publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé & kilomètres

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé & kilomètres

Bonjour à toutes,
    Voilà, je vais être maman en novembre . Mon zom et moi travaillons à 45 min de la maison mais comme on habite en île de france ça tourne plus régulièrement autour de 1h/1h30... :-/ On envisage de faire garder le p'tit bout par une nounou près de notre lieu de travail mais je me demande si 100km tout les jours ça ne va pas poser des problèmes sur sa croissance ou autres...
    Je me pose peut-etre la question un peu tot mais dans ma ville les inscriptions en crèche et tout ça commencent au 4ième mois
    Merci à toutes celles qui peuvent me faire partager leur expérience
    Aérine

• C'est énorme

en effet pour un bébé, surtout l'hiver, tu ne sais ps ce qui peut arriver en voiture (accident, coup de froid). Personnellement, je ne le ferai pas.
    Peut-être vaudrait-il mieux trouver une nounou dans ta commune, ou mieux, trouver une nounou à domicile (garde partagée). Le bb serait moins balloté, et si tu es coincée dans un embouteillage, tu sais que ton bb sera tranquillement à la maison.
    Bisous

Commentaire

• C'est trop !

Ton bébé sera épuisé par ces trajets. Près de 3 heures par jour, c'est beaucoup trop pour un nourrisson. Essaie plutôt de le faire garder près de chez toi, tu éviteras bien des soucis (accidents, chauds/froids qui provoquent des rhumes, stress, fatigue excessive pour le bébé ...)
      Tu ne nous précises pas pourquoi vous avez opté pour cette solution ? Tu connais une nounou vraiment très bien près de ton travail ?
      Bonne suite de grossesse.
      Nathy

Commentaire

• C'est énorme
        Merci

de vos réponses, je sais bien que ça fait beaucoup... j'avais opté pour cette solution justement pour éviter du stress... je serais plus près si jamais il y a un problème, je serais plus avec lui et il n'y aura pas le stress d'être dans les bouchons alors que la créche ferme bientot... De plus, j'ai vu des nounous de ma ville ce week end (il y avait une table ronde parent-ass mat) et elles m'ont bien fait comprendre que 8 à 10h de garde c'était le maximum (moi ça serait pour 11h30), que ce n'était pas bon pour le bébé d'être aussi longtemps éloigné des parents et qu'en gros et je schématise: "je serais une mauvaise mère si je le faisais...". Bref, à moins de déménager ou de changer de boulot, je crois que ça va être la galère...
        Aerine

Commentaire

• Privilégies

un mode de garde près de votre domicile, 100 km c'est une peu trop pour un bébé, surtout tous les jours.

Bisous et bonne continuation dans cette grossesse.

Caroline, Camille, 4 ans et Emilie, 11 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
          X