publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite :???:

bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum (plutôt mariage)

je viens, car ce matin, ma fille (2ans) s'est réveillée le nez qui coule, se grattant les oreilles et grincheuse ...
    37,5C avec le thermomètre oriculaire

lorsque j'ai voulu lui donner de advil avec la pipette, cela l'a fait vomir (bcp de glaire et un peu de lait)

j'ai télépohoné au pédiatre: personne, mon médecin généraliste: personne

je ne suis pas du style à paniquer pour rien, mais qd c nouveau =

comment savoir si c une otite, si c juste un p'tit rhume passagère ... dans l'attente qu'un médecin veule bien être un peu présent qd on en a besoin

pour le moment: je lui ai donné un doliprane (en suppo :-/ ), elle se repose devant la tv ... en buvant sonbib d'eau ... plus calme mais très très caline

d'avance merci
    Manou

• Tu as fait ce qu'il fallait

Donne lui beaucoup à boire afin qu'elle ne se déshydrate pas à cause de la fièvre et de la canicule d'en ce moment.
    Ne mets surtout rien dans son oreille. Chaque otite a ses propres gouttes. Toutes ne sont pas bonnes à prendre.
    Ta puce a peut-être tout simplement un rhume et des ganglions un peu gonflés sous les oreilles, ce qui peut donner l'impression d'une otite.
    Tu as quand même raison de la montrer à un doc, car un rhume dégènère vite en otite, la trompe d'Eustache qui est toute petite à cet âge communique entre le nez et les oreilles.
    Bizzzzous à ta puce.
    Lola.

Commentaire

• Tu as fait ce qu'il fallait
      Merci

ça me réconforte un peu

pour la boisson, je ne m'inquiète pas, une vrai buveuse, non stop ... c rassurant pk un bb ne buvant pas pendant la canicule :-(

malheureusement, je n'avais pas pris rdv avec le médecin, car le rhume ne n'avait pas prévenu :fou: ... dc aucun rdv avant il faut que je rappelle cet aprem après 15h :-(

mais après la sieste, je passerai à la pharmacie, en espérant qu'ils puissent ou - me conseiller sur l'otite!

merci encore

Commentaire

• C'est peut-être

qu'elle fait une allergie au pollen, quand ça m'arrive j'ai les oreilles qui me grattent.
        MATLEAT

Commentaire

• 37.5

c'est rien. Un doliprane est conseillé lorsque la t dépasse 37.7 voir 38
          Par contre, je voulais juste dire une petite chose à propos de l'advil, il n'est conseillé que lorsque qu'il y a des fortes températures et là ce n'est pas le cas.L'advil fait tomber rapidemmment la t(36) ce qui est dangereux.

Ta fille est à surveiller pendant 48h, au bout de cela si elle a toujours de la fièvre et d'autres symtômes là il faut prendre RV chez le medecin.

voilà pour ma petite contribution, en espérant que ta fille se porte mieux.

laeti

Commentaire

• 37.5

c'est rien. Un doliprane est conseillé lorsque la t dépasse 37.7 voir 38
            Par contre, je voulais juste dire une petite chose à propos de l'advil, il n'est conseillé que lorsque qu'il y a des fortes températures et là ce n'est pas le cas.L'advil fait tomber rapidemmment la t(36) ce qui est dangereux.

Ta fille est à surveiller pendant 48h, au bout de cela si elle a toujours de la fièvre et d'autres symtômes là il faut prendre RV chez le medecin.

voilà pour ma petite contribution, en espérant que ta fille se porte mieux.

laeti

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X