.

Commentaire

• =

aide?

Commentaire

• Bonjour

je suis maman de 2 enfants handicapés mentaux en grandes difficultés et épileptiques. En lisant la description de ta fille, j'ai vu mon fils. Il est épileptique. Il a fait sa première crise à 1 mois 1/2, il devenait tout violet, arrêtait de respirer, raide les yeux révulsé, perte de connaissance trop longue pour nous puis retour à lui, tout mou, pâle et très fatigué, il dormait après totalement vidé. Ces crises il en faisait en moyenne 3 par jour, ça lui a bousillé le cerveau malheureusement car le cerveau n'est plus oxygéné durant les crises. Une chose si ta fille a de la dépakine ce n'est pas pour des spasmes du sanglot, mais pourl 'épilepsie. De plus si c'était des spasmes, au niveau de l'eeg il n'y aurait rien. Par contre mon fils fait ses crises sans vraiment de raison, il peut être fatigué, une douleur, une contrariété, un cauchemar, une peur...
          Tu pourras me trouver sur le forum handicap si tu veux plus de précision. Mon fils a 8 ans 1/2. Ah autre chose j'ai aussi ma fille ki est épileptique, et elle faisait les mêmes crises, elle a 7 ans.
          Nadine

Commentaire

• Spasme

ma fille a 2ans1/2 .bebe elle faisait souvent des spasmes mais sans malaises,maintenant cela fait 2 fois quelle me fait un spasme malaises raideurs du corps.a l'EG il n'ont rien trouves.donc je penses et j'esperes que c'est du a la contrariete car elle a ete hospitalisee 6 jours pour une grosse gastro avec tout le bataclan,ponction electo-cardio etc..en plus maintenant elle a la varicelle,cela a du la pertuber tout ca mais je m'inquietes quand meme.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062005-03

publicité

Chargement...
            X