publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'horreur de la table à langer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'horreur de la table à langer

Bonjour,
    ma petite fille de 3mois1/2 est tombée de la table à langer, j'étais en train de la changer quand mon petit garcon arrive en pleurant "bobo zizi maman bon zizi" et moi je fonce sur lui et je laisse ma petite Alice seule en train de pleurer sur la table à langer et là... Horreur elle à glisser, elle est tombeé sur les fesses, elle a rebondie et elle s'est retrouvée a plat ventre sue le carrelage. Un rapide séjour au urgence elle n'a rien du tout pas une bosse, meme pas un bleue, quel bonheur... Depuis, je m'en veut beaucoup et je ne fais qu'y penser... Je suis tres triste à l'idée de l'avoir laisser seule sur cette table à langer.
    Je n'arrive pas à oublier...

• Le principale

c'est que ta fille n'ait rien eu de grave, ce qui est fait est fait, cesse de te culpabiliser, je suis sûre qu'à présent tu as appris une bonne leçon et que j'amais plus tu ne laisseras ta fille seule sur la table à langer. Et puis tu l'as fais sans réfléchir dans le feu de l'action.
    Elle va bien donc réjouis toi

Commentaire

• On fait toutes des erreurs

Bonjour,

je voulais te dire que nous avons toutes quasiment de quoi nous culpabiliser vis à vis de choses que nous avons faites ou pas faites. Tu a reagis dans l'urgence pour ton fils et c'est ton coeur de maman qui a parlé mais tu ne pouvais te dédoubler. Oui tu es allée à ce qui te semblait le plus urgent. Appréhende cet évènement avec le regard que tu as eu sur la situation à ce moment là. Ta fille va bien. Tu as eu peur , elle aussi certainement. Et si en lui parlant vous partagiez toutes deux cette peur? Mettre des mots permettrai certainement de clore cet incident. De plus je me permettrai de te conseiller de la faire voir par un ostheopathe, c'est très efficace lorsqu'il y a eu chute, et en plus cela te permettra d'être définitivement rassurée. Profite de ta pitchounette ne laisse pas cet évènement hanter votre relation, ni assombrir ton image de maman, car être maman c'est aussi faire des erreurs car on ne peut pas tout anticiper. Je sais de quoi je parle car par manque d'anticipation notre fille encore bébé a failli se faire ecrasér par la chute d'un fauteuil en bois, car en êtres humains normaux nous n'avions pas envisagé qu'il pouvait tomber sur elle. Accordes toi le droit de ne pas être parfaite, d'autant que tout va bien à présent.

Isabelle

Commentaire

• On fait toutes des erreurs
        Bien vu

SALUT ISABELLE,
        d'abord merci d'avoir repondu et ensuite le fait de ma proposer de discuter avec Alice te de mettre des mots sur la situation de sa chute m'a beaucoup plu des qu'elle se réveille de sa sieste nous aurons une petite discution entre fille, j'ai beaucoup de mal à ne plus y penser, mais cela arrive et tu as entierement raison je ne suis pas parfaite ( cela se saurait !!!)
        Permet-moi de t'embrasser et merci encore à bientot

Commentaire

• Plus de peur, que de mal !!!

il m'est arrivé la même chose avec mon fils de 3 mois; plus de peur, que de mal !!! on n'est pas infaillible, ni des super-maman !!!! je suis plus vigilante maintenant et je fais patienter sa soeur quand je le change !!! quand cela devient très urgent (pour elle tout est urgent, elle a 3 ans), je pose son frère sur le tapis donc plus de soucis.Arrêtes d'y penser et dis-toi que tu es une bonne maman à l'écoute de ses enfants.

Commentaire

• Bonjour

On m'avait tellement prévenue du risque de cet "accident" que j'avais trouvé une solution, mettre ma fille qui avait alors 2ans et demi et son frere (le bb), sur mon lit, pas pratique, pour changer bb, je sais, mais ô combien ça a pu l'être pour avoir les yeux sur les 2 enfants.

Commentaire

• :-( :-(

la table à langer est un véritable DANGER :triste: je connais un petit garçon qui est decedé suite à sa chute :-( il avait 9 mois et est tombé sur le crane... apres etre resté plus d'un an en réa il est decedé suite à ses blessures cerebrales :triste:

sa maman s'en voudra toute sa vie :-(
              c'est une histoire terrible qui m'a empeché de dormir bon nombres d nuits...

alors attention à cette maudite table, ne jamais lacher son ptit bout :non:
              moi je sais que le mien apres le bain je le changeais sur notre lit...

bizz

Commentaire

• :-( :-(
                Des drames oui mais bon ...

Sego,

Oui il est important de rappeler les dangers suceptibles, nous savons aussi que chaque jour des drames surviennent. Cependant je ne pense pas que l'énumération de ces drames aide cette maman qui est une maman comme tant d'autre à se départir d'un sentiment de culpabilité qui n'a plus lieu d'être puisque sa tite puce va bien . Au lieu de lui rappeler ce qui aurait pu se passer éventuellement (elle n'en a que trop conscience déjà), réjouissons nous avec elle que rien de grave ne soit advenu et soutenons la dans sa recherche au combien légitime, de retour à la sérénité. Une maman qui ne fait pas d'erreurs ça n'existe pas, si ça n'est pas celle là ça en est une autre, nul n'est infaillible. L'important c'est ce qu'il y a devant à vivre, pas la peine d'en remettre une couche !!!!

Isabelle

Commentaire

• Bien vu
                  Beaucoup de bonheur

Voilà ce que je vous souhaite à toutes deux, et à toute ta tite famille. J'espère que tu vas vite retrouver la paix et la sérénité. Tiens nous au courrant!!!
                  Bisous

P.S.: Pense à l'osteopathie pour alice si tu peux

Re bisous
                  Isabelle

Commentaire

• Le principale
                    Je n'utilise

plus la table à langer !
                    Mon fils (11 mois) a chuté jeudi dernier. Plus de peur que de mal, mais ses hurlements résonnent encore en moi.... C'est affreux
                    Depuis, je le change sur notre lit, et je m'aperçois que c'est bien plus pratique.
                    Mon bb s'est retourné à une vitesse stupéfiante, et je n'ai eu le temps de rien faire.
                    Au moins, sur le lit, même s'il se retourne, il ne peut pas tomber si facilement, et puis c'est beaucoup plus bas !
                    Pour info, mon fils avait commencé à marcher, et depuis cette chute il est terrifié et ne veut plus faire un pas sans que je lui tienne les mains !
                    Alors les mamans, je vous conseille de JETER vos tables à langer, c'est carrément trop dangereux

Commentaire

• Des drames oui mais bon ...
                      Pas gentille sego

merci mille fois isabelle d'avoir repondu à sego qui je crois ne doit pas savoir ce que veut dire "avoir mal" et remet une petite couche pour bien m'enfoncer dans la ... que j'ai faite... BREF ...
                      Je pense prendre RDV avec un Osteopathe mais dans ma région ce n'est pas la porte à cote.
                      Amicalement. Pascaline
                      Je lis tes messages avec beaucoup de tendresse.

Commentaire

• Je n'utilise
                        C'est vrai mais

il y a aussi beaucoup de danger sur ton lit comme sur la chaise haute ou comme dans son trotteur etc... Si tu vas dans ce sens il y a des dangers partout, et tu n'a pas fini de t'inquieter si ton petit bout commence à marcher, tu vas le suivre avec ton tube d'arnica à la main, c'est vrai il faut etre tres vigilante un accident est vite arrive la preuve avec ma Alice qui n'a rien eu, ma petite nièce de 6 mois est tommbée du lit de sa mére sur la moquette et c'est casser la clavicule !!!
                        ALORS ?

Commentaire

• Des drames oui mais bon ...
                          Pff :-(

je suis vraiment triste d'etre reçue comme ça.... :-(
                          je voulais juste indiquer les dangers de la table, en aucun cas je ne voulais de culpabiliser...
                          si je me suis permise d'en "rajouter une couche " comme vous dites si bien c'est justement parce que TON bébé n'a rien eu....

je ne viens pratiquement jamais sur le forum santé et maintenant je sais pourquoi...

la prochaine fois je m'abstiendrais de raconter des choses vécues... et je dirais comme tout le monde... tant mieux pour ton bb tant mieux pour toi la vie est belle et c'est tant mieux...

Commentaire

• Pas gentille sego
                            :non:

pff comment peux tu dire que je ne sais pas ce que sait que "d'avoir mal???????????????"

TOUTES les mamans ont un instant d'innatention, c'est humain mon fils est tombé avec son trotteur dans les escaliers... je sais ce que c'est d'avoir mal merci...

je crois que l'on s'est vraiment mal comprise :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                            X