publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlatine



    Mon fils de 5 ans a peut-etre la scarlatine.Je m'explique:il y a une épidemie à l'école,pour le moment il présente les symptomes suivants;fievre:céphalées:angine rouge et maux de ventre et ce depuis 2 jours.Ce que j'aimerais savoir si pour vous ça a commencé pareil,au bout de combien de jours il y a t'il eu une erruption?Et comment cette maladie évolue,combien dure t'elle?Au fait est-on immunisé après???
    Merci d'avance pour les réponses.

  • Oui,c'est une maladie immunisante...



    C'est vrai que ton fils présente tous les symptomes.La scarlatine se développe à partir d'un foyer d'angine.Aprés une incubation d'environ 4 jrs,l'invasion de la maladie se présente avec une tempé à 39/40,une angine rouge,tachicardie,langue enduite d'une matière blanchatre déssinant un "V",des ganglions maxilaires,douleurs abdo,vomissements,diarrhées(ce sont des symptomes et ils ne st pas forcément tous présents).Ensuite arrive l'éruption cutanée,avec une impression de cuisson,1=cou,2=membres,3=corps.Les plaques rouges st diffuses (cela ressemble à la chaire de poule sur un coup de soleil!!!)Il y aura de la fièvre jusqu'à la fin de l'éruption.L'évolution sera favorable en 15 jrs et il y aura une desquamation de la peau.Pour le traitement il sera symptomatique et préventif.Antibio pour l'enft son entourage durant au moins 10 jours afin d'éviter des complications cardiaques rénales.

    Commentaire


    • Merci



      il y a 10 mn exactement en voyant l'evolution de l'angine de ma fille et au regard de mon bouquin d'homeopathie je me suis posée la question si c t pas la scarlatine. Et bien merci les filles vous venez de répondre à ma question au vu des symptomes que vous décrivez !!!!!
      Merci pour les info a vous deux !
      Isao

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-06

      publicité

      Chargement...
      X