publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les risques d'un usage de cortisone pour bb?"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les risques d'un usage de cortisone pour bb?"

je pose la question car le dermatologue m'a prescrit une crème à base de cortisone pour l'eczéma de mon bb. le problème est que ça disparait lorsque j'applique la pommade et réapparait 2 jours après l'arrêt. donc, je suis obligée de lui en mettre pour pas qu'il se gratte et que les traces de rougeurs disparaissent. J'aimerais savoir si à la longue, la cortisone a des effets néfastes.merci pour vos réponses et si quelqu'un a des noms de produits sans cortisone, bien vouloir me les communiquer

• Aucun risque !!!!

Ma fille a commencé à en prendre à l'âge de 2 mois et demi et on a arrêté son traitement le mois dernier.
    Elle a 7 ans et demi.
    Elle a pris tous les jours de la cortisone en inhalation. Elle en a pris jusqu'à 4 fois par jour en nébulisation durant 4 ans et demi et elle a en a pris durant des mois, à intervalles réguliers sous forme de gouttes.
    A présent, elle va mieux et on garde la cortisone sous la main au cas où....
    Lola.

Commentaire

• Tout dépend....

de la durée du traitement et de la façon dont il est arreté!Pour expliquer cela simplement,notre corps fabrique naturellement de la cortisonne secrèté par les surrénales.Si la durée du traitement est long (en gros de 10 jrs) les surrénales arreteront de faire leur travail de glandes sécrètrices puisque la cortisone est apporté par le "médicament",en revanche si le traitement est arreté brutalement et non progressivement comme cela doit etre fait,l'organime perd ses repères et c'est en cela que réside le "risque".Voila,j'espère avoir répondu à ta question !?

Commentaire

• Et

comment espacer l'application de la pommade sans risque d'interrompre brutalement le traitement et par conséquent d'éviter les rechutes?

Commentaire

• Et
          Pour mon fils

les traitements sont par exemple uen application par jour pendnat uen semaine, puis 1 application toutes les deux jours pendant 1semaines, puis 2 fois par semaine , puis bah une fois par semaine puis plus rien.

ça dépend dubtraitement qu'il suit, le corticoide, l'importance de son eczéma lors du début du triatement (mon fisl fait de scrise strès imortantes sur le corps tout entier mais on a appris y a moins du'n mois qui'le sta lelrgique aux acariens...)
          mais c'ets sûr qu'il ne faut pas lui mettre par exemple uen fois parjours pendnat 1 semiane puis arrêter brutalement.....

bisous
          carine et se smonstres à deux pattes

Commentaire

• Mon choix

est de refuser la cortisone pour l'eczema de Juliette (18 mois).
            Elle est suivie en homéopathie crèmes hydratantes (elle fait un eczema sec au creux des genoux).
            La cortisone fait "rentrer" l'eczema mais ne le supprime pas.
            L'utilisation de cortisone pour soigner un eczema expose l'enfant à des risques respiratoires (rhume des fois, asthme...).
            C'est connu des médecins et pédiatres...
            Je ne peux pas te recommander de produits, puisque le traitement homéopathique est ciblé par rapport à ma puce. Cependant, sur le forum Santé, il y a un post "Stop Eczema" où tu pourras peut-être trouver des infos.
            Bon courage !
            Véro

Commentaire

• Aucun risque !!!!
              Pas aucun risque !!

Tout d'abord cela depends de l'enfant, certain la supporte bien (ce qui ne veut pas dire que leur organisme quelque part ne compense pas...), et il y a des enfants qui ne la supporte pas, certains vont meme jusqu'aux troubles neurologiques importants des la prise de cortisone :-(

Donc Aucun risques c'est peut etre s'avancer beaucoup.

J'ai moi aussi refuser l'utilisation de ce medicament et malgre des problemes d'allergies important ma fille en prend qu'une fois par an quand on ne peu enrayer autrement (pendant 1 ou deux jours).

Ca vaut le coup de se pauser la questions de traitement alternatif...

Commentaire

• Mon bb de 10 mois

faisait de l'eczéma depuis la naissance, le pédiatre m'avait donné un crème aussi à base de cortisone, et évidemment en 2 jours il n'y avait plus rien, mais l'eczéma revenait de plus belle quand j'arrêtais le traitment. J'ai tout de suite jeté le médicament à la poubelle, quand j'ai apris que les effets secondaire peuvent être un amincissement de la peau assez important sur l'endroit ou on applique le crème! La cortisone ce n'est pas rien! Essaye l'homéopathie interne, le mien n'a plus rien du tout, et je lui met une crème qui lui apaise la peau qui est génial: Hygiodermine. c'est crème sens super bon et fait du bien à la peau de bébé. D'ailleurs elle est utilisé dans certaines maternités. (j'habite en Suisse). Je te souhaite bonne chance.

Commentaire

• Ça y est

j'ai l'impresion que ça disparait définitivement. mon fils m'a fait une angine et une otite . il a été mis sous antibiotique et je ne sais pas si ce sont les antibiotiques qui font disparaitre ses rougeurs; mais toujours en est-il que ça disparait. en outre sa pédiatre m'a prescrit une crème sans cortisone nommée topialyse . cette crème est composée d'huiles essentielles et je crois que ça a aussi un effet sur les rougeurs. bref finalement , je ne sais pas si ce sont les antibiotiques ou la crème qui font disparaitre les rougeurs. je le saurais à partir de la semaine prochaine lorsque son traitement d'antibiotique sera terminé.Voilà, je tenais à vous le faire savoir

Commentaire

• Dans le même cas !

Salut !
                    j'ai eu droit aussi a Locatop et Locapred pour ma fille de 2 ans qui ne fait qu'atténuer durant le traitement puis tout ressort une fois le traitement terminer je sais que ma fille a eu un problème de pigmentation du a la cortisone elle avait des tâches blanches aux endroit où les plaques avait disparues.
                    Je suis au bord dfe la crise de larmes tellement ma fille souffre de cet exzéma purulant qui la gratte et l'empêche de dormir la nuit.
                    J'espère que le rendez-vous chez l'allergologue sera concluant parcequ'après 2 dermatho différent un magnétiseur impuissant et mainte et mainte crème différente "qui pique sur l'égzéma à vif " je souffre de voir ma fille dans cet état !

Une maman de 2 enfants

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                    X