publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hospitalisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hospitalisation

ma puce aura 5 mois quand elle va etre operée et hospitalisée 15 jours.

comment cela se passe t-il ? comment le vive t-il là bas et une fois rentrée à lamaison ? Que de questions que je me pose en plus du stress de l'operation.

merci

• Rassures toi

les bb vivent ça mieux que nous. Ma puce de presque 6 mois a déjà été opérée 4 fois, et va l'être encore la semaine prochaine. (15 j à 3 semaines d'hopital à chaque fois).
    Quelques conseils :
    1) restes avc elle tout le temps. il ne faut pas la lâcher une minute, tant que tu es là, elle se snet en sécurité. En plus, même si les infirmières de pédaitrie sotn souvent super, elle ne seront jamais aussi douces et attentives qu'une maman. Tu as le droit de rester avec elle pour tous les soins (et de l'accompagnge jusqu'à la porte du bloc). c'est écris dans la charte des enfants hospitalisés, ils n'ont pas le dorit de refuser.
    2) Ma puce n'aime aps changer ses habitudes pour dormir. Alors, à chaque fois, je lui emmène ses draps (ceux de l'hopital sont tous rugueux !), sa boite à musique et, très importna, son tour de lit. Quelques ballons gonflables au deessus du lit, elle adore !
    3) Je prend aussi la poussette; c'est très pratique pour faire des petits tours dans le couloirs, ça calme la douleur. Et, si elle a des perfs, c'est plus pratique que les bras.
    3) Demande des médicaments contre la douleur. dans certains services, sin on n'y pense aps, ils ne donnent rien !!!C'est toi qui connais ta fille, c'est toi qui sais quand elle a mal.
    4) Un petit truc : tu peux demander des plateaux repas pour toi, et demandes une facture : c'est remboursé par ta mutuelle (mine de rien, c'est très cher !).
    5) Pour bb : moi, je préfère ammenr ses biberons,mon rpoduit vaisselle, et son stérilisateur. J'ai plus confiance. sinon, les aides soignantes font la tournée des chambres avec des biberons à heures fixes, mais je n'aime pas la faire attendre, et puis je trouve ça un peu dégeulasse de la faire boire dans des bibeorns ù ont peut-être bu des bb contagieux.
    6) tu peux aussi amener un petit appareil photo : même si c'est un moment difficile pour toi, tu veras que plus tard elle sera intéressé par les phtots "de quand elle était à l'hopital". Ca permet d'entamer un dialoque là dessus vers 3-4 ans, c'est très important surtout si plus tard elle doit garder des cicatrices ou des séquellles.
    7) Si l'hopital n'est pas cimatisé, n'hésites aps amener un petit ventilateur et des sprays d'eau minérale, ça fait du bine quand ils reveinnet d'anesthésie.

Si tu veux en parler, n'hésites pas. Bon courage !

ps : où va être hospitalisée ta fille, de quoi est-elle opérée ?

Akri

Commentaire

• Rassures toi
      Merci

alors ma petite lola va etre operer le 9 septembre à robert debré (paris) elle a une dysgenesie gonadique qui fait que ses organes genitaux externe ne sont pas formé correctement et on une apparence entre un petit gars et une petite fille.

je te remercie de tes conseils ils me seront fort utiles, mais je stresse j'ai peur que ma grande de presque 5 ans vive mal le fait de ne pas avoir sa maman pendant ses moments là surtuot que je ne suis pas sure qu'elle puisse venir voir sa petite soeur.

et ta puce de quoi a t-elle ete operé ? c'st grave pour avoir des operations si frequentes ?

Commentaire

• Merci
        Bonsoir

c'est vrai que, pour ta grande, ça ne va pas être facile. En plus, elle doit s'inquiéter pour sa petite soeur. J'espère qu'elle sera bien entourée. Normalement, les visites des enfants sont autorisées dans les services de chirurgie. Mais ça risque d'être perturbant pour elle... peut-être peux-tu lui acheter des petits livres sur l'hopsitalisation, pour en dicuter avec elle ?
        Moi, je n'ai qu'une fille, heureusement. Entre tous les problèmes qu'elle a maintenant, et la grossesse difficile, j'aurais eu beaucoup de mal à rester présente pour un(e) ainée(e). C'est d'ailleurs pour ça qu'on va attendre quelques années pour le deuxième !!
        Ma puce est née prématurée, et avec un syndrôme polymalformatif (elle a des malformations du coeur, de l'intestin, d'un rein, des oreilles, des yeux, des vertèbres, et du crâne). On doit faire des analyses génétiques pour miex comprendre, mais pour l'instant, on s'occupe de "réparer" tous les morceaux, un par un.
        c'est un bébé très courageux, come tous les bb hospitalisés que j'ai pu rencontrer. en général, ils mûrissent plus vite que les autres.
        J'imagien que ce qu'a ta fille n'est pas facile à vivre pour des parents: c'est assez pénible de répondre aux questions indicrètes des gens qui veulent conaitre tous les détails. Nous, on évite de répondre trop,pour préserver son intimité. On vit dans un petit village et, plus tard, elle ne voudra pas que tout le monde lui parle de ses pbs médicaux!
        Je te souhaite plein de courage. n'hésites pas à me contacter si tu as beosin de parler, ou si tu as des questions sur l'hopital.

Commentaire

• Je vous souhaite

un bon courage à vous mesdames.
          Je sais ce que c'est, l'hospitalisation et les opérations, ma fille a été opérée en janvier, elle avait 6 mois, je crois que c'est dur sinon plus pour les parents.
          Je pensais la voir souffrir plus, se plaindre mais non, elle était souriante... Elle a été opérée d'une fente palatine (palais non formé).
          Moi, j'avais pris les disques que je mettais le plus souvent à la maison, parce que je n'avais pas la tv dans sa chambre, alors, ça lui faisait un peu long, et à moi aussi (8 jours).
          Pour le retour à la maison, elle a redormi à nouveau dns notre chambre, parce qu'elle pleurait beaucoup, mais, un enfant n'est pas l'autre...
          Voilà, encore beaucoup de courage et plein d'ondes à vous .
          Bises Candice

Commentaire

• Bonsoir
            Je viens de voir ta reponse

et je te remercie, je te souhaite à toi et à ta fille bcp de courage pour surmonter les operations.

biz

Commentaire

• Ma fille a été

hospitalisée plusieurs fois entre l'âge de 4 mois et un an. Je ne l'ai jamais quittée.
              J'avais emmené une batterie de cassettes et de disques pour nous occuper.
              Je me souviens m'être passé en boucle la chanson d'Obispo "Lucie" ,(rien à voir avec le prénom de ma fille)
              A chaque fois que ma puce entend cette chanson, le temps s'arrête pour elle. Je suis sûre qu'elle sait à quel moment je l'écoutais le plus.
              J'ai pris des photos d'elle aussi pour lui montrer plus tard. Elle a 7 ans et les regarde souvent.
              Elle sait qu'elle a été très gravement malade et même si elle est tirée d'affaire, elle garde un petit traitement et continue à être suivie en hôpital.
              Le personnel soignant est autant au petit soin pour les bébés que pour leur maman.
              Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Essaie de ne pas montrer ton angoisse. Les bébés ressentent les choses beaucoup mieux qu'on le croit.
              Meilleure santé à ta puce.
              Lola.

Commentaire

• Hop

je remonte et j'en profite pour vous demander comment se passe le quotidien à l'hopital

merci

Commentaire

• Merci de vos reponses

chris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                  X