publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation d'un nourrisson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation d'un nourrisson

Bonjour,

En fait ce pb concerne ma nièce qui a 25 jours et prend le sein. Elle est constipé depuis 2 jours.
    Sa maman a appelé un service de pédiatrie hier soir mais elle n'a pas vraiment obtenu de réelles informations.
    Elle voudrais savoir quelles peuvent être les raisons de constipation d'un bébé de 25 jours, est ce dangereux? Y-a-t-il des"remèdes"?
    Merci de vos réponses

• Essaye l eau d hepar

L EAU D HEPAR EST TRES BONNE POUR LA CONSTIPATION

ENMA8

Commentaire

• J'espere povoir aider

ma fille à maintenant 7 mois; je l'ai allaité pendant 1 mois, et normalement avec le lait maternel, il ne devrait y avoir aucune constipation, sauf si elle a passeé sa fille au lait en poudre d'un seul coup.C'est ce qu'il s'est pour la mienne donc je peux en parler.On dit d'un bébé constipée lorsqu'il n'a aucune selle pendant 3j.Pour moi l'eau épard n'a rien donnée, et pendant 3 mois ma nenette à eu du mal à faire ses besoins.Tout est revenu ds l'ordre à l'apparition des petits pots maison.Le seul conseil le suppo de glycérine et le termometre .Bon courage mais ne pas s'inquiéter car l'enfant est une éponge et recent lorsque la maman est inquiète.

Commentaire

• Idem pour l'eau hépar

Mon pédiatre m'a dit quand cas de constipation donner un verre par jour d'eau Hépar.
        A plus,

Commentaire

• ...pas de problème

J'ai allaité jusqu'au 10 ùois de mon BB, parfois il restait 7 jours sans selle. Selon mon pédiatre et mon homéopathe, pas de problème s'il est uniquement allaité. Par contre tu peux acheter de suppo de glycérine pour BB. Pour l'eau hépar, je demanderais à un pédiatre car les reins des bébés ne sont pas matures pour recevoir du sel et/ou des eaux fortement minéralisées. Donc, je te conseille de redamander l'avis d'un médecin.
          Bises
          ayla

Commentaire

• Un bb allaite

peu rester jusqu'à 10 jours sans selle.J'ai allaite mes 4 enfants et par periode,ils restaient 1 semaine sans selle.Je ne donnais rien de particulier mais quand ils faisaient caca,c'etait pas qu'un peu.Comme les selles d'un bb allaite sont tres liquides,on en avait partout(desole pour les details)
            Donc pas d'inquietude sauf si bb semble souffrir du ventre
            nat

Commentaire

• Conseil

j'ai le meme problème avec ma fille de 3 mois. voici ce que ma pédiatre m'a dit : un bébé allaité ne peut pas être constipé; la constipation, c'est quand les selles sont dures et difficiles à sortir; le lait maternel contient juste ce qu'il faut pour le bébé et donc il n'y a presque pas de déchets; tant que le bébé n'a pas mal (il se trotille et pleure), ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit, sinon, il faut utiliser les suppos de glycérine (mais rarement, sinon, ca empêche le cycle normal et le bébé peut ne plus savoir comment faire sans suppos).

c'est sur qu'en tant que maman, on est toujours inquiète, mais il faut faire confiance en son bébé, qui sait ce qui est bien pour lui (meme tout petit!)

Commentaire

• Réponse à la constipation du nourrisson

Bonjour,

je viens de lire ton message, c'est un peu tard pour te répondre mais ça peut aider d'autre maman, ma troisième fille à été consiper à 15 jours, elle esseyait de pousser et rien, sache que je ne l'ai pas allaiter, mon médecin a été un peu étonner qu'un bébé de 15 jours soit constipé, il ne m'a rien prescrit, mais mon bébé continuait à être constipé, les selles étaient là, très compact, alors je me suis souvenu que ma nièce était constipé à environ 1 semaine, et mon frère lui donnait moitié eau minérale et moitié HEPAR (sur les conseils de son pédiatre) et ça 1 journée voire 2 pas plus, et ça fonctionne formidablement bien car ma puce à enfin pû faire ses selles, alors bien sûr après ça tu peux t'attendre à des couches bien pleines, un ventre redevenu mou et un bébé tout sourire, maintenant dés que les selles ne viennent pas au bout de 3,4 jours j'ajoute la moitié d'hépar dans 1 biberon de la journée et tout rentre dans l'ordre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                X