publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rgo à 4 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rgo à 4 mois

Bonjour,
    Je me permets de lancer un post car je suis un peu désemparée par ma fille de 4 mois allaitée à 100%.
    J'explique le problème : depuis une dizaine de jour elle se met à pleurer pdt les TT ou après, et elle se crispe, comme si elle avait mal au ventre. Cela a commencé par les TT du soir, puis de 16 heures et celle de midi. J'ai tt vérifié au niveau lait, j'en ai assez et je n'ai pas changé mon alimentation et elle fait tjrs ces nuits (donc elle a assez TT le soir, dixit la pédiatre). De plus entre les TT, elle toussotte parfois, fait des rots mouillés et se met parfois à pleurer ss raison.
    J'ai consulté son pédiatre, qui me dit que c'est un RGO et me donne Motilium avt les TT et Gaviscon après. Je lui donne depuis 6 jours, j'ai vu une petite amélioration mais certains jours elle pleure encore au sein, d'autre fois elle pleure au lit et fait moins de sieste (je précise que ma fille ne pleurait avt que qd elle avait faim ou sommeil et était une grosse dormeuse) .bref, cela n'a pas l'air d'agir à 100%. J'ai tenu la pédiatre au courant qui me dit de continuer le traitement avt de passer pt être à quelque chose de plus fort si nécessaire. J'aimerai avoir avis/témoignages de mamans qui ont vécu la même chose :
    - est ce que le traitement peut mettre plus d'une semaine à faire effet à 100%,
    - donner des medics plus forts me fait un peu peur, sont ils "agressifs"
    - Je suis surprise qu'un RGO se déclare à 4 mois, pour moi cela se déclarait ds le premier mois.
    Merci de vos réponses qui j'espère me rassureront.
    Une maman angoissée

• Moi aussi!!!!!

Je m'appelle Catherine, ma petite dernière a 4 mois dans quelques jours et du jour au lendemain elle a eu coliques, diarrhée sans arrêt et renvois plus importants.
    Nous avons essayer le gaviscon et motilium qui n'a pas ete efficace.
    Aujourd'hui elle est sous Mopral qui reduit l'acidite et mon pediatre me dit qu'elle serait allergique au lait de vache (celà arrive aussi au bb au sein!)
    Elle a du Pregomine et depuis tout va mieux (a part les renvois comme j'explique dans mon message)elle n'a plus ni diarrhées, ni coliques!
    Je pense donc qu'il avait raison!
    Peut-être que ton petit a une intolerance aux proteïnes de lait de vache aussi.
    C'est tout ce que je peux te dire mais j'espère que mon message t'aidera un petit peu.
    Amicalement
    Catherine

Commentaire

• Moi aussi!!!!!
      Merci de ta réponse mais

je ne comprends pas ce que tu veux dire : comment ma fille peut être allergique au lait de vache alors qu'elle est 100% allaitée (donc je ne lui donne pas de lait de vache)Tu veux dire qu'elle serait allergique à mon lait?
      Si j'ai bien compris, la tienne est au lait industriel? Amicalement,
      Chouchou0304

Commentaire

• Merci de ta réponse mais
        Et oui...

Le lait que tu lui donne est très bon mais malheureusement si elle est intolerante au lait de vache les protéïnes de lait de vache passe dans ton lait, voilà ce que je voulais dire!
        Ma fille etait au lait maternise Gallia et le pediatre l'a passé a un lait "medicalise" et exempt de protéïnes de lait de vache.
        Ce n'est peut-être pas le cas de ta fille, mais tout ce que tu absorbes lui est "redonné", elle n'est pas allergique a ton lait mais elle est peut-être allergique aux protéïnes qui se trouvent dans le lait que tu bois ou que tu manges!(ça arrive, moi non plus je ne savais pas)
        J'espère que je suis plus claire? Mais ne soit pas trop inquiète, il se peut que ce soit juste des reflux...Ton medecin te connais mieux que moi.
        Bon courage
        Amicalement
        Catherine

Commentaire

• Et oui...
          Ah, d'accord,

je comprends mieux ce que tu veux dire. Je mange globalement peu de yaourts, mais j'ai tendance à manger du fromage.C'est une piste interressante et je vais voir si il y a un lien de cause à effet qd je mange ou non un yaourt ou du fromage.Merci à toi et bon courage également,
          Chouchou0304

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X