publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme sans cause allergique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme sans cause allergique

bonjour, je voudrais savoir si parmis vous, vous connaissez ce problême ?
    j'ai une connaissance dont le fils de 9 ans fait des crises (assez importante car la ventoline ne fait pas effet !) d'asthme !
    il n'est allergique à rien et a l'hôpital il ne font que rechercher des causes allergiques !!
    alors si vous pourriez me dire si vous rencontrez la même situation qu'elles ont été les solutions pour vos enfants ?? merci

• Oui, je connais :-(

Ma puce de 7 ans a un équivalent d'asthme.
    Son problème est du à un vaccin qu'elle n'a pas supporté quand elle avait 2 mois et demi.
    Elle a ensuite remis ça avec le ROR.
    Elle se retrouve maintenant avec des bronches hyperéactives.
    Pour les coups durs, on donne de la Ventoline, et du Célestène, des nubélisations.
    C'est pas compliqué, en phase "critique", au lieu d'une ou deux fois par jour, on donne 4 fois par jour, voire plus si besoin.
    Je dois dire que les nébulisations, la cortisone sont remarquables en cas de coup dur.
    Pour savoir si ton petit est réellement asthmatique, il existe un test fiable que tu peux demander en plus des EFR classiques (EFR épreuves fonctionnelles respiratoires).
    Il s'agit du test de la métacholine (orthographe approximative).
    Ce test se fait sous surveillance médicale stricte.
    On fait respirer cette substance à l'enfant et s'il réagit, c'est qu'il est asthmatique.
    Je ne sais pas où tu habites. Ma petite est suivie au centre de l'asthme de l'hôpital Trousseau à Paris qui nous a envoyé à l'hôpital St-Vincent de Paul afin de réaliser ce test.
    Tu as les résultats de ces tests immédiatement.
    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander, je suis désormais une pro
    Lola.

Commentaire

• Bonjour

Personnellement, j'ai de l'asthme mais l'on ne m'a trouvé aucune allergie!
      Depuis plusieurs jours je ne suis pas bien et donc obligé de prendre airomir (prescrit par le pneumologue) et mon généraliste a constaté un sifflement dans les bronches. Mais je cumule car je me suis attrapé un herpes vers l'oeil plus un bon microbe!!!
      Mon fils de 5ans est asthmatique mais lui a des allergies: chats, chiens, accariens et graminés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X