publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:rougeole :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:rougeole :!!!:

A quoi ca ressemble car le médecin m'a dit que mon fils avait "la 5eme maladie" mais j'ai lu un article qui me fait penser à la rougeole (sauf qu'il n'a pas de boutons sur le visage.. enfin..... pas encore).
    Voici le texte, pouvez vous m'aidez ?

Lenfant est très grognon, pleure pour un rien.L'éruption rougeoleuse est typique : petites plaques rouges de quelques millimètres de diamètre qui confluent en larges plages mais laissant toujours entre elles des intervalles de peau saine. L'éruption débute sur le visage derrière les oreilles et s'étend progressivement. Au 2 jour, elle atteint tout le visage, le cou, la partie supérieure du thorax. Le 3 jour, le tronc et les membres supérieurs sont atteints. Les membres inférieurs sont touchés le 4 jour.
    Au cours de cette phase éruptive, la fièvre reste élevée, la toux persiste (= écoulement oculaire, otite, rhinite, angine, laryngite, diarrhée). L'enfant est très fatigué.

Effectivement il tousse aussi depuis 3 jours..
    Merci
    Estelle qui cherche à comprendre :fou:

• La 5ème maladie

il me semble bien que c'est la roséole.
    Si ton fils avait la rougeole, le médecin t'aurait dit que c'était la rougeole.

Commentaire

• La 5ème maladie
      Le médecin

m'a dit "je n'en suis pas sûr, c'est pas grave.. on verra bien" !! :fou:

Commentaire

• Le médecin
        C'est normal

qu'il ait dit ça, toutes les viroses infantiles se ressemblent à part : la varicelle, la rougeole et.... la scarlatine (qui n'est pas une virose mais qui file des boutons quand même) !
        Je me souviens quand ma dernière fille a fait la roséole, le toubib m'a répondu pareil.
        T'inquiète pas, ça part comme c'est venu.

Commentaire

• La rougeole

ma fille 8 ans et demi maintenant l'a eu à 23 mois, celà a été d'abord plus de 40 de fièvre pendant plus d'une semaine des ganglions énormes et la rate dilatées signes d'une très grosses infections, la fièvre cède dès l'erruption, elle a eu aussi une virose que le médecin a appelé 5ème maladie bien moins impressionnant.
          La rougeole reste assez rare mais c'est une maladie qui peut être extremmement grave, d'où l'importance dec la vaccination (risque d'encéphalite pouvant entrainer de graves séquelles neurologiques) même si qqfois la vaccination ne fonctionne pas comme pour ma fille qui était vaccinée (celà reste assez marginal).
          Si le médecin t'a parlé de 5ème maladie inutile de t'inquiéter avec une rougeole, à priori même s'il n'en voit que raremùent ton médecin doit pouvoir la reconnaitre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
          X