publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle, bain ou non?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle, bain ou non?

Je voudrai savoir s'il est ou non possible de donner un bain à un enfant qui a la varicelle. Peut il aussi se baigner dans une petite piscine ou non?

Merci pour vos réponses

• Varicelle

Mes 2 enfants viennent de faire la varicelle 10 mois et 5 ans.Pour ce qui est du bain je trempais la puce très furtivement surtout lorsque les croutes commencent à apparaitre.L'eau risque de les faire tomber trop vite.Part ailleurs il faut eviter le soleil mauvais aussi pour les boutons /cicatrisation et infection.Et si possible pas trop de chaleur qui favorise avec la transpiration les demangeaisons.Voila quelques infos qui j'espere t'aideront un peu.

Commentaire

• Perso bain

Bonjour
      cette année mes enfants de 6 et 8 ans ont fait la varicelle . Personnellement je leur donnait un bain tous les jours avec alternativement du septivon ou de l'hydralin pour l'un desinfecter et l'autre calmer les demangeaisons, un jour chaque produit.
      Il n'y a eu aucun soucis pour les croutes, et l'avantage c'est que ça les detend, chose au combien appréciable dans cette maladie pénible pour eux. Mais bon selon l'age de ton enfant demande ne serait ce qu'à la pharmacie.
      Bon courage a ton enfant
      Isao

Commentaire

• D'après mes vieux souvenirs

il me semble que le doc m'avait déconseillé le bain aux enfants car ça ramollit les croutes et ça risque de laisser des traces.
        En plus, macérer dans la bain quand on a ce genre de boutons, c'est pas le top côté hygiène.
        Mieux vaut donner une lègère douche durant quelques jours en faisant vachement gaffe au moment du savonnage.
        Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X