publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 17 ans il fait encore pipi au lit

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 17 ans il fait encore pipi au lit



    mon fils a 17 ans et fait pipi o lit malgres les traitements que faire!!!!!!!!

  • Consulte un osteopathe



    mon compagnon as eu ces problemes jusqu'a 12 ans et en fait il avait un truc (je sais plus koi !) de coince c'est un osteo qui as tout remis e place.
    bon courage a toi et a ton fils ca doit etre difficile a vivre pour lui.

    Commentaire


    • Moi aussi



      J'ai fait un copié-collé d'un message que j'ai envoyé à un jeune homme de 14 ans. J'espère que cela vous aidera
      Mada
      "Tu n'es surtout pas coupable"
      Envoyé par dcv1 le 14 juin à 12:40


      Je suis Maman d'un garçon de 15 ans qui fait encore pipi au lit la nuit.
      de 9 à 12 ans il a été chez un psychologue (de même que nous, ses parents) car nous avons suivi les conseils des médecins...
      Pendant les trois ans qu'il a consulté un psy...il faisait pipi au lit toutes les nuits...
      Puis un jour j'en ai eu marre..et j'ai passé des heures à consulter internet au sujet de l'énurésie... surtout le Canada et la Belgique (qui sont bien plus en avance que nous à ce sujet). Sur ces sites il y a beaucoup de témoignages d'enfants et d'adolescents et surtout beaucoup de cliniques spécialisées... En montrant ces sites à mon fils il a été très rassuré... en voyant qu'en fait beaucoup de jeunes étaient concernés.
      Toujours sur internet, nous avons pris connaissance de PIPI-STOP... un appareil que l'on met dans le slip et qui est relié à une pile... lorsque la bande est mouillée ça sonne...Pour la première fois en 4 ans, il a eu 5 nuits sèches d'affilée. Sur trois semaines (3 nuits mouillées)... Bien sûr Pipi stop n'est pas miraculeux mais pour notre fils le grand soulagement c'est qu'en lui expliquant le fonctionnement de PIPI STOP... son problème d'énurésie devenait simplement mécanique et non psychologique.
      A cette date, il a arrêté le pipi-stop, même s'il ne s'agit pas d'une méthode géniale ,il faut reconnaître que cela a aidé notre fils.

      Puis , toujours sur internet nons avons vu qu'il y avait des consultations spécialisées à l'Hôpital St Joseph à Paris (en consultation privée à la Clinique d'Antony 92). Nous avons pris rendez-vous avec un urologue spécialisé... très important... un UROLOGUE et non un psychologue.
      L'urologue lui a fait des tests , a parlé avec lui..la consultation a duré plus de 30 mn. Il a conclu qu'il n'y avait pas de problème majeur et surtout a bien insisté sur le fait que l'énurésie est une MALADIE et non pas un problème psy (sauf dans quelques rares cas... mais ça très peu psychologues auront l'honnêteté de le dire....il faut bien vivre ...mais en attendant c'est les gamins qui trinquent en se sentant coupables).
      Il y a plusieurs facteurs :
      le facteur héréditaire (si un des parents a fait pipi au lit tard il y a de grandes chances pour que cela se reproduise chez l'enfant. S'il y a les deux parents... le risque est multiplié... C'est le cas chez nous)
      Autre facteur, le sommeil lourd... rien ne réveille l'enfant... c'est le cas pour notre fils.
      Le problème disparait à 50 % vers 7 ans et puis cela va decrescendo . Mais il y aura toujours 1% des malades énurésiques qui le resteront.
      Cette consultation chez l'urologue a été un vrai soulagement pour notre fils.
      En sortant de chez l'urologue mon fils m'a dit " Tu vois...ça fait des années que je te dis que c'est pas psychologique. J'ai pas de problème..."... Je t'assure que ça m'a crevé le coeur... Toutes ses années de gâchis... à le gronder et à le culpabiliser et surtout à lui imposer une psychothérapie..
      Il a toujours des accidents. Parfois il est sec pendant 20 jours d'affilée puis rechute ...
      Mais il est bien dans ses baskets.. il est soulagé, il est heureux... bien sûr il aimerait ne plus jamais faire pipi au lit... mais bon il a de longues périodes sèches (10 à 20 jours) et quelques rechutes... on souhaite que un jour cela disparaitra . Mais le plus important, c'est qu'il ne se sente pas coupable .

      Surtout...avant de consulter un psy pour l'énurérie... passer d'abord par un urologue... une fois le diagnostic fait... il peut seul dire qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique mais peut-être psychologique...
      Ne jamais passer en premier par un psy... cela peut avoir des conséquences catastrophiques et même empirer le problème de pipi au lit

      Bon courage à toi

      Mada

      Commentaire


      • Moi aussi
        Merci



        merci pour votre soutien!!!
        en ce moment mon fils prend du ditropant
        mais rien ne change
        ce k'il fait savoir :je pense k'il s'en fou un peu!!il a des protections a mettre le soir kil ne met pas!!!!
        et kan il a fait il va bien souvent de le lit de son petit frere!!!
        ke faire?

        Commentaire


        • Une autre approche



          Bonjour,

          bien que beaucoup plus jeune ma fille ne parvenait pas a acquerir la proprete noscturne. Utilisatrice de la kinesiologie je l'ai emmene en consultation chez une kinesiologue. dans la semaine qui a suivi c'etait règlé. Bien sur ça n'est qu'une experience personnelle et rien n'est scientifique car la kinesiologie travaille sur la memoire du corps. je me permets tout de même de te passer l'information.
          Isao

          Commentaire


          • Re



            jai fait pipi au lit juska l'age de 20 ans et cela c'est arreter le jour ou j'ai accoucher de mon fils il y a de cela 18 ans et je faisais tout les jours ma mere en avait marre la pauvre

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-062004-08

            publicité

            Chargement...
            X