publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brossage des dents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Brossage des dents

Bonjour

Eh oui je me pose une question : A quel âge avez-vous commencé à brosser les dents de vos enfants ? Le mien à 2 ans et il refuse la brosse à dents. Avec la nourrice ou les animatrices rien à faire !! c'est NON

Dois-je le forcer ou attendre ?

Merci de vos réponses

Véro

• Achete lui une brosse à dent rigolote...

avec un petit verre et du dentifrice rien que pour lui,
    au besoin tu choisis avec lui, pour l'instant il est petit, mais, c'est vrai, les bonnes habitudes sont à donner tôt...
    mes enfants se brossent vraiment les dents depuis leur trois ans, avant c'était un peu compliqué...
    je les aide encore, je laur ai acheté des brosses à dents electriques rigolotes, on alterne avec les brosses à dents mecanique (1 fois sur 2)

Commentaire

• Achete lui une brosse à dent rigolote...
      Trop tôt

Tu trouves que c'est trop tôt pour lui brosser les dents ? On m'a toujours dit qu'il fallait commencer dès l'apparition de la 1ère dents !

Sinon, il a 3 brosses à dents pour lui tout seul avec son tube de dentifrice !

Bisous

Véro

Commentaire

• Trop tôt
        Non, mais il faut que ce soit toi qui lui brosse les dents...

je dis juste qu'il est un peu petit pour se les brosser tout seul

Commentaire

• Bonjour

je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça mais les enfants ne se brossent les dents efficacement qu'à partir de 3 ans et commencent vers 2 ans au début juste en frottant avec la brosse et sans dentifrice donc, tu vois, tu n'en serais qu'au début. Ma fille depuis ses 18 mois voulait me copier lorsque je me brossais les dents, elle observe tout ce que je fais et aprés le refait, alors je lui en ai acheté une rigolote, quand je me brosse les dents, elle l'a demande et la met dans sa bouche et essaye d'imiter ce que je fais. Peut être que vous pouvez vous brosser les dents en même temps, ça l'incitera peut être. Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X