publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le danger du portable pour les enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le danger du portable pour les enfants

Le Dr. Charlie Teo - un éminent neurochirurgien est littéralement à la pointe face à une augmentation de 21% des tumeurs au cerveau chez l'enfant. Il est intrigué les effets que les téléphones mobiles et les rayonnements électromagnétiques pourraient avoir sur ces statistiques et il a prévenu les parents pour qu'ils sachent
    Le Dr. Teo est tellement prudent que le fait que sa fille de 12 ans ait un téléphone mobile est pour lui un sujet douloureux, confesse-t-il.

L'argument pour qu'elle ait un téléphone mobile fut qu'il comporte quelques avantages dans les situations d'urgence, mais elle m'a promis - c'est une fille très raisonnable - qu'elle emploiera un équipement haut-parleur tout le temps , dit-il.

Le Dr. Teo a tous les droits d'être nerveux ; il est personnellement convaincu qu'il pourrait y avoir un lien entre les ondes électromagnétiques et le développement des cancers du cerveau.

Et tout en voulant ne pas être alarmiste, il désire que les gens en aient plus conscience, spécialement concernant les enfants.

Cette conviction est soutenue par la Sénateur Lynn Allison, qui a passé une année à écouter les scientifiques pour trouver quels sont les risques. Elle a découvert qu'il y a de très bonnes raisons de s'inquiéter.

"Nous sommes tous un peu inondés maintenant par les radiofréquences et les ondes en général et nous ne sommes pas complètement sûrs de quel effet cela a sur nous , dit-elle.

La Sénateur Allison dit que le fait que la tumeur du cerveau est aujourd'hui la première des maladies mortelles chez les enfants - devant la leucémie - est cohérent avec les études faites en Europe et au Royaume Uni.

Ces études montrent qu'il y a globalement une hausse de 40 % du nombre des tumeurs du cerveau au cours des 20 dernières années , explique-t-elle," sachant que 20 ans coïncident avec l'emploi du téléphone mobile et de plusieurs autres radiofréquences

Et l'épaisseur des os du crâne d'une personne, suivant les études scientifiques lues par le Sénateur Allison, peut aussi déterminer les niveaux de vulnérabilité.

Les scientifiques disent que l'épaisseur du crâne chez l'enfant fait la différence, il est assez mince, comparé avec celui des adultes et il y a plus de fluide encéphalique, ce qui signifie que les fréquences radio peuvent voyager à travers le cerveau plus facilement, dit-elle.

Le Dr. Teo propose des preuves plus spécifiques de patients dont les tumeurs correspondent avec leur usage du téléphone mobile.

Lorsque les patients arrivent avec un cancer du cerveau, je leur dis souvent, votre cancer est du côté droit du cerveau, c'est dans la région juste au-dessus de votre oreille, pouvez-vous me dire si vous avez le sentiment que vous avez eu plus d'exposition que la plupart des gens aux téléphone mobiles ? et je suis surpris que la plupart des gens disent, oui, j'ai utilisé mon téléphone continuellement durant les 7 dernières années et il était toujours collé à mon oreille de ce côté là eh bien, c'est là où le cancer se trouve.

Des parents de Canberra, Geoff et Denise O'Connell ont eu leur propre expérience de ces statistiques. Ils ont perdu leur fille Kessia de 7 ans à cause d'une tumeur au cerveau. Leur propre recherche les a rendu conscients des risques associés à l'exposition aux ondes électromagnétiques. Je n'emmménagerais jamais près d'un pylône de télécommunication de téléphonie mobile, et certainement pas s'il y avait des câbles électriques à haute tension, je me sentirais très mal , dit Geoff.

• Quoi le loup a été bouffé ?

et par un mouton mais c'est le monde à l'envers! Mais re-bienvenue à toi et tes longues histoires!
    à quand celles de l'esquimau allergique au poisson et avec une tumeur à cause de son portable ? Et à force de lire tes messages on risque quoi ?

Commentaire

• Quoi le loup a été bouffé ?
      D'être moins bête

après les avoir lus, qu'avant .
      Mais on peut aussi ne pas les lire et rester en état stationnaire.
      A bientot.

Commentaire

• C'est

toujours avec plaisir que je lis tes posts.

Commentaire

• Moi aussi, j'adore lire les posts

du mouton qu'a bouffé le loup !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
          X