publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairez moi svp!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eclairez moi svp!!!

Bonjour,

Mon fils (1 an) depuis une semaine a de petits boutons sur les jambes qui commencent à paraître sur les bras. Il a également la fièvre pas très élévé qui s'arrête à la prise de médicaments (je pense que la fièvre est due à l'apparition de molaires mais j'ai des doutes.. je ne sais plus).

Je suis allée voir un pédiatre et elle m'a annoncé que mon fils avait la gale alors qu'il ne se gratte pas et personne n'a la gale dans la famille. De plus il ne présente aucun symptômes de la gale à part les boutons.

Qu'est ce que cela peut être???

Merci pour vos réponses

• La gale ! tres long !

éh ben , il y va fort !! cela dit, ce n'est pas parce que personne ne l'a dans ta famille que ton fils ne peut pas l'avoir.
    de nos jours, la contamination touche des jeunes hommes de 20 à 32 ans de manière "spontanée" c'est à dire , sans le manque d'hyfgiène qui caratérisait cette maladie.
    en plus, il ne me semble pas que ca commence par les cuisses les boutons...
    s'il ne sa gratte pas, voilà qui est tres curieux.

"Symptômes de la gale
    Pendant 4 à 6 semaines, le patient demeure asymptomatique (pas de signes de la gale). Cette absence de symptômes, alors que le parasite est déjà sur la peau, s'explique par le fait que le patient n'est pas encore sensibilisé par Sarcopte scabiei.
    Les démangeaisons qui surviennent ensuite sont le résultat d'une allergie aux excréments que l'acarien dépose dans le sillon qu'il a creusé dans la peau. Les démangeaisons occasionnent un grattage qui a pour but d'éliminer les acariens.
    Avec les démangeaisons (prurit), qui surviennent essentiellement la nuit ou le soir, apparait une éruption. Ce prurit, qui est aggravé le soir après une douche chaude, atteint d'abord l'espace interdigital (entre les doigts), les poignets, les coudes, les fesses puis se généralise ensuite en respectant le visage et le cou et prédomine sur les surfaces antérieures (situées devant) du corps.
    Chez la femme, le prurit gagne les aréoles (autour des mamelons) des seins, chez l'enfant les chevilles, chez le nourrisson la plante des pieds.
    Chez l'homme apparaît une éruption au niveau du gland et du fourreau de la verge. Il arrive qu'à ce moment-là la gale soit confondue avec une syphilis.
    Les lésions dues à la gale sont typiques et se caractérisent par la présence d'incisions ayant l'aspect d'une ligne foncée et ondulée mesurant de 3 à 15 millimètres et se terminant par une petite bulle nacrée correspondant à une élevure de coloration blanchâtre que l'on appelle l'éminence acarienne et qui abrite l'acare femelle. À ceci s'ajoute la présence de plaques d'eczéma, de pustules (petites plaques de pus), de nodules (sorte de petits noyaux de consistance ferme) qui sont répartis symétriquement dans les zones citées ci-dessus mais également dans les replis de la peau et sous les seins, à proximité du nombril, des aisselles, à la taille et sur le scrotum (peau recouvrant les bourses contenant les testicules). La gale ne touche jamais le visage, le cou, les paumes et la plante des pieds sauf chez le nourrisson.
    Il existe une variété de lésions appelées la gale coûteuse dans laquelle on ne retrouve pas de sillon caractéristique et pour laquelle les patients ne se plaignent généralement pas de démangeaisons.
    Chez les patients qui ont une hygiène plus poussée que les autres, les sillons sont moins caractéristiques et le diagnostic plus difficile à poser. Il en est de même chez ceux qui utilisent des crèmes à base de corticoïdes (cortisone)."

pour les boutons est la fièvre, comme je ne suis pas docteur, je ne sais pas mais, je sais que notre puce vient de nous faire 3 jours de fièvre en dent de scie et des boutons bizzares un peu partout mais pas trop et je pense que ce n'est rien ...
    sauf si les boutons sont reconnaissables comme ceux de la varicelle !! auquel cas, il faudrait que tu changes de pediatre s'il n'avait pas reconnu ça !

attends de voir comment évolue les boutons et la fièvre.

une explication simple :
    la fièvre du à un virus (rien à faire à part la faire baisser)
    les boutons car il fait chaud !
    ou la fièvre pour les dents ...

Commentaire

• La gale ! tres long !
      Merci

Je te remercie pour tes explications. Je ne reconnait pas mon fils dans ces descriptions.

J'ai pensé que cela pouvait être du aux molaires qui poussent mais je vois qu'il a tellement de boutons sur les jambes et qui gagnent les bras. Par contre la fièvre part et revient mais reste basse.

C'est stressant de ne pas savoir.

Commentaire

• Merci
        Oui

c'est stressant...
        si rien ne s'améliore (boutons fièvre), va consulter un autre pediatre peut etre.

Commentaire

• Moi je pense plutot a la

varicelle...mais ca peut-etre n'importe quoi!
          Consulte anouveua ton médecin.
          Je pense pas que cela soit la gale...
          La gale, qui provoque une très forte irritation, est causée par un petit parasite qui creuse des sillons sous la peau. Elle se manifeste par une éruption cutanée, presque toujours sur les mains, entre les doigts. Elle peut aussi s'attaquer aux chevilles, aux pieds, aux orteils, aux coudes et aux organes génitaux. Elle se transmet facilement par contact direct.

Symptômes courants

- Fortes démangeaisons.
          - Petites lignes fines terminées par un point noir de la taille d'une tête d'épingle, le plus souvent entre deux doigts.
          - Croûtes aux endroits irrités.

Bonne Chance
          OldNavy

Commentaire

• Moi je pense plutot a la
            Merci

Merci d'avoir tenté de donner une réponse à mon problème. Maintenant il a des boutons sur les bras. et je ne sais toujours pas précisément ce qu'il et ce n'est pas la varicelle. Je me demande est ce que cela peut être le yaourt nature que je lui donné une semaine auparavant tous les jours (à priori pas de problème avec le lait)ou l'efféralgan bébé que je lui ai donné comme il avait la fièvre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
            X