publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scalatine ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scalatine ?

Bonjour,

Mon neveu agé de 4 ans a la scarlatine .

-Connaissez-vous les symptomes?,
    -Comment l'attrape-t-on ?,
    -Combien de tps dure la maladie ?,
    -Y a-til des conséquences ?,
    -Jusqu'à quel âge peut-on l'avoir ?

Merci de vos renseignements .

N'ayant jamais entendu parler de cette

• Rien de grave...

Ma fille de 2 ans la eu, vers mi-juillet .
    En fait, elle était un peu grognon & fébrile le mardi et le mercredi, elle a vomi tout le jeudi et le vendredi, des petits boutons sont sortis sur son torse. Mais ca faisait vraiment comme si elle avait eu une allergie. Et elle avait 2 ou 3 plaques rouges sur le visage.
    Le vendredi soir, je suis donc aller chez le médecin, et elle a donné un traitement de 10 jours dantibiotique. Elle disait que cétait la seule maladie infantile traitée directement aux antibiotiques.
    Ma fille avait la pêche dès le samedi, et les boutons étaient déja partis. Ce nest vraiment pas contraignant pour les enfants, exceptés pour les médicaments
    Par contre le médecin ma dit quelle ne serait plus contagieuse au bout de 5 à 6 jours de traitement. Elle na pas dit quil pouvait y avoir des conséquences pour la santé future de ma nénette. Donc pas daffolement.
    Par contre, jai deux collègues dont les femmes sont enceintes, et le docteur mavait dit de faire attention pour elles.
    Jai 30 ans, et je navais jamais eu la scarlatine. Javais été fébrile tout le WE et le lundi je suis retournée chez le médecin pour quelle vérifie que je ne lavais pas attrapé. En fait, ca sest soldé chez moi par un début dangine. Donc je suppose que ca doit dépendre des personnes, car mon mari na rien eu du tout par contre.
    Donc voilà, en fait cest une maladie infantile qui nest pas trop dangeureuse . Jespère avoir répondu à tes questions, ne tinquiète pas pour ton neveu
    Nat

Commentaire

• Scarlatine

Bonjour Mum.

Ce qui faisait toute la gravité de la scarlatine, c'était ses complications. Il est vrai que depuis l'utilisation systématique des antibiotiques, celles-ci sont devenues heureusement bien rares.
      Un petit conseil pratique cependant : faire une ou deux analyses d'urine pendant la convalescence, pour vérifier l'absence d'albumine.

Commentaire

• Rien de grave...
        Merci

Merci pour ces resneignements !

Commentaire

• Scarlatine

bonjour oui rien de bien mechant mon fils agé de 1 an vien de sortir de l hopital pour la meme raison c est comme une angine avec beaucoup de fievre et des boutons sur le visage et corps qui se transforme en plaque rouge il a eu des antibio plus du primalan pour eviter qui se gratte voila c est tout maintenant il est en forme bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082008-04

publicité

Chargement...
          X