publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilosité excessive chez une fillette de 8 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilosité excessive chez une fillette de 8 ans

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis ou vos temoignages.

Une petite fille de 8 ans d'origine brésilienne, super brune, a d'ores et déjà une pilosité plus que marquée.
    Duvet sur le dos, les bras, poils sur les jambes, et duvet brun marqué egalement au dessus des lèvres qui lui donne une apparence de bouche sale, de visage mal lavé.

Que faire ? je ne veux surtout pas la complexer et la traumatiser avec cela, mais surtout et principalement sur son visage, cela m'embete un peu.
    Quel est votre avis, svp ?

• Commence

a l'épile jeune , ma petite soeur avait l meme blem elle pleure tous temp et ne voulé plus metre de jupe en été pas de plage ,alors qud el a eu 10 ans je l'é épile a la cire elle s'é sentie bocou mieu apres
    surtou attention au rasoire sa ne fera qu'agravé la situation
    b courage

Commentaire

• Commence
      Mais pas du tout !

Ca ne va pas non ? On n'épile pas une enfant de 8 ans ?!
      Il vaut mieux faire décolorer ce duvet (si tu l'épiles ça deviendra des poils, et les autres se moqueront d'elle). Ca peut se faire chez une estheticienne (le mieux) ou à la maison avec du blondépil. A faire un vendredi soir, parce que le blondépil décolore momentanément la peau (pendant 1 ou deux heures)mais rend le duvet invisible

Commentaire

• C'est normal,

elle est brune.

Est-ce que ca la gene ? D'apres ton post, j'ai l'impression que c'est toi que ca gene le plus.

Peut-etre que ca va s'estomper avec la puberte, alors surtout, ne fait rien pour l'instant.

Commentaire

• Pour repondre à vos posts

Elle est brune,c'est normal...euh... non, je suis tres brune et je t'assure que j'ai tres peu de poils, à part sur la tete . J'ai la peau claire et elle pas, certes.

Maintenant ses origines jouent beaucoup, et je suis certaine qu'il n'y a aucune pathologie, si ce n'est sans doute une avance hormonale par rapport aux enfants de type européen. Elle sera surement reglée tres jeune, mais n'a aucune pathologie, elle est en parfaite santé.

J'ai en effet pensé à decolorer son duvet au dessus de la bouche, mais là encore, est ce que le fait de le faire, ne va pas la troubler ? C'est ce que je crains. Pas facile, et la laisser comme ça , c'est assez disgracieux, alors qu'elle a un visage d'ange.

Je vais reflechir et y aller à tatons, car je ne voudrais surtout pas faire naitre un problème chez elle.

Commentaire

• Pour repondre à vos posts
            Moi, c'est ca que je ne comprends pas...

pourquoi ne pas accepter ses origines ?

Pourquoi vouloir la changer ? Est-ce qu'elle le demande ?

Beaucoup de jeunes filles d'origines mediterraneennes ont du duvet aussi ? Et ?

C'est parce que cela te gene, qu'il faudrait qu'elle change ? Il faudrait savoir accepter les differences aussi...

Commentaire

• Moi, c'est ca que je ne comprends pas...
              Un duvet est toujours disgracieux.

la question ne porte evidemment pas sur ses origines... mais sur le fait qu'un duvet est toujours disgracieux....
              laisses tomber si tu ne comprends pas.

Commentaire

• Un duvet est toujours disgracieux.
                Moi, ce que je vois,

c'est que tu vas lui creer un complexe, alors qu'elle n'en a peut-etre pas. Je connaissais une jeune fille d'origine indo-portuguaise qui etait dans le cas que tu decris et je ne pense pas que ca l'ai genee plus que ca.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                X