publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avc

Mon amie a sa petite de 5 ans qui a fait un AVC avant hier...la petite est paralysée d'un côté,semi-comateuse...
    Quel espoir avons-nous?avez vous déjà vécu cette terrible situation avec guérison???
    Merci
    Karine
    La Réunion

• Je ne savais pas

que ça pouvait arriver chez les tous petits.
    Mes meilleures pensées t'accompagnent. J'espère de tout coeur que cette petite va s'en sortir et redevenir la petite fille qu'elle était avant ce drame.
    Lola.

Commentaire

• ???

Il y a différentes sortes d'AVC...Il y a ceux causé par un caillot qui se forme ds 1 artère et qui va boucher l'artère ou un rétrécissement de l'artère.Et il y en à d'autres qui sont dus à un épanchement de sang ds le tissu cérébral,leur cause est généralement l'hypertension artérielle ou bcp plus rarement des malformations vasculaires(angiome,anévrysme),des troubles de la coagulation ou des complications d'un traitement anticoagulant.Un scanner cérébral est indispensable pour confirmer le diagnostic et préciser la nature de l'accident.Aprés la phase aigue intervient la phase de récupération.Celle ci est progressive et ou - complète et est facilité par la mise en oeuvre d'une rééducation destinée à traiter les déficits moteurs ou sensitifs et à faire régresser les troubles de la parole (s'il y en a ).De nbreux malades paralysés arrivent à remarcher à l'aide d'une rééducation appropriée.Les déficits intellectuels sont,en revanche,"souvent" irréversibles.Cette petite fille a 5 ans alors il sera peut être tenté une intervention ???? En tout cas donne nous des nouvelles et courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X