publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mytosil efficace contre l'éxéma ?? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mytosil efficace contre l'éxéma ?? :???:

Bonsoir a toutes les mamans

Ma belle-mére me soutient que dans le temps on mettait mytosil contre les rougeurs,l'éxéma et que cela partait!!

Julien qui a 8 mois en fait et il est soigné avec dexeryl,et pour le bain le cold-cream d'avéne,et cela reste stationnaire,donc je voulais savoir si c'était vrai ?

oceane et julien :amour:

• Oui...

c'est exacte, sur l'hérythème fessier...

Commentaire

• Je pense

que les mamans faisaient moins de cas de l'eczema que nous. Il y avait sans doute moins d'allergie quand meme.

Au depart, ici aux Pays-Bas, on m'a dit de mettre de la vaseline, alors pourquoi pas du mytosil.

L'eczema de Gwenaelle, a 18 mois, a quasiment disparu. Je ne pense pas qu'aucune creme, et j'en ai essaye beaucoup, n'ait vraiment aide.

Je pense que beaucoup d'eczemas sont d'origine digestive. Et pour beaucoup d'enfants cela disparait quand les intestins fonctionnent a 100 %.

La creme hydratante ne sert qu'a soulager localement.

Marie

Commentaire

• Ma fille fait de l'eczema

et nous utilisons egalement dexeryl et un savon special...
        je n'ai jamais essaye mytosil, alors je ne peux pas te dire, mais on ne me l'a jamais conseille.
        il y a quelques precautions a prendre pour ton fils:
        beaucou p l'hydrater (des que tu peux et minimum matin et soir)
        ne pas lui donner de bain trop chaud
        pas trop de savon
        tres tres bien le rincer
        tres tres bien le secher
        pas de soupline dans ton linge, que de la lessive et rien que de la lessive
        ne pas lui faire porter de la laine
        et enfin essayer d'eviter les aliment qui lui provoqueraient des crises.

avec tout ca tu devrais calmer un peu ses petits tracas...
        bon courage

Commentaire

• Attention

le mytosil est conseille dans les erythemes fessier car il fait barriere entre la peau abimee et les urines il a une action protectrice et non reparatrice en mettre sur de l eczema ne permettra pas a la peau de respirer evidemment il graisse la peau mais la vaseline ou le dexeril son bien plus efficaces ou toute autre creme hyperlipidiques comme lipikar ou uriage en pharmacie pour ma part pas de mytosil !!!
          bon courage a vous deux

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses
            bises

oceane et julien :amour:

Commentaire

• Rien a voir

mytosil et exema rien a voir! si c'était efficace les medecins en prescirait systématiquement! j'utilise les memes produits que toi et en plus mon médecin m'a fait acheter en pharmacie de la farine de son ou de maïs a mettre dans le bain. avec de la patience et beaucoup de rigueur(dexeryl au moins trois fois par jour) les résultats arrive et l'exema diminue.ma fille a un an et avec ce traitement l'exema a beaucoup diminué et elle n'en a plus que lors de crises dû a des poussées dentaires ou lorsqu'elle est malade! bon courage a ton petit bout et toi!

Commentaire

• Rien a voir
                Pour lulu

coucou lulu

J'aime bien ton pseudo ainsi que les vêtements
                merci pour ta réponse
                bisous

oceane

Commentaire

• Je ne sais pas pour l'eczéma...

mais le mytosil c'est super, mes bébés n'ont jamais eu les fesses rouges j'en mettais une grosse noisette que j'etalais et ils n'ont jamais eu d'erythème...
                  pour l'eczéma, tu peux toujours essayer, pourquoi pas ?

Commentaire

• Une autre piste très efficace

bonjour,

pour le traitement de l'eczema, les traitements par homeopathie sont tres efficaces et non aggressifs pour l'organisme. Tu ne risques rien à essayer.

Isao

Commentaire

• Une autre piste très efficace
                      Pour isao

Bonjour isao et merci pour ta réponse

Oui il est déjà soigner en homéo et cela s'arrange doucement

bise

oceane

Commentaire

• Mytosil

voila,je suis etudiante en puericulture et je suis en derniere annee.
                        Nous,lorsque nous avons des enfants presentant un debut d erytheme,nous leur mettons du mytosil,mais, la meilleur solution et encore de l eosine avec de l innotyol.
                        Cela marche a tous les coups et au bout de 3 jours nos enfants sont soignes.
                        En esperant que mon aide vous sera utile.
                        Bien a vous,Audrey

Commentaire

• Oui

bonjour, alors je confirme mytosil est bon pour l'excéma d'ailleurs c'est indiqué dessus...

maintenant faut voir le stade de l'excéma,si la plais est ouverte, je n'oserai pas, mais je l'ai essayé chez mon fiston, qui avait un excéma non infecté et ben j'ai été ravi d'avoir pu éviter les corticoides...

donc a vous d'essayer, vous n'avez de toute façon rien a perdre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062005-032007-11

publicité

Chargement...
                          X