publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchite

Mon fils de 10 mois tousse bcp (toux grasse) depuis 1 semaine, il a la gorge irrité et est enroué .
    Le medecin a diagnostiqué une bronchite et mon fils est sous antibiotique depuis 4 jours.

Est ce normal qu'il tousse toujours autant surtout la nuit ?
    qq fois il a des glaires qui le genes car il n'arrive pas à avaler surtout la nuit

• Fais le dormir

en position surélevée. Tu mets des gros annuaires ou dico sous ses pieds de lit (côté tête). Ca lui évitera de s'étouffer avec ses glaires.
    C'est parce que les glaires remontent dans la gorge qu'il tousse.
    Nettoie lui également le nez. S'il a compris le principe du mouchage, aide le à se moucher. Sinon, sers toi d'un mouche bébé. Faut libérer son nez pour pas que les sécrétions nasales descendent dans sa gorge et déclenchent elles aussi une toux.
    Donne lui beaucoup à boire (de l'eau).
    Ne lui donne aucun sirop fluidifiant après 16 ou 17 heures. Il fluidifie les sécrétions et fait tousser.
    Côté antibios, si la bronchite est d'origine virale, ça fera pas grand chose.....
    Les antibios ne fonctionnent que sur les affections d'origine bactérienne, pas virales.
    Je pense qu'en lui surélevant sa tête de lit, en lui donnant beaucoup à boire et en lui donnant son sirop pas trop tard dans la journée, ça devrait aller nettement mieux.
    Surveille sa température.
    Bon, je pense avoir fait le tour de la question.
    Lola (maman d'une petite fille atteinte des bronches)

Commentaire

• Kiné respiratoire

Coucou,
      Mon fils (17mois) fait régulièrement des bronchites et il n'y a qu'une chose qui fonctionne : aérosol (pour bien fluidifier et dilater les bronches si c'est une bronchite asthmatiforme ou "spastique") et la kiné respiratoire pour qu'il puisse expectorer. Tant que les glaires restent dans les bronches, les microbes restent! Par contre je suis étonnée qu'il prenne des antibiotiques, les bronchites étant souvent d'origine virale...
      Voilà courage à vous, j'espère qu'il va aller mieux
      Ayla

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X