publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pourrait me renseigner sur ce qu'est

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pourrait me renseigner sur ce qu'est

un rhume de hanche ?????
    c'est du a quoi , quelles en sont les consequennces , la duree , le traitement ???

je m'explique , mon fiston de 22 mois depuis hier soir hurle de douleurs / pleurs uniquement quand je le change alors que bizarrement , il court , saute , grimpe , marche , ne boite pas du tout .....

j'attends d'avoir un rdv pour une ordonnance et passer une echo ou radio et en savoir un peu plus
    mon entourage me donne cette explication pour linstant

merci pour vos reponses
    bisous joe

• Un rhume de hanche,

c'est le virus du rhume classique qui se déplace et vient se caler sur l'articulation de la hanche.
    Ca entraîne une violente et soudaine douleur et l'impossibilité de poser le pied par terre.
    Tu devrais voir si ton fils n'aurait pas plutôt un problème urinaire (infection) ou de constipation qui justifierait ses pleurs au moment du change.
    L'infection urinaire du petit est sournoise.
    Lola.

Commentaire

• Merci beaucoup lola

pour ton temoignage
      mon fiston pose ses pieds par terre sans problemes , ca lui fait mal uniquement quand j prends ses jambes d'une certaine facon pour le changer
      constipation ce n'est pas , il sort juste d'une gastro et a des selles molles
      par contre une infection urinaire est possible ....
      j'ai rdv demain matin chez la doc j'espere en ...
      merci
      bisous joe

Commentaire

• Rhume des hanches

Coucou Joe
        j'ai trouvé cet article si ça peut t'aider je te fais un copier coller :

Le rhume de hanche

Il s'agit d'une inflammation passagère de l'environnement immédiat de l'articulation, les ligaments et la capsule qui la protège et contient le liquide lubrifiant. L'enfant, qui a en général entre 2 et 6 ans, boîte et il a même parfois des difficultés à poser son pied par terre. Souvent, cette gêne apparaît dans les suites d'un rhume ou d'une otite. Attention, parfois les mêmes symptômes peuvent se voir alors que c'est plus grave, comme dans la destruction du cartilage de croissance de la tête du fémur, c'est pourquoi il ne faut pas négliger d'emmener l'enfant chez le médecin qui l'examinera pour éliminer les causes sérieuses.
        Il prescrira dans la plupart des cas une échographie. Cette échographie va retrouver un signe de l'inflammation, du liquide dans l'articulation, liquide provenant du suintement des tissus irrités. Dans la plupart des cas, il suffira, pour soigner l'enfant, de le maintenir au lit pendant près d'une semaine. L'exercice physique ne sera repris que progressivement.
        Il faudra l'avertir que s'il ne respecte pas les consignes de repos, il risque de se voir appliquer des traitements plus embêtants comme la traction collée sur la jambe.

voilà j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions
        bise
        Melincia

Commentaire

• Merci merci melinsa

pour cette article , c'est bon a savoir d'autant que le pere de mon fiston a eu une maladie de croissance avec les jambes en traction pendant 6 mois ....

je reviens de chez la doc , elle a ecarte tous probleme de hanche vu qu'il pose son pieds par terre et escalade tout ce qu'il trouve ; il s'agirait probablement d'un nerf coince ou froissement d'un muscle
          mardi il passe une radio ensuite je retournerais chez la doc , irait voir un osteopathe

je vous tiens au courant
          bisous joe

Commentaire

• Rhume des hanches

les symptomes et le traitement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-10

publicité

Chargement...
            X