publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Digestion et sommeil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Digestion et sommeil

Mon fils a 14 mois et dort mal la nuit.
    Il s'agite, s'énerve, boit beaucoup d'eau, fait des gaz et avec l'eau, rote quelquefois son repas des heures après.

Compte-tenu des nuits que nous passons, surtout pour le petit, nous pensons à un problème digestif.

Il a eu un traitement de fond de 6 mois en homéo car il avait des remontées acides et il était ballonné et tout était rentré dans l'ordre.

La qualité du sommeil peut également dépendre de ce qu'il mange le soir non ?

Il mange vers 19 h 30 et se couche à 21 h, il ne marche pas donc ne peut pas se dépenser mais on le laisse vadrouiller à 4 pattes pour qu'il digère un peu.

Il mange toujours des petits pots donc 200 g de légumes 1 fromage (vache qui rit, st moret ou kiri) et 1 ou 2 petits suisses.

Qu'en pensez-vous ? Que donnez-vous à manger à vos enfants qui ont à peu près cet âge-là ?

Nous ne savons plus quoi faire, on voit son pédiatre-homéo qui va certainement encore nous parler de traitement.......

Merci de vos conseils
    EVE & ANTHONY 14 mois

• Gras

Son repas est peut être un peu trop gras pour lui s'il a des problèmes de digestion. Ma puce de 14 mois boit un bib de 250 ml de lait avec des céréales toutes simples. Et je la mets au lit direct après le bib. Elle n'a jamais eu de problème, alors qu'elle est très fragile de l'estomac et a aussi des problèmes de digestion. Je te conseille d'essayer de donner autre chose à ton bébé quelques soirs : une bouillie de céréales, une soupe de pates avec un yaourth nature, une soupe de semoule, une soupe de légumes avec un yaourth. Tu suprime le fromage et les petits suisses et tu vois. Pendant la journée tu peux lui donner des tisanes de fenouil, ça aide bien.
    Céline

Commentaire

• Gras
      Céline

tu as peut être raison, je devrais changer et essayer les soupes 1 yaourt ça devrait suffire.

Par contre, il ne veut plus son bib de lait depuis qu'il a 10 mois.

Au fait tu sais qu'il existe une discussion BEBE PRINTEMPS 2003 page JUIN sur le forum "BB grandit", si tu veux passer tu seras la bienvenue !!!!!!

Merci de ta réponse
      Bises

Commentaire

• Enmène le voir un ostéopathe

Pour éviter qu'anthony se gave de médicaments enmène le chez un ostéopathe qui pourra peut être trouver des tensions crâniennes ou digestives qui lui provoque ces symptômes. Voici un site ou tu retrouveras une adresse d'un ostéo diplomé : ... osteopathie.org ou ... sfdo.info

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X