publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refaire le test de guthrie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Refaire le test de guthrie

voila mon bb est ne il y a u plus d'un mois et samedi je recoit un courrier comme quoi je doit refaire le test pour s'assurer que tout va bien

evidemment il y a une lettre pour le medecin ( dans la mm envellope) ou il dise de rassurer les parents, mais c'est débile, il se doute bien que les parents ne sont pas rassuré, surtout que c'est mon troisieme et que c'est la premiere fois qu'on me le fait refaire, j'en arrive donc a la conclusion qu'il a dut avoir l'un des trois test positif et qu'ils veulent s'assurer de leur resultat

j'aurais voulut savoir si cela etait deja arrivé a l'une d'en vous.
    Mon mari veut que j'appelle le centre de depistage, mais j'imagine qu'il ne vont pas me repondre par telephone ou me diront ce qu'il auront envi de me dire soit disant pour ne pas nous inquieter, mais moi ce qui m'inquiete le plus est de ne pas savoir pourquoi ?

enfin, voilà, ce matin je vais le refaire, en prime il a fait une prise de sang vendredi pour son taux de fer, c'est normaliser mais maintenant il aurait soit une allergie ou un parasite intestinal, ( je penche plus pour l'allergie vu qu'il eternue pas mal)

merci a toutes de vos réponses

• Hello

Si ils vous demandent de refaire le test sans autre indication c'est peut etre que votre enfants doit etre limite au niveau des fourchettes.

Mon neveu a du refaire le test pour cette raison, c'était limite mais du mauvais coté (mais l'hopital avait appelé directement).

Mais souvent il préfere refaire les tests juste pour etre sur de ne pas passé a coté de quelque chose.

Bien sur c'est facile de dire de ne pas s'inquiéter, mais en tant que parents difficile de faire autrement.

Bon continuation

Commentaire

• Une autre raison peut etre....

J'ai bossé en mater et cela arrive que les prélèvement aient été mal fait ou que le papier buvard où st recueillis les gouttes de sang soit perdu!?!? Lorsque tu vas retourner pour faire le prélèvement tu devrais demander ce qui se passe....vous êtes les parents et vs êtes en droit de savoir ce qui se passe !

Commentaire

• Hello
        Merci de vos reponses

en faites j'ai demander a mon medecin generaliste qui n'a pas voulut faire le test car pas habitué et d'aprés lui ( ce qu'il a comprit de la lettre ) se serait juste l'un des test a refaire parce qu'il aurait mal fonctione et d'aprés lui comme tu l'as dit stella 7 si il avait eu un doute, il m'aurait tout bonnement rappeler pour l'hospitalise une journée pour faire des test complémentaire) enfin il riait devant mon inquietude , mais moi un peu moin puisque j'ai du courrir a la pmi pour le test ( qu'il n'on pas voulut me faire non plus) cela dit j'ai profite pour poser la mm question et il m'on repondut pareil que le medecin que si ils avaient eu un doute au sujet d'une maladie il n'aurais pas attendu un mois pour me le faire refaire, enfin eu n'etait pas inquiet plus que ca!
        conclusion j'ai telephoner a la maternité ( ça fait un peu service aprés vente) et j'ai rendez vous jeudi pour lui refaire le test qui manque et ( j'ai honte de le dire mais j'ai pose la mm question) et elle m'a expliquer que c'etait delicat a faire comme test et qu'il suffisait de peu pour devoir le refaire ) cela dit ca n'est pas courrant qu'il demande de le refaire mais je vais pas m'inquieter encore une fois surtout que comme l'a dit le medecin, mon fils est en pleine forme et vachement eveillé, mais je prefere tout de meme le faire, et ca ne m'empechera pas de redemander jeudi (surtout qu'il doivent avoir les autres resultat normalement ) sauf si il en on paumé la moitié.
        finalement je me dit comme mon medecin que si il avait eu un doute, si minime soit il , il m'aurait telephoner pour faire plus de test, et surtout n'aurait pas attendu un mois.
        Cela dit j'ai tout de meme hate que cet histoire soit finit, parce que méme si je m'inquiete un peu moin, je me pause tout de meme des questions.
        Cela dit les trois m'on dit la mme chose et ne se connaise pas lol

bisous a vous et merci de m'avoir repondut, je suis pas plus rassuré lol, surtout que coté maladie j'ai deja donné avec ma petite qui m'avais fait une pousse mamaire a deux ans , evidemment aprés des tas de controle ( une matiné a l'hopital)on n'a rien trouve mais j'ai tout de mme rendez vous lundi pour ma visite annuel ( a surveiller chaque année jusqu'a la puberté.

Commentaire

• Merci de vos reponses
          Hello

Bonne continuation donne nous des nouvelles.

Bye

Stella

Commentaire

• Hello
            J'ai telephoner au centre

pour en avoir le coeur net et savoir, la bonne femme etait evasive, oui peut etre il etait limite, surement ca mm, refaire le test, ne pas s'inquieter qu'il en envoyait une centaine par jour, que ce n'etait qu'un controle

par contre elle avait son dossier sous les yeux mais elle etait incapable de me dire pour qu'elle maladie il fallait refaire le test, mais une chose etait sur c'étiat pas possible que le test ai ete mal fait donc obliger de le refaire , mais elle m'a dit de verifier que le buvard etait bien transpercer par le sang ( pourquoi verifier si c'est imposible que le test soit mal fait) ce que m'avait dit le medecin pour me rassurer par ailleurs . et surtout, pourquoi si il est limite, ne m'ont il pas telephoner au lieu d'envoyer une lettre en courrier simple qui aurait pu se perdre ( effectivement je pense que si vraiment son test etait susperct parce que limite il telephone plutot que d'ecrir) car les maladie qui en resulte sont plutot grave!
            enfin je serais vendredi prochain les resultat mais je pense faire un peu "chier" l'hpital pour avoir les premier resultat ou savoir vraiment la cause, cela dit si il les on perdu il ne me le diront pas

bisous a tous et je vous tien au courrant !

Commentaire

• J'ai telephoner au centre
              ????

Elle est pas culottée la bonne femme au téléphone de dire que c'était "impossible" qu'il soit mal fait!!!!!!Comme je l'ai dit haut,j'ai bossé en mater,et bien sur que si ça arrive que le test soit pas "bien" fait !

Commentaire

• ????
                Coucou fani38

t'inquiete pas je te crois, surtout qu'ou j'ai accoucher, tous les matins et certains soir il cherchait les medicaments de mon fils ( anémie en fer passé a ce jour (ouf)!
                un medoc qu'il devait prendre a heure fixe a la maison mais pas a l'hopital !
                j'espere ne pas etre trop lourde avec cette histoire lol

en tout cas merci de me rassurer, en tout cas tous ceux a qui j'en ai parle on trouve ca stupide que je m'inquiete parce que mon petit est assez eveill (pas comme a la naissance ou il dormait constament lol)

bisous et amitié

charlotine

Commentaire

• Coucou fani38
                  Soulagement

ce matin mon mari a telephoner pour avoir les resultat (qui cela dit en passant etait aussi dans la boite au lettre lorsque je suis descendu apres ) et tout va bien!
                  la il me dise enfin le nom de la maladie pour lequel le doute etait installe "la muscovisidose" et me dise que son taux de trypsine s'est normalise et que tout va bien
                  quel soulagement, mais comme je le dit et le repete, il s'inquietait pas vraiment vu le temps qu'il on mis a nous demander de fiare le test control

bisous et encore merci

Commentaire

• Refaire le test de guthrie.
                    Ta fille a du l'avoir

c'est du sang qu'on preleve au pied ou a la main du bb , on le fait couler ensuite sur un buvard dans des ronds, ensuite sois disant si au bout de 15 jours tu n'as pas de nouvelle c'est que tout va bien

ca sert a depister des maladies qui degenere le cerveau ( avec traitement a vie, il paraitrait que ces enfants s'en sortent et arrive a l'age adulte normaux) les maladies, je ne m'en souviens plus, soulagé j'ai tout jete !

Commentaire

• Ton fils a été victime d'un rapace chirurgical.
                      Tu as de la chance

parce qu'au moins tu risquais pas l'inquietude lol
                      en france et meme en europe et au etat unis je crois que le test est obligatoire ( etat uni j'en suis sur ensuite l'europe entiere ????

bisous a toi et a ta petie ( heuresement qu'elle est en pleine santé )

charlotine maman de patricia 6ans et demi, cynthia 4 ans le 17 juillet et petit romain ne le 26/05/2004 tous a priori en pleine santé !

Commentaire

• Soulagement
                        Moi aussi

je viens de recevoir un coup de fil de l hosto pour refaire le test des demain . comme c'était un message sur répondeur j en sais pas plus, j ai trop trop peur!

Commentaire

• Refaire le test de guthrie.

bonjour,
                          Jai lu votre message et tout comme vous on viens de m'ecrire en me demandant de refaire le test de guthrie, j'ai appelé le centre de prevention et on m'a expliqué que ma petite lily avait taux élevé concernant l'un des 5 depistages soit la mucoviscidose.
                          J'ai horriblement peur, je suis allée au laboratoire ce matin le refaire et j'espère que d ici lundi on me donnera des resultats satisfaisants.
                          Ce bébé je l'ai attendu pendant 8 ans et grace a une fécondation in vitro elle est venue illuminée ma vie. Maintenant je n'ai plus qu'a attendre et je comprends par là ou vous etes passé, c dur de ne pas savoir.
                          Si vous avez quelques réponses à m 'apporter alors n'hésitez pas à ma les transmettre.
                          D'avance merci.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X