publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invagination intestinale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invagination intestinale

Mon petit garçon de 11 mois est rentré à l'hopital la semaine dernière pour suspicion d'invagination intestinale, affection assez répandue chez les petits de cet âge là. C'est l'intestin qui rentre dans lui même et qui bouche le passage.
    Le 1er médecin qu'on a vu nous a donné des médocs pour une gastrite virale (Martin n'arrêtait pas de vomir tout ce qu'il mangeait), le 2ème nous a dit de lui donner du smecta et le 3ème (ce fut le bon, ouf!!!!!)nous a envoyé direct à l'hosto pour faire des radios !!!
    Nous on voyait bien qu'il était pas comme d'habitude, fatigué, abbattu, aucun sourire, lui si souriant !! Il allait bien et d'un coup il se crispait et se tordait de douleurs, pauvre petit bonhomme !!
    A l'hopital, où nous avons d'ailleurs été super bien entourés, les médecins lui ont fait un lavement, et sous la pression du liquide, l'intestin s'est remis en place tout seul !! Si cela n'avait pas été le cas ils auraient du opéré, on y a échappé. Ils l'ont ensuite gardé pendant 48 heures en observation, car cela peut récidiver dans les 48 heures qui suivent le lavement, et nous sommes sortis de l'hopital heureux d'avoir retrouvé notre petit ange comme avant....
    Je n'avais jamais entendu parlé de cette affection infantile jusqu'à maintenant et si cela devait recommencer, je reconnaitrai les symptômes !!!

• Je crois que les symptômes

sont durs à reconnaitre, c'est pour cela que tu as pas eu le bon diagno au premier abord. Ce serait bien si on avait des échos d'autres expériences. bye

Commentaire

• Je crois que les symptômes
      Re

Mon fils a eu la même chose vers l'âge de18 mois. IL a commencé par des douleurs au ventre, se tordait, puis à commencer à vomir. Je suis aller voir la pédiatre qui n'a rien trouvé, le soir même je téléphone au pédiatre de garde qui m'envoie presque promener, le lendemain, je vais à l'hôpital des enfants, en insistant pour qu'on lui fasse une échogrpahie de ventre car il se tordait depuis 2 jours et c'était cycloque. L'assistant me dit qu'il n'en voyait pas l'utilité, je suis rentrée avec mon fils désespérée. Son état, ne s'améliorant pas, nous retournons de nouveau à l'hôpital, toujours pas d'échographie de fait.
      Finalement, le chef de clinique était là, et il a fait l'échographie. C'était de justesse, car il aurait pû y laisser la vie .
      Voilà, depuis lors, dès qu'il vomit ou est malade, je parle de l'invagination. Mais on me dit que maintenant, il est trop grand pour ça.

Il a fllu, 5 jours de va et vient entre pédiatre et hôpital et téléphone à 2 médecins de garde pour enfin avoir cette échographie des intestins!

Commentaire

• Ma petie soeur

a fait une invagination a 9 mois,il y a 10 ans maintenant.
        Elle a eu les symptomes que tu connais mais elle a perdu connaissance,les pompiers sont arrivés,n'ont pas réussi à la réanimer et l'ont enmenée d'urgence à l'hopital ou elle a été opéré.
        Elle s'est rétablie très vite et tout est rentré dans l'ordre.
        Ceci dit,j'en garde un très mauvais souvenir et j'ai toujours peur que ça arrive à mes enfants...

mary

Commentaire

• Bonjour karinette91

mon fils a fais 3 invagination intestinale en 1 an ( quant il avait 4 ans). c'était énormément stressant. Mais maintenant je peux te dire que je reconnais les symptôme, et si un jour ça devrai recommencer je le reconnaitrai toute suite, mais je croise les doigts pour que cela n'arrive plus jamais. Les symptôme de mon fils étaient trés clair : douleur trés aigu au ventre avec impossibilité de se lever, vomissement et puis surtout au moins 40 de fiévre. Je n'ais jamais vu mon fils hurler autant de douleur. Mais il n'a jamais été opérer car au bout de quelque jour ça s'enlever tout seul. Il a été suivi pendant 2 ans par un professeur urologue à l'hopital pour enfant à dijon. Maintenant ça fais 2 ans qu'il n'en a pas fais. Mais on m'a dit que plus il grandi et moins il a de chance d'en refaire. Voilà je voulais partagé mon histoire avec toi.

Commentaire

• Invagination

Bonjour,

Je voulais souhaiter une bonne vie à Martin car il m'est arrivée la même chose quand j'avais 6 mois
            J'ai été opéré car pareil, les médecins croyait que j'avais une otite mais l'instinct de ma mère lui a fait comprendre que cétait plus grave
            Les infirmières pensaient que je m'en sortirais pas et pourtant je suis là aujourd'hui
            Je lui souhaite vraiment bonne chance
            Megan

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082011-082012-02

publicité

Chargement...
            X