publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchovaxon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchovaxon

mes 3 enfants ont reçu l'hiver passé du bronchovaxon afin d'éviter les rhumes et bronchites en permanence... depuis 2 sont devenu asthmatique(9et3ans)! avez vous déjà entendu parler"d'effets secondaire" du à ce vaccin? j'hésite à ce qu'ils en recoivent à nouveau cet hiver...

• Je connaissais les gélules mais pas le vaccin...

Ma fille de presque 26 mois a pris de septembre 2003 à avril 2004 - pratiquement tous les mois 10 jours d'affilés puis plus rien pendant 3 semaines - du BronchoVaxon sous forme de gélules que je devais ouvrir dans une petite cuillère avec 2 gouttes d'eau et lui donner à jeun... Ca ne devait pas avoir mauvais goût car elle le prenait volontiers.

On a commancé à voir une différence vers janvier, là elle a été un peu moins malade, en tout cas c'était moins grave. En principe, je vais recommencer à lui début septembre vu qu'on n'a vu aucun effet secondaire.
    Par contre, je n'ai jamais entendu parler du vaccin. Si tu hésites, parles en avec ton toubib, demandes lui si l'asthme peut être un effet secondaire du BonchoVaxon ou une conséquence des rhumes et bronchites à répétition ??? Tu peux aussi choisir la forme "gélule" au lieu du vaccin.

Céline, maman d'Emma.

Commentaire

• Je connaissais les gélules mais pas le vaccin...
      Je ne sais plus quoi penser!

euh oui qd je parle du vaccin c'est bien sous forme de gélules mais ça agit comme un vaccin(comme le vaccin contre la grippe mais ss la picure)... j'en ai déjà parler au médecin(qui n'avait pas l'air très au courant)mais d'après lui ça ne viendrait pas de ça! sinon à part le déclenchement de l'asthme il est vrai que mes 3enfants ont été très peu malade durant l'hiver... tu as peut etre raison c peut etre une conséquence des bronchites à répétition mais mon fils de 7ans qui était pourtant celui qui à fait le plus de bronchite(vrs,...)ne fait pas d'asthme,lui... je ne sais plus quoi penser. merci en tout cas pour ton témoignage.

Commentaire

• Je ne sais plus quoi penser!
        Mon fils avait

reçu du rhybomunyl quand il était petit.
        Ca a l'air d'être le même principe, à savoir lui remuer les globules de façon à les rendre plus efficaces
        Résultat archi nul !! Il n'a jamais été aussi malade qu'à cette époque. Il était déjà asthmatique, donc, je ne pense pas que ce médicament l'ait rendu plus ashtmatique qu'il l'était déjà.
        Il va avoir 15 ans dans 12 jours et je te rassure, il est solide comme un roc et n'est plus asthmatique depuis qu'il fait de la natation.
        Je l'ai inscrit à la piscine quand il avait 7 ans et je ne l'ai jamais regretté...ni lui non plus d'ailleurs !!!
        Lola.

Commentaire

• Dans le maman de ce mois-ci...

Il parle d'une étude médicale qui relierait l'asthme au fait d'avoir souvent eu des rhino, bronchite et otite...Il y est écrit que "3 otites suffirait pour devenir asthmatique" !!!
          Céline, la même qui t'avait déjà répondu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X