publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé de 10 mois a la varicelle que faire pour le soulager?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé de 10 mois a la varicelle que faire pour le soulager?

voilà mon bébé de 10 mois a la varicelle depuis 4 jours et c'est de pire en pire. il est recouvert de boutons plus ou moins purulent.
    le médecin ma simplement donné une solution pour le laver avant le bain, et une fois sec, du talc pour les démengeaisons. j'ai du sirop pour éviter les démengésons ms il a beaucoup de mal a le prendre et j'ai surtout l'impression que ça ne lui fait strictement rien du tout.
    il pleure tout le temps, refuse de dormir ou qd il s'endore se reveile 10 minute plus tard. que faire?
    de plus il fait 39 de fièvre je c'est que cela doit etre normale ms c'est son comportement qui m'inquiète. aidez moi!!!!

merci beaucoup

linda

• Linda

Ma 1ère fille a fait la varicelle à 3 mois,eh oui ça arrive.Je ne sais pas si ton médecin te l'a dit ,je te le redit au cas ou: ne lave pas ton bébé avec un gant,ne frotte pas au niveau des boutons,il resterai marquer.Lave le avec tes mains.Pour faire sécher les boutons, mon médecin avait prescrit de l'éosine.Je prenais un coton tige et j'en mettais sur chaque boutons.La fluorescine c'est pas mal non plus mais je préfère éosine.C'est pas très esthétique mais qu'importe.Lui donnes-tu quelque chose pour sa fièvre?Sans faire la varicelle le comportement des bébés changent lorsqu'ils font de la température.Pense à l'hydrater surtout.N'as-tu pas plus de détails à donner sur son comportement?Ca aiderait beaucoup!
    Vallys

Commentaire

• Apres avis médical

Bonjour,
      En complement de l'éosine recommandée dans le message précédent, il se donne parfois du clarytine pour limiter les démangeaisons. Mais celà necessite absolument l'avis de ton médecin. Sinon tu peux toujours essayer l'homeopathie d'autant que svt le fait de sucer les granules a un effet calmant sur les enfants. Et de plus l'homeopathie ne sera pas nocive si jamais les effets s'averent limités.

Bon courage à ton bébé
      Isao

Commentaire

• Linda
        Merci vallys

je le lavais effectivement avec un gant de toilette, je pense que tu a raison. le probleme avec l'éosine c'est que j'entend dire que sa demenge plus après!!! alors va comprendre!!!!
        mon bébé est tres grincheux ne se sent bien nul part. je lui est fait prendre un bain tout simple cette après midi, ça la relaxer un petit peu ms bon après le bain c'était la meme histoire. je lui donne des suppo de doliprane, et mon medecin ma dit qu'on pouvait lui donner de l'aspirine aussi.
        oh faite, combien peut on donner de doliprane suppo ds la journée parce que 1 tt les 6 heures sa me semble long surtout si il ade la températures!!!
        je te remercie pour tes conseils et a bientot
        linda

Commentaire

• Merci vallys
          Linda

je rentre des courses ,je prends ton message à l'instant.Pour l'éosine c'est possible que ça démange plus mais ça sèche bien.Bon c'est aussi peut-être pour cela qu'à mon 2ème le médecin m'avait prescrit fluorescine.Je sais que 6 heures entre les suppos peuvent paraître très long surtout si la fièvre ne baisse pas
          mais faut pas en abuser.Mon médecin pour ma dernière qui a 18 mois m'a dit que je pouvais mettre sans problème 1 suppo doliprane puis 4 heures plus tard changer en lui donnant de l'advil en sirop.Lui dit qu'il faut alterner 1 suppo ,advil,1suppo, advil.Découvres-tu bien ton bébé ,il faut lui donner de l'eau à boire régulièrement.
          Vallys

Commentaire

• Pas d'aspirine!!!

Bonjour Linda,

surtt pas d'aspirine pour la varicelle, ça peut faire un coktail très grave!!!!
            Mon bébé vient d'en sortir (de la varicelle, il a 5 mois et demi).
            Fais-lui des petits bains courts avec du bicarbonate dedans et de l'eau tiède.

Pas d'éosine car c'est rouge et on ne voit pas si les boutons s'infectent!!Moi je mettais un peu de biseptine, et Mezereum c'est de l'homeo avec une pipette (je faisais fondre les granules ds de l'eau), puis un sirop pour éviter le grattage.
            Pour la fièvre, il l'a eue 3 jours à 38.5, suppo de doliprane c'est radical...surtout pas d'aspirine ni d'aspegic.

Si t'as d'autres questions

T'en fais pas, l'autre jour j'étais désespérée moi aussi, mais ça guérit très vite!!!

Un petit bisou à ton bibou

:amour:

Commentaire

• Linda
              Merci a tout le monde!!!!!

un grand merci a tout se qui on bien voulu m'écouter et m'aider.
              vous etes tous très gentille, je vous degros bisous et a très bientot.

linda

Commentaire

• Linda
                Bonjours

connait tu un thomas et un wally

Commentaire

• Linda
                  Surtou pas

bonjour

surtout pas de advil durant une varicelle sa peut entrainé de grave complication pas d'aspirine non plus du doliprane c tou

advil varicelle=danger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062008-072011-03

publicité

Chargement...
                  X