publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! mon fils de 2 ans 1/2 refuse ses repas et...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! mon fils de 2 ans 1/2 refuse ses repas et...

perd du poids... En fait, depuis le 21 juin, mon loulou refuse ses repas de midi et du soir (donc tout ce quiest legumes et viandes ou poissons passent a l'as). J'ai pense que c'etait du au fait que j'etais tres stressee.. mais depuis quelques jours, il est avec sa grande soeur chez ses grands parents au bord de la mer et c'est le meme cirque... Il a pourtant faim, reclame meme mais des que c'est devant lui c'est "nan, zveux pas, zaime pas!".. En revanche, il devore son bib du matin et son gouter. Le pediate m'a dit de ne pas ceder et mes beaux-parents ne cedent pas non plus... Le hic c'est qu'il n'etait deja pas epais (13kgs pour 96cms) et avant de partir : 12.7kgs et maintenant, ma belle mere me dit qu'il est a 12.4kgs... si cela continue il va devenir tres faible et avoir plein de carences.. Mais que faire ? avez-vous deja ete confronte a ce genre de situation ???? Aidez-moi SVP mon petit bonhomme m'inquiete !!!!

• La raison ?

si ton fils mangeait bien avant, il faut chercher à tout prix à savoir pourquoi il refuse de manger maintenant. Il veut probablement attirer ton attention sur quelque chose. En général, un enfant attire l'attention soit par la nourriture soit par le sommeil. Dans ton cas, parle-lui, demande à sa soeur, rappelle-toi, bref, cherche ce qui s'est passé.
    Concrètement, ne pas céder me semble un peu dure. S'il veut des laitages, eh bien d'accord, tu donnes des laitages. Mais surtout, que les repas ne deviennent pas des moments d'affrontement.
    Céline (maman d'une puce qui ne mange rien et d'une autre puce qui dévore !!!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
    X