publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'epileptie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'epileptie...

bonjour à toutes,

je voudrais savoir s'il y a parmi vous qui ont des enfants épileptiques!

pour ma part,j'ai 4 enfants dont 2 dysphasiques...j'en ai 2 qui ont passé des EEg sous 24 heures derniérement et mon fils de 5 ans a un syndrome épileptique...pour ma fille,je n'ai pas encore de résultats!

La semaine derniere,mon fils a fait une crise...il s'est mis à faire pipi sur lui,à trembler,à avoir les lévres toutes bleues et à devenir tout mou...j'avais beau l'appeler,il était absent!! quelques minutes plus tard,il a repris ses couleurs...

La neuropédiatre m'a dit qu'il aurait certainement un traitement...

quel genre de traitement existe t-il pour les enfants? est ce efficace?

Merci de me faire part de vos expériences!!

bises
    sarawi

• Bonsoire

je ne peut pas te repondre mais mon fils de 1 ans fait des crises le neurologue esite entre crise depilepsy et crise de convultion
    il vas etre hospitaliser mardi sous 48h pour passer un EEG et etre sous video surveillance mais je suit tres inquietes car je ne vois pas trop mon boubou rester allonger tout se temp et surtou ne pas toucher au electrode ou au fils alors je voudaris te demander si sa se passe comme les autres EEg ou y a til dautres accesoire plus aproprier au enfants

et surtout pouraige le porter malgret tous pour le calmer et le balader au besoin dans la chambre

en ce qui concerne les traitement mon neurologue ma dit quils etait tres efficace alors je pensse que sa doit eviter les crises

courage a vous
    sandrine

Commentaire

• Bonsoire
      Pour répondre à ta question...

on met d'abord un produit sur l'endroit où on va mettre l'électrode (il y en a 20 en tout),puis on la pose,la colle et la séche avec un séche cheveu....ensuite,l'enfant porte l'appareil en bandouliére et à la taille pour plus de sécurité! l'enfant peut bouger,jouer,continuer ses activités...tu pourras le prendre sur toi mais évidemment en faisant attention...moi,la nuit à l'hopital,je leur avais enlevé de la taille pour qu'ils ne soient pas trop géné...car l'appareil est quand même assez gros et assez lourd...reste à surveiller s'il ne bouge pas trop pendant la nuit!!

pour enlever les éléctrodes,les laborantines utilisent de l'acétone...mais de la colle reste souvent collé sur le cheveu pendant une petite semaine!!

bon courage à toi aussi!!

si tu veux qu'on discute,je te laisse mon mail: manmim@hotmail.com

bises
      sarawi

Commentaire

• Bonsoire
        Bonsoir

mon fils est également épileptique. Il fait des mini convulsions d'une seconde plusieurs fois par jour. Les traitements (il en a 2) sont différends selon les crises et sont efficaces en fonction de la résistance de l'épilepsie. Le problème c'est qu'ils sont trés longs.
        Pour les EEG vidéo, mon fils en a déjà fait 3. C'est vrai qu'ils peuvent bouger mais doivent rester toujours sous l'objectif de la caméra, mon fils n'a que 18 mois, donc cela n'a pas posé trop problème. Les nouveaux appareils EEG sont vraiment pratiques : on peut porter l'enfant sans problème.
        Je vous souhaite bon courage pour la suite;
        a bientôt

Commentaire

• Traitement

que ma fille a depuis 16 ans

Dépakine et Tégrétol, depuis un an elle a remplacé Dépakine par Micropakine, mais viens sur le forum handicapés, d'autres mamans te conseilleront aussi.

Bon courage

Commentaire

• Bonsoir
            Merci

je te remercie pour tes reponsses qui mon pas mal rassurer
            jepere que pour ton fils tous sa iras mieux tres vite
            je vous remonte mon dernier poste pour matteo qui expliique toutes ces crises pour vous aider a comprendre
            merci encor
            sandrine et matteo

Commentaire

• Pour répondre à ta question...
              Merci

pour toutes tes reponsse sa me rassure baucoup pour cette examens car javait vraiment peure qu on le clou dans un lit sans quil puisse bouger
              je pensse te contacter mais surement apres les examens quand mes ides seront un peut plus claire car la cest un peut la panique avec tout sa
              je remonte mon poste qui espliques ses crises si sa tinterresse

merci encor
              sandrine

Commentaire

• Re

J'ai une puce de 4 ans passés qui a été diagnostiquée épileptique à l'age de 2,5 ans. Elle a fait sa première grosse (et dernière) crise partielle un jour à la crèche alors que le matin elle pétait la forme (perte de connaissance, mouvements saccadés mais pas de perte d'urine). Elle est tombée dans un escalier et on n'a jamais su si elle était d'abord tombé ou si c'était la crise qui l'avait fait tombé. Les urgentistes ont eu du mal à la "ravoir", elle est restée bleue un grand moment. Puis pendant une semaine elle semblait aller bien ce qui fait que les médecins ne pensait pas à cette maladie, d'autant plus qu'il n'y en a pas dans nos familles. Puis d'un coup elle s'est mise à aller très mal, à tomber n'importe ou n'importe quand, à avoir des mouvements saccadés de la tête assez impressionnant, à avoir des maux de tête. On a d'abord pensé à une tumeur au cerveau et on lui a fait passé un EEG qui a déterminer d'épilepsie. Puis quelques mois après elle a eu des absences. Depuis elle est sous dépakine et zarontin et n'a plus refait de crises, ni tonique ni absence. Après une stabilisation on a pu faire un IRM qui a confirmé le diagnostique et qui a montré que l'épilepsie n'est pas d'ordre traumatique mais sans doute due à un problème de maturation passagé du cerveau. Depuis quelques jours on est passé à deux prises de médicaments par jour au lieu de trois et peut être à la rentrée on va diminuer un peu les doses. Les médicaments mettent du temps à agir, et ont malheureusement beaucoup d'effets secondaires non négligeables et parfois c'est pas évident (hyperactivité, problème de sommeil, agitation, maux de ventre, perte de cheveux, troubles du comportement alimentaire). Ils sont sous forme de sirop ou de comprimé dès que l'enfant sait les avaler. Si tu as besoin d'autres infos, tu demandes.
                Céline

Commentaire

• Info

ma fille 2ans1/2 est sous depakine depuit 2 semaine ,pas de crise et pas de changement,te tien au courant!!courage. DEPAKINE
                  Molécule(s) Acide valproïque

Classe thérapeutique Anticonvulsivant

Laboratoire(s) Sanofi Synthélabo

Indications DEPAKINE est utilisé pour traiter l'épilepsie généralisée ou partielle, les crises épileptiques de type " petit mal ".

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action Inhibe certaines transmissions nerveuses du cerveau en augmentant la concentration d'un neurotransmetteur : l'acide gamma-aminobutyrique (GABA).

Effets secondaires En début de traitement de traitement, des maux d'estomac et des nausées peuvent apparaître. Il est préférable de prendre le médicament au cours du repas. On observe parfois les manifestations secondaires suivantes : chute de cheveux, souvent temporaire et réversible, tremblements. La confusion d'idée est possible, surtout lors d'association avec d'autres anticonvulsivants. La prise de poids est possible ainsi que l'absence de règles ou des règles irrégulières. Enfin, le valproate peut exceptionnellement, et particulièrement en début de traitement chez l'enfant de moins de 3 ans, provoquer une hépatite, se signalant par des nausées, des douleurs abdominales et parfois la réapparition des crises d'épilepsie. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

Contre-indications /
                  Précautions d'emploi DEPAKINE est contre-indiqué en cas d'allergie à l'acide valproïque.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre ce médicament en cas d'hépatite.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre ce traitement en cas de grossesse ou d'allaitement. Si la grossesse survient pendant le traitement, consultez le médecin car l'arrêt du médicament peut induire la reprise des crises. Seul le médecin peut apprécier le risque. Au cas où le traitement serait poursuivi, il faut envisager la surveillance du nouveau-né.

Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre ce traitement que sous contrôle médical.

L'utilisation prolongée de ce médicament doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à ce traitement.

Interactions
                  médicamenteuses L'association à l'alcool peut provoquer une sédation excessive et déclencher des convulsions.

DEPAKINE peut interagir avec de nombreux autres, en particulier les barbituriques, les antidépresseurs, et certains autres antiépileptiques. Ne pas associer à la mefloquine, à la lamotrigine, à la zidovudine.

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

L'association avec la méfloquine peut déclencher des crises d'épilepsie (nécessite d'augmenter les doses de valproate de sodium).

Surdosage Le surdosage peut se manifester par un coma. En cas de doute, contactez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18) ou le centre antipoison le plus proche.

Commentaire

• Merci à vous toutes!!!!

pour tous vos témoignages précieux...

je revois la neuropédiatre le 24 juin pour mes 2 enfants....nous aviserons alors de ce qu'il faut faire et quel type de médicaments administrer.

Depuis sa "crise",je suis tout le temps en alerte...en ce moment,il est trés fatigué...

Le fait qu'ils soient dysphasiques, j'avais appris avec et contourner le probléme...mais l'épilepsie c quelque chose avec quoi je ne peux pas lutter....et cela me fait trés peur!!!

J'espére seulement qu'ils pourront vivre normalement et reussir leur vie (en tenant compte de leur handicap du langage)...

Merci à vous!!

sarawi

Commentaire

• Plus bas

C 1 TEMOIGNAGE PERSO POUR TOI SARAWI.
                      HYND

Commentaire

• Bonsoire
                        Convulsion

le terme des neuro pédiatre pour ne pas dire épilepsie. Convulsion est employé plus pour les petits mais = épilepsie

Commentaire

• Rep

et on remonte!!!

Commentaire

• Convulsion
                            :non:

ATTENTION :

RECTIF :

CONVULSIONS ne veut pas forcément dire EPILESIE :non:

Le petit peut faire des convulsions alors qu'il a une grosse poussée de fièvre et on ne le diagnostiquera pas forcément comme etant epileptique...

Ma fille a fait des absences à l'age de 5 ans. Elle en a 6 1/2 maintenant et est sous MICROPAKINE depuis 1 an 1/2.
                            La Micropakine = DEPAKINE à liberation prolongée sous forme de micro-granule.
                            Très facile à prendre par les enfants et l'effet est durable (jusqu'à fin de journée).

Je suis très satisfaite du traitement.
                            Nous allons bientot penser à diminuer très progressivement les doses car elle ne fait plus d'absence.

Le neuropédiatre parle d'arreter le traitement 2 ans sans crises.
                            Moi pour etre sure, je prefère rajouter 1 année et puis on a tellement l'habitude maintenant ... c'est comme une soupape...une sécurité...je sais que rien ou quasi rien ne peut lui arriver tant qu'elle prend son traitement.

Bisous

Commentaire

• :non:
                              Moi aussi

mon neuropédiatre me dit qu'après 2 ans sans crise on va pouvoir arrêter le traitement. On est presque au bout de la première année sans crise et en septembre on va essayer de diminuer les doses (dépakine en cachet et zarontin).
                              Céline

Commentaire

• Nous aussi

avons un garçon de 3ans1/2 atteint d'épilepsie... je pense que pour beaucoup les traitements sont efficaces et je connais de nombreuses personnes qui mènent une vie normale et ont eu à leur tour des enfants. Pour nous c'est un peu plus compliqué, il est atteint d'épilepsie myoclonique sévère du nourrisson et il n'y a pas encore de traitement efficace à 100%, mais il y a tout de même moins de crises et plus d'absences. ce ne peut être le cas de votre fils car la première crise débute nourrisson !
                                J'espère que vous trouverez rapidement le médicament "miracle".
                                Certaines épilepsies peuvent s'opérer...
                                Bon courage !

Commentaire

• Medicament pour l epileptie

bonjour sarawi,

mon fils est rentre au cp l année derniere et apres bien des recherches car meme les enseignents ne connaisse pas le phenomene nous avons decouvert qu il faisait de l epileptie partielle qui se traduisait chez lui par de court moment d absence non visible ,quand il revenait a lui il ne savait plus ce qu il était en train de faire la seconde precedente, ou alors il alle chercher une petite cuillere dans la cuisine et on le retrouvé dans la salle de bain avec l eau qui coulait et il ne savait plus ce qu il devait faire.
                                  il prens un antiepileptique depuis trois mois et les resulats sont surprenant plus de manque de concentration, plus d absence , les devoirs qui prenait plus d une heure l annee derniere en prenne 5 maintenant.
                                  j ai loguement hesite avant d accepter ce traitement et finallement j en suis contente mon fils est mieux dans la vie de tous les jours et les aspects positifs qui en ressortent sont considerable.

bon courage
                                  nannou

Commentaire

• Epileptie

mon fils est epilrptique depuid le 09novembre 2003 il a fait plusieur crise assez importante car il a fait plusieur coma et il est sous traitement depuis 2003 mais il suffit qu il soit malade ou fatigue, il est contraier pour me faire des crise ila 8 ans il est hyper actif il a un seul rein et il a un petit retard de lan,guage et je les eleves toutes seule car il a une soeur jumelle

Commentaire

• Traitement
                                      Bon courage lucie

bonjour je suis lucie j ai une amie épiléptique elle a 15 ans moi 14 ans avand pour elle c étais pire de plus en pire mais je peie pour elle chaques jours pour que ces crises puisse aller mieux maintenent ca va chaque fois qu and je vais chez elle ne fais pa de crises qu and je suis la lucie

Commentaire

• Crise d'epileptie

Bonjour à vous
                                        je suis nouvelle dans ce site, étant moi meme épileptique, je l'ai eu à l'âge de 10 ans j'en ai 46.

Pour votre enfant, les symptomes sont les même que moi, à l'age enfant, actuellement j'ai un traitement qui s'intitule Neurontin, je sais que ce médicament est aussi donné à des enfants, je sais que grace à Neurontin je me suis stabilisé, j'espère que pour votre enfant il en sera de même
                                        Je vous souhaite bonne chance
                                        PS : ne considérer pas votre enfant comme un malade, surtout pas, pour lui la vie doit être comme un autre enfant. Bon courage à votre entourage

Commentaire

• Epileptique depuis 13 ans

salut j'ai lu ton message je voulais te dire que je suis épileptique depuis l'age de 13 ans et aujourd'hui j'en ai 26 ans .c'est vrai qu'au début les médecin ne savait pas ce que j'avais et ensuite quant ils ont put diagnostiqué une épileptie j'ai pris différent traitement tous lourds les uns que les autres .Moi je suis passait par 4 traitement avant de trouver le bon et encore c'est pas sur mais c'set que c'est dure de trouver le bon il faut du temps ,de la patience,et surtout ne jamais ce découragé c'est une maladie courant donc on s'y habitut en quelque sorte.Je faisais des crises à l'écoles en sports au supermaché c'était insupportable mais j'avais ma famille qui m'entouraist et sa ma énormément aidé .Aujourd'hui je suis suivit par un trés bon neurologue et sa va faire presque 1 an et demi que je n'ai pas eu de crise je travail depuis 3 ans et j'ai mon propre appartement un grand pas pour mes parents.....mais le plus important c'est que je sais que ma famille est toujours la pour moi .bon courage

Commentaire

• Réponse

Bonjour je m'apelle charlotte jai 14 ans
                                            Pour répondre a votre question:
                                            il y a un peu plus d'un an maintenant que jai fait ma première crisesc'était la nuit et j'ai fait pipi dans mon lit, ensuite une 2ème une amie qui dormait avec moi ma dit le lendemain matin ke javais énormément bougé et je méttais mordu la langue ...

Le traitement marche mais il ne faut pas l'oublié une seule fois sinon obligatoirement on fait une crise c'est ce qui m'est arrivée la seule fois ou j'ai oublié de prendre mon traitement j'avais un lit en auteur et ma mère est arrivée trop tard elle avé entendu du bruit dans ma chambre enfaite j'était dessendu de mon lit en hauteur é jété assise par terre ma mère ne me reconaisé plus et j'avais tous fait tombé dan ma chambre ...

Le pire quand on fait une crise d'épileptie c'est que l'on sen rend pas compte on s'en souviens plsu le lendemain matin a par les morsure de langue

Le traitement c'est LAMICTAL (pour moi mais je crois que c'est le seul)
                                            il m'ont trouvé une anomali e c'est que je réagiit mal a la lumière sauf que mes crises je l'ai fait la nuit .. Bref la science reste un grand mistère

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X